Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Alimentation Externe VCI 300

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 341 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alimentation Externe VCI 300
Bonjour a tous.

Je cherche une Alim externe pour la VCI-300 car l'alim de mon portable chauffe beaucoup avec la VCI.
Le magasin ou je l'ai achetée ne vendait pas l'alim externe..!

Ou trouver ça ?

c'est 9v 500 mA avec le + au centre, mais je ne connais pas le diametre de la prise et je pense qu'il faut une alim stabilisée et régulée..!
2
Tu en a trouvé une chez MH ?
Je suis allé sur leur site et je n'ai rien trouvé...!
3
Tu pourras très certainement trouver un adaptateur/secteur universel de qualité chez un revendeur plus "informatique" :clin:
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
4
Bon alors voila, j'ai appellé MH Diffusion qui est le distributeur VESTAX pour la france.
Le type que j'ai eu au téléphone me dit d'acheter une Alim 9V / 1000 mA stabilisée/régulée.
Seulement à l'arrier de la VCI c'est écrit 9V / 500 mA...!

est ce que quelqu'un ayant de bonne notions en éléctricité pourrais me conseiller, car je ne voudrais pas Cramer ma VCI si je prend une alim trop puissante....!

chez MH on me dit que ça marchera, que l'apareil ne consomera que 500 mA mais que l'alim peut délivrer jusqu'a 1000 mA....!

Est ce vrai....je craint pour ma VCI...! :((( :((( :(((
5
Aucun soucis pour ma carte son connectiv j'ai pris un transfo réglable qui peut délivrer du 1500 Ma @ 9v alors que la carte son demande du 500 Ma @ 9V....je crois que c'est un voltage différent qui peut te flinguer le matos...
6
En effet la puissance en milliampère doit être supérieure à la puissance consommée le constructeur prévoit 500 mA dans ce cas l'appareil consomme forcement moins car le constructeur a pris une marge de sécurité et souvent il a arondi a une valeur d'alim qui existe (il va pas faire fabriquer une 350 alors que 500 est courant et pas cher).
En fait une alim de 1000 mA c'est à dire de 1 ampère ne délivrera que ce que l'appareil consomme, l'alim pourrait faire 5 ou 10fois plus sans que ça gène, à l'inverse une alim trop faible peut non seulement chauffer et griller mais fournir une tension différente de la tension nominale(là on parle en Volts) et endommager le matos.
C'est donc seulement dans le sens d'une alim sous dimensionnée qu'on fait courrir un risque.
7
Merci pour vos réponses, je vais donc acheter une alim 1 Ampere 9 V régulée stabilisée.
8
Avé tous le monde..
perso , j utilise une alim externe secteur 500ma avec selecteur 3 a 12 v acheter a 15 euros et je n ais jamais eut de probleme...c est d ailleur celle ci que j utilisé deja avec la vci100...
enjoy..