Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Vci 300 et pre-ecoute.

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 697 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vci 300 et pre-ecoute.
Bonjour, je suis interesé par la vci 300 et j'aimerais savoir si il faut une carte son externe pour la pré-écoute( comme la vci 100) ou si il y a une sortie casque d'origine? merci de votre réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon c'est vraiment tout ce que j'ai à reprocher au VCI 300, je vais voir si je peux trouver un mini ampli casque ou un truc du style...
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
12
Hello, à tous les vestaxiens !!!

Il y a une mise à jours, actuellement en beta2 1.0.5 qui corrige justement, le souci de pré-écoute casque et le manque de pêche en sortie master et on peu aussi booster l'égalisation (soit +6 dbs où +12 dbs)...

Vivement la version final mais pour le moment rien à dire je l'ai testé tous le matin franchement c'est terrible !!! :clin:

Bon téléchargement et bon mix à tous !!!! :bravo:
13
Si la mise à jour corrige les niveaux de sorties ... alors :bravo:

Affaire à suivre
DJ JIMMIX
14
Bonjour,

Je ne trouve pas cette mise à jour pouvez vous poster un lien, je n'entend pas grand chose dans mon casque

merci
15
Salut ! Tiboox, est tu enregistré sur le forum ITCH ???
Il faut créé un compte, sur le site Itch, entrer ton adresse mail et ton code et après tu va sur ce lien:http://www.serato.com/forum/area/165/
J'espère que ça t'aideras bye et bon week !!!
Et que le mix soit avec vous :clin:
16
Petite question sur la pré-écoute:

Est-il possible d'écouter l'entrée AUX au casque ?

ça peut être pratique d'avoir une bonne vieille platine CD en plus en cas de bug, ou pour caler rapidement un CD que quelqu'un vient de te lancer :D (trop trop lourd de mettre un CD audio dans le lecteur du PC...)

Merci d'avance pour l'info ;)
17
Oui, on peut écouté l'entrée auxiliaire aux casque !

Mais, vu que l'auxiliaire est géré par le soft, ci ça vient à buguer, elle ne marchera pas non plus.
18
La voie auxiliaire, fonctionne: soit en mode mix, qui peut être bien, ci on à un sampleur externe, pour envoyer le sample sur les deux voies simultanément on pourrai utiliser une platine cd comme sampleur avec le point cue, mais le désavantage ! c'est qu'on ne peut pas rêgler le niveau sonore via le lecteur cd, alors qu'avec un sampleur oui ! sinon, il faut mettre le gain très bas qui ce trouve à l'arrière de la vci (bouton rotatif) et l'envoyer le son progressivement où préparé le niveau sonor à l'avance, sinon attention, les mauvaises surprises, ça risque d'être soit trop fort où trop bas.

on peut aussi, l'assigner sur le XF-A où le XF-B qui correspond au cross-fader qui est plus pratique pour le sample où pour un autre lecteur cd où platine vinyle (type TTX qui fonctionne en line), de ce faite on ce trouve avec trois lecteurs ce qui peut être pratique, ci on a pas le temps de ripper soit ces vinyles où ces cds.

Voili @+ :)
19
Merci DJ Mell :clin:

Donc l'entrée Aux est numérisée et passe par le PC avant de repartir dans la carte son de la VCI 300 ?? C'est une sorte de "Line In" pour le PC alors, et il faut que le logiciel de mix la gère ? Je trouve ça très bizarre... ça aurait été bien mieux (à mon avis) d'avoir une entrée analogique qui vient se mixer directement dans la VCI-300 en passant par un routage paramétrable :??:

Si je choisi de l'assigner sur XF-A ou XF-B pour mixer d'un deck soft vers ma platine CD par exemple, ça passe aussi par le soft, ou c'est géré directement dans la VCI-300 ?

Désolé, je suis pas certain d'avoir tout bien pigé :)
20
"Donc l'entrée Aux est numérisée et passe par le PC avant de repartir dans la carte son"

- oui c'est numérisé, vu que tu a des corrections de timbres basse, médium, aigüe et le gain par le soft itch.

Par contre, ci tu essais de lire le cd sans lancer le logiciel itch, le mode thru fonctionnera en mode analogique.

Mais les corrections de timbre marche pas, tu utilisera uniquement le bouton rotatif à l'arrière du vci et ci itch est lancé les lecteurs icth ne fonctionnera pas il faudra arrêté le mode thru pour pouvoir réutiliser les lecteurs du soft.

"C'est une sorte de "Line In" pour le PC alors"

- oui c'est une sorte de line in.

On le vois, quand on bouge le moindre fader le voyant data s'allume avec itch lancé.

"Si je choisi de l'assigner sur XF-A ou XF-B pour mixer d'un deck soft vers ma platine CD par exemple, ça passe aussi par le soft, ou c'est géré directement dans la VCI-300 ? "

En faite le crossfader peu servir de 3émes voie pour ton lecteur cd soit xf-A où xf-B(en gros).

c'est pas évident à expliquer.

j'espère que tu aura compris...

Le mieux c'est de faire des essais.

Bonne soirée à tous !!!