VCI 300 pour de l'éléctro?
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 035 vues
- 6 followers
lefredal
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2009 à 22:34:54VCI 300 pour de l'éléctro?
Bonjour, je cherche a remplacer ma console Hercules DJ MK2 par une autre beaucoup plus pro. J'ai lu beaucoup d'articles sur le net pour etre sur de ne pas me tromper et la VCI 300 semble etre la meilleure seulement je vois beaucoup de personne qui l'utilisent pour scratcher sur du Hip hop ou autre. Ne faisant pas de scratch et mixant sur des musiques dance, house, techno, est ce réellement le bon choix? Car j'ai dans la tete une autre platine, la xponent. (mais j'ai un peu peur pour la derniere au niveau des temps de réponse et qualité de musique).
J'ai longtemps économisé pour m'offrir une nouvelle console et je n'aimerai pas me trmomper sur un produit qui coute 700 euros.
Merci d'avance.
J'ai longtemps économisé pour m'offrir une nouvelle console et je n'aimerai pas me trmomper sur un produit qui coute 700 euros.
Merci d'avance.
Tonios
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 02/02/2009 à 22:45:29
Bonsoir,je possede la VCI 300 depuis plusieurs mois et je suis totalement satisfait de ce produit,il est vraiment tres pro.Moi aussi je suis branché house,electro,techno,et je realise des mix parfaits au niveau stabilite,latence,visuel du logiciel,qualite du produit.A propos du logiciel ITCH je le trouve simple et tres bien,il manque juste a mon gout la possibilité d'utiliser des effets,j'espère que ca viendra prochainement avec une nouvelle mise a jour,cordialement.
lefredal
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 03/02/2009 à 21:06:57
Merci pour la réponse si d'autres personnes ont des avis n'hésitez pas, j'hésite beaucoup entre la xponent et la VCI 300.
mig-lxyr
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 03/02/2009 à 22:23:35
Moi 10 ans de mixe sur viniles et vci300 depuis un moi super content ca repond super bien moi je joue hard house electro tekno et acid tek
ll_ll
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 03/02/2009 à 23:11:47
Ca fait 10 ans que je mixe
J'ai eu un peu de tout puis j'ai eu des Denon 2500-2600F-2100F et maintenant des pioneer 800MK2
Depuis que j'ai la VCI je suis tout le temps dessus et je pense revendre mes 800Mk2 tellement la console est bluffante...Ce que je ne pensais pas faire lors de l'achat!
J'ai exactement le même kiffe que sur mes piopio et même plus!
Je ne réponds pas à la question pour le style de zik mais le scratch c'est juste pour 3 ou 4 styles de music, pour le reste la platine réponds comme il le faut
J'ai eu un peu de tout puis j'ai eu des Denon 2500-2600F-2100F et maintenant des pioneer 800MK2
Depuis que j'ai la VCI je suis tout le temps dessus et je pense revendre mes 800Mk2 tellement la console est bluffante...Ce que je ne pensais pas faire lors de l'achat!
J'ai exactement le même kiffe que sur mes piopio et même plus!
Je ne réponds pas à la question pour le style de zik mais le scratch c'est juste pour 3 ou 4 styles de music, pour le reste la platine réponds comme il le faut
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 05/02/2009 à 13:03:28
Ok ok, j'ai un magasin pres de chez moi ki devrait la recevoir d'ici pas longtemps, j'irai la tester. Par contre il n'a pas la M-audio xponent, donc je ne pourrai pas faire la comparaison. Si quelqu'un connais un magasin sur bordeaux où je peux la tester n'hésitez pas a me le dire.
Celeron78
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 05/02/2009 à 13:28:14
Teknophil
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 12/02/2009 à 17:03:04
A vrai dire au niveau logiciel il bloque a 195bpm aprés il affiche 100 au lieu de 200bpm, moi j arrive a jouer de tout, même du hardcore, aprés c comme tout fo apprendre le toucher mais tout est possible si tu as l oreille musicale...
Pour remedier au probleme des effets j ai mis un kaos pad 3 en sortie et voilà :-)
Pour remedier au probleme des effets j ai mis un kaos pad 3 en sortie et voilà :-)
lefredal
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 02/03/2009 à 18:20:09
Bon ben j'ai craqué pour la xponent, ayant testé les 2 c vrai que la vci 300 est plus "cossue" mais pour mon utilisation ya pas photo, la xponent est super, elle réagit super bien et elle est trés intuitive. Reste a savoir si torq est a la hauteur, j'ai pas encore testé sur traktor et virtual dj.
- < Liste des sujets
- Charte