Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Pourquoi le prix a augmenté de 100 € ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le prix a augmenté de 100 € ?
J'observe que depuis quelques semaines les magasins la vendent autour de 800 euros alors qu'avant elle s'affichait le plus souvent à 700.
Quelqu'un a l'explication ?
2
Je suis d'accord avec toi les prix grimpe sa tombe mal dans quelque mois je l'achète elle fera peut être 100 de plus encore sniff

https://djludo.fr

3
Je pense que ça doit être dû à la baisse de l'euro par rapport au yen.
4
5

Citation : Je pense que tu t'adresses pas aux bons magasins...

https://www.thomann.de/gb/vestax_vci_300.htm?sid=7ae41e85d0550fd710387af7a4de1670



C'est la version Uk de thomann. si tu cliques sur le drapeau francais t'auras un prix a 685 euros et non 645 euros comme sur ton lien. Et oui il calcule la TVA en fonction du pays.
6
Hello, dans le commerce, on ne fixe pas le prix en fonction du produit, mais.......en fonction du nombre de vente !!

un super produit qui n'est pas en vue se retrouvera être moins cher qu'un autre de moins bonne qualité mais plus en vue.

en fait, on cherche le prix "accrocheur", ensuite, on l'augmente tant que les gens achètent.

il y a plein de techniques basées sur des études de marché qui sont différentes selon chacun.

certains vont afficher un prix très élevé en sortie de produit pour le rabaisser ensuite au fur et à mesure que le temps passe, en fonction de la production, des stocks, et de la façon dont le produit est plébiscité.

d'autres vont faire l'inverse, ou autrement.

ensuite, il y a le prix conseillé (par le constructeur/grossiste)et le prix du marché.
les vendeurs constatent les prix qui se pratiquent autour et s'alignent à peu près sur le même montant.

le but étant de toujours gagner au max sur le produit, soit de faire du "volume".

les époques aussi influent sur la chose (noël, etc....)

les variations de tarif viennent de là !!
7
Il suffit de suivre les prix de certains produits en vue pour comprendre :
- vci100
- cdj 400/800/1000
- hercules rmx

D'ailleurs certains vendeurs le disent clairement : "Tant qu'il y a du monde pour acheter à ce prix je ne le baisse pas !" ou encore "si tu n'en veux pas c'est pas grave, y'en aura d'autres pour le prendre". Oui bon j'exagère un peu... :lol: