Sujet de la discussionPosté le 02/12/2008 à 19:38:20Alimentation externe
Salut ... Heummm ... Moi g acheté un transfo universele ... Que l'on c regler les volt de 3 a 12V il faut juste en trouvé qui les meme mA c a dire 500 je crois ... C marqué sur ta machine !!! Et voila ... Je n'ai pas de soucis ... Tu trouveras ton bonheur dans un magasin d'élèctronique !!! Bon mix ...
PS ... faut verifier l'adaptateur ... Voir si c'est le meme que sur ta machine ... Mais normalement tu en as tout un jeu quand tu achetes ton transfo !!!
djkom
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/12/2008 à 14:44:54
Je rajouterai qu'il te faut un transfo pouvant délivrer du 9 Volts avec mini 500 mA. En effet si ton transfo peut fournir plus, le vci utilisera seulement ce qu'il a besoin. Généralement les transfo qui gèrent plus de 500 mA sont de meilleur qualité car ils ont des filtres bien régulés et qui ont tout un tas de protections (surtensions...etc) qui éviteront d'abimer l'appareil en sortie.
Il y a un très bon magasin d'électronique à la Place de la Nation sur Paris qui s'appelle selectronic http://www.selectronic.fr/magasin.asp où tu trouvera un bon transfo pour à peine 10 €.