Sujet de la discussionPosté le 19/11/2008 à 22:42:28Bruit stridant dans le casque
Voila lorsque je mix avec la VCI au bout de quelque temps il se produit un bruit stridant et craquant dans le casque et ce bruit augmente de plus en plus.En fait il se produit ce probleme lorsque je charge une piste pendant que l'autre tourne.Donc le bruit apparait et le logiciel ainsi que la VCI se bloque,quelqu'un peut il m'aider merci
djkom
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/11/2008 à 23:30:53
Bruit uniquement de le casque ? Si c'est aussi la sortie master qui le fait, essaye de jouer avec la taille du buffer car un buffer trop petit couplé à une utilisation intense (genre d'autre applications qui tournent en même temps:antivirus, wifi..Etc) a tendance créer des perturbations dans la lecture en cours et donc soit des "drops" (saut de lecture) soit des distorsions tels que tu le décris.
Je te conseille de mettre le buffer à fond si tu ne fais une utilisation intense du scratch qui demande un réactivité plus importante et donc moins de latence (tout le reste: cue, brake, loop...etc ne sont pas affectés par ce réglage).
Cependant si tu ne constate ce problème uniquement dans le casque, alors là effectivement il faut s'inquieter...SAV direct!
Pourrais tu me dire ta config pc ? J'essaye de me faire une idée des config qui posent le plus de problemes...A priori sous mac, à part les problèmes liés aux mises à jours de mac, il n'y a que tres tres peu de problèmes...
Voici ma config:
pc sony vaio intel core 2 duo T8100 2.10 GHZ
RAM 3GO DISQUE 250 GO
Je precise que j'ai egalement installe la version 1.04 BETA
Aussi si je dois virer certains programmes sur vista ce serait lesquels,y a t'il un forum qui dit ce que l'on peut enlever et ce qu'on doit garder.J'utilise aussi mon pc pour internet,merci de votre aide.