Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Vci 300 et pre-ecoute.

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 3 698 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vci 300 et pre-ecoute.
Bonjour, je suis interesé par la vci 300 et j'aimerais savoir si il faut une carte son externe pour la pré-écoute( comme la vci 100) ou si il y a une sortie casque d'origine? merci de votre réponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est déjà plus clair, merci :bravo:

C'est pas exactement le fonctionnement que je recherche, et en plus d'après ce que j'ai lu ici c'est assez galère de l'utiliser avec Traktor ou autre... alors faut que je continue à chercher...

Mais je vais quand même aller l'essayer si je trouve un revendeur sympa qui laisse toucher :8)
22
Honnêtement c'est une très bonne machine et en plus elle est très simple d'utilisation et comme toute, elles ont leurs inconvénient et leurs défauts.

Perso, Itch est très bien ! le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il manque des effets !!! 3 effets auraient été bien, style: phaser, flanger et filtre là, ce serai terrible :bravo:

Peut être qu'un jour ça y sera !!! enfin j'aimerai bien :bravo:

Autre défaut qui est dommage, c'est l'utilisation du thru, ils auraient du prévoir 2 entrées auxiliaires et que la l'interface puisse passer en mode analogique comme table de mixage pour pas perdre les avantages des régles du gain en façade et des corrections de gain et de tous les faders en cas de bug.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre Tracktor, vu qu'il y a déjà la vci 100 pour ça !

Mettre virtual dj encore moins c'est comme ci tu avais une porche et que tu mettais un moteur de 205 ce serai dommage.

S'il y a des softs de fourni les l'interfaces, c'est qu'il y a des raisons.

Ok ! il y a plein de possibilité avec vdj, mais la stabilité n'y est pas et c'est quand même important !!!
23
Exactement, ITCH a été étudié pour fonctionner avec le VCI 300 donc aucun intérêt a en utiliser un autre.

https://djludo.fr

24
La VCI 100 est très bien... mais elle n'a pas de carte son !

Il faudrait alors que j'achète une carte son externe correcte. Et les seules abordables sont en USB.
Or l'USB c'est un bus de merde (pas stable, utilise le CPU donc dépendant de la charge de travail du PC etc...), et être dépendant de 2 périphériques USB pour faire du live, très peu pour moi !
Les modèles FireWire sont pas mal mais trop chers, le PCMCIA encore pire :(

Pour le soft, je ne connais pas Itch, mais j'aime bien Traktor, je l'ai bien en main et j'utilise les effets.

[un peu HS]J'ai repéré l'Omni de Numark, mais pas d'entrée AUX, la RMX de Hercules, mais pour avoir testé la MK2, c'est un jouet, Behringer c'est tout plastoc et moche, M-Audio mal conçu je trouve[/HS]
25
Pour ce qui est de l'usb sur les interface, c'est ce qui à de mieux pour le moment, on peut le constater avec la comparaison Serato et Final Scratch Serato existe depuis 1999 et Final Scratch 1997 et pour le moment jusqu'a preuve du contraire le plus fiable, c'est Serato (usb) et Final Scratch (firewire) très instable bizarrement, bon ils ne savent peut être pas le gérer, mais depuis le temps tout de même.

"Or l'USB c'est un bus de merde (pas stable, utilise le CPU donc dépendant de la charge de travail du PC etc...)"

Oui et non, car ça dépend de la marque de ton ordi (à évité les ordis de grande surface) de ton processeur, de ta mémoire où de ton OS machine ! avec XP où OSX des Macs on peut avoir plein de chose dessus sans que le cpu travail trop, si ton ordi est sain et qu'il n'y a pas Vista car lui c'est le plus gourmand, là le cpu il y aime, il n'y aura aucun souci, il faut juste dédié ton ordi pour ça.

J'en ai fait pas mal des lives (des lives de 1500 personnes maxis c'est pas énorme)

J'ai jamais eu de souci avec le Serato.

Le soft Tracktor, j'aime bien aussi, mais il reste lourd comme soft !!!

Il y a de bonne idées dedans.