Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Crates dans scratch live mais disparues du logiciel !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Crates dans scratch live mais disparues du logiciel !
Bonjour a tous, mon souci est le suivant :

J'ai installé itch pour la première fois aujourd'hui sur mon pc Sony Vaio qui tourne sous Vista.
Tout est ok au niveau lecture des morceaux et affichage donc je commence à creer 1 crate, puis 2, puis 3.
Je ferme le logiciel, le réouvre et je constate qu'une des 3 crates a disparue.
Bon ... je referme le log et le relance et il ne reste plus qu'une seule crate sur les 3.
Je renouvelle l'opération et bien sur ... plus aucune crate dispo.
Je vais dans mes documents, ma musique, dossier scratch live, crate, et je constate que mes 3 fichiers sont bien là !!! mais il ne veut pas les ouvrir.
Je désinstalle itch complétement, recommence toutes les manips' mais rien n'y fait.
Je n'ai bien sur pas ce problème sous XP sur mon pc de bureau mais pas moyen d'installer XP sur mon portable alors bon ... pas le choix, faut que ça marche !

Si quelqu'un a une idée, ce serait génial.

Merci d'avance ...
2
Bonjour,

Tu peux installer XP sur ton ordi mais il faut obligatoirement avoir partitionner ton Disque Dur.
Si c'est le cas tu peux installer XP sur la partition où il n'y a pas de système d'exploitation (Vista quoi)

Puis il faudra installer Vista_Boot pour switcher entre Vista ou XP au démarrage :clin:

Par contre pour revenir à ton problème ce n'est pas normal :non: Il devrait les voir :8O:

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

3
Bonjour, merci a toi de répondre si vite !
En fait, je connais le système pour installer 2 OS mais le problème, c que les drivers pour mon pc ne sont pas dispo pour xp ... génial !
Là, j'ai créé des crates à partir d'un disque dur externe et ça marche donc itch n'arrive pas à charger les crates à partir du dossier mes documents/ ma musique dans Vista.
Je vais essayer de partitionner mon DD interne et voir si ça marche aussi.
Je vous tiens au courant.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, qu'il n'hésite pas a se manifester.

Merci encore.
4
Ok donc tu peux installer Xp, mais après il faudra voir ce qu'il manque comme driver!
Moi il en manquait pas mal mais finalement pour la VCI il en fallait que 2, la carte graphique et la carte son (et encore c'était juste pour écouter les sons sur XP)

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

5
Ok, problème résolu.
J'explique au cas ou d'autres auraient le même problème:
Donc, sous Vista avec la bibliothèque de titres sur la partition C, lorsqu'on établi un crate dans itch, il sauvegarde le crate dans un dossier qu'il range dans mes documents/ma musique.
Une fois qu'on redémarre itch, il ne peut pas visiblement pas charger les crates à partir de mes documents/ma musique (en tout cas sur ma config !)
L'astuce est toute simple. Il faut créer une deuxième partition sur le DD et y installer sa bibliothèque.
Lorsqu'on sauvegarde les crates sous itch, il place le dossier correspondant dans la partition D et là, plus de problème (en tout cas pour l'instant !!)

Si ça peut aider ...