Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

[information] sur le pitch

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 333 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [information] sur le pitch
Bonjour,

Je compte aquérir plus tard dans cette console..
Par contre je me demande en fonction de quoi réagis le pitch?
Je m'explique.. je vois que la courbe du pitch est tres petite 6% (ni en longueur)

Pourquoi il n'ont pas fais plus grand?
Peux t'on modifier si la courbe represte 6% ou 10% je sais pas moi..

Enfin j'aimerais avoir le plus de détails possible concernant le pitch..

En gros ma question est qu'on sait mixer (niveau pitch bien sur) comme un set de 2 platines vinyls?
Je n'ai pas envie de faire tout un set @ avec la fonction SYNC..
c'est ce que jai un peu peur des tables "midi".

J'ai aussi une question supposons que c 6% la courbe du pitch, mais je dois utilise +10% avec une chanson, je devrais appuyé "sync".. mais est ce que ca ira?

J'aime principalement l'electro.. dc ce nest pas pour le scratch.
Merci a tous pr vos réponses

kookje.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon tu va faire quoi ? :lol:
T'es un drôle de boug toi...
12
J'y reflechi :tourne:
Restons ZEN !!!!!
13
Bonjour a tous,

J'aimerai conaitre la précision du pith car j'ai actuellement une bcd2000 depuis 2ans, mais qui n'est pas du tout precise 0.3

merci pour vos réponses
14
Justement a propos du pitch:

Quelle est la longueur du curseur de Pitch ?

en general sur les lecteurs CD c'est 60 (CD double) ou 100 mm (cd a plat) , mais la c'est combien ?

merci
15
Je l'ai reçue samedi et mixé longtemps hier, que du bonheur!
le pitch fait à peu près 10cm de long.
si vous avez les moyens et l'envie, craquez! :aime:
MUSIC IS NOT ELECTRONIC, INSTRUMENTS ARE.
16
à vu d'oeil il est plus proche de 8 cm que 10 cm.
La carte son marche avec tout les softs?
17
Et sinon quel est la precision du pitch...
18
Allez un peu de math..!

je vais parler des appareils que je connais ou que j'ai deja possédé.

pour une course de 1mm sur le pitch, la vitesse varie de:

Sur une SL-1200-mk2= 0.16% (pitch 8% sur 100mm)
Sur un DENON DN2500= 0.13% (pitch à 4% sur 60mm)
Sur une CDJ-1000...= 0.12% (pitch à 6% sur 100mm)
Sur une CDJ-1000...= 0.20% (pitch à 10% sur 100mm)
Sur une CMX-3000...= 0.20% (pitch à 6% sur 60mm)
Sur un VCI-300.....= 0.20% (pitch à 6% sur 60mm)

on voie clairement que le pitch du VCI-300 est moins precis qu'une CDJ-1000 à 6% et meme qu'une SL-1200 à 8% (qui date de 30 ans)

pourquoi ne pas avoir mis un pitch à 4% sur 60mm, on aurrais une precision idem au Denon DN 2500 et meme voir tres proche du CDJ-1000 à 6%...!

je ne sais pas si c'est modifiable par une MAJ de ITCH mais ce serais plus précis si le pitch pouvais se regler à 4%, je trouve que 6% n'est pas suffisant pour un pitch de 60mm, car c'est ce que j'avais avec mon CMX-3000 et ce n'etais pas assez precis pour moi..! (avis perso)
19
C'est pour ça que j'avais plus de mal à caler avec le CMX3000 que mon DN2500 :lol:
Logiciellement tout est possible, après c'est aux utilisateurs de faire la demande sur le forum de Serato. Si le nombre est conséquent et la demande légitime, en général ils l'intègrent. :clin:
20
C'est clair, de plus les mémo du 2500 sont largement mieux que les 3 point HOT START par CD du CMX3000...!

J'ai posté axactement le meme post sur le forum anglais de Itch et on m'a repondu un truc qu style: "tu n'aimes pas t'amuser...!!!!" enfin c'est ce que j'ai compris..!

Donc quand ça commence à repondre comme ça, ça ne vas pas loin en général et rien ne change.

De plus c'est vrai que sur le VCI-300 il y a gravé +/-6% a coté du curseur, donc je pense que ça vas rester comme ça..!

on aurra une précision égale au CMX-3000, mais pas au niveau du CDJ-1000 ni du DN-2500, ni meme d'une SL-1200 qui a pourtant 30 ans d'existance, je trouve que l'on regresse à ce niveau, dommage..!

Sinon pour tout le reste j'attends des avis mais ça a l'air d'etre un super produit..!