Mauvaise analyse des Bpm par ITCH
- 11 réponses
- 7 participants
- 3 463 vues
- 6 followers
Nico_le_fantome
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2010 à 12:02:04Mauvaise analyse des Bpm par ITCH
Bon salut a tous,
Je suis un nouveau possesseur de VCI 300, donc voila j'installe la bête tous se passe bien et tous se fait avec une facilité déconcertante.
Je me crée 3 " Crate " rapidement pour tetser la bête plus en profondeur. Il y en a une pour le funk, une pour le r'n'b et une pour la house, je les fais analyzer par ITCH pour avoir les BPM ( je prend mon mal en patience car environ 200 fichier a analyser ).
Et donc la je commence a m'amuser avec l'auto-loop et les point CUE, mais rapidement je me rend compte qu'au moin une chanson sur deux n'a pas le bon tempo ! Que soit dans n'importe quel style, alors le funk je veux bien c'est souvent des tempo batard mais la house c'est hyper régulier ! Impossible d'utiliser l'Auto Tempo, bon ça au pire je corrige a la main c'est pas trop un pb ( bien que normalement ça doit fonctionner ) mais ça foire mes auto-loop qui se cale sur les BPM.
J'ai refait plusieur analyse en sélectionnant un range de BPM différent => Tjs pareil il y a une erreur selon les morceau de 0.5 à 30 BPM d'erreur !!!!
Ps: j'utilise la version Beta de Itch 1.5 ( je pense pas que ce soit elle qui m'embête )
Je suis un nouveau possesseur de VCI 300, donc voila j'installe la bête tous se passe bien et tous se fait avec une facilité déconcertante.
Je me crée 3 " Crate " rapidement pour tetser la bête plus en profondeur. Il y en a une pour le funk, une pour le r'n'b et une pour la house, je les fais analyzer par ITCH pour avoir les BPM ( je prend mon mal en patience car environ 200 fichier a analyser ).
Et donc la je commence a m'amuser avec l'auto-loop et les point CUE, mais rapidement je me rend compte qu'au moin une chanson sur deux n'a pas le bon tempo ! Que soit dans n'importe quel style, alors le funk je veux bien c'est souvent des tempo batard mais la house c'est hyper régulier ! Impossible d'utiliser l'Auto Tempo, bon ça au pire je corrige a la main c'est pas trop un pb ( bien que normalement ça doit fonctionner ) mais ça foire mes auto-loop qui se cale sur les BPM.
J'ai refait plusieur analyse en sélectionnant un range de BPM différent => Tjs pareil il y a une erreur selon les morceau de 0.5 à 30 BPM d'erreur !!!!
Ps: j'utilise la version Beta de Itch 1.5 ( je pense pas que ce soit elle qui m'embête )
- 1
- 2
ll_ll
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 30/01/2010 à 23:06:37
Salut,
Nouveau possesseurs et déjà une version béta... Moi ça fait un an que je l'ai et jamais de version béta et tout fonctionne
Je fais un raccourci assez rapide c'est vrai mais les bétas restent des bétas, c'est à dire pas totalement fiable!
Alors essai avec une version officielle déjà en espérant que ça soit ça, car sinon je n'ai pas de solution
Nouveau possesseurs et déjà une version béta... Moi ça fait un an que je l'ai et jamais de version béta et tout fonctionne
Je fais un raccourci assez rapide c'est vrai mais les bétas restent des bétas, c'est à dire pas totalement fiable!
Alors essai avec une version officielle déjà en espérant que ça soit ça, car sinon je n'ai pas de solution
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 31/01/2010 à 04:29:13
En ce qui concerne la version Beta j'ai simplement cliquer sur " check update " et sur le site de Serato il m'ont proposé la version 1.5 beta => donc j'ai dit pourquoi pas !
Je vais passer en 1.3 on verra bien ce que ça donne, je vous tiendrez au courant.....
Je vais passer en 1.3 on verra bien ce que ça donne, je vous tiendrez au courant.....
kenzy
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 31/01/2010 à 20:27:44
salut
je ne pense pas que se soit a cause de la version beta (je l'utilise aussi)
Mais c'est bien itch qui calcule mal les bpm
moi j'utilise bpm analizer qui fonctionne trés trés bien et ca change ton bpm dans itch
bon mix
je ne pense pas que se soit a cause de la version beta (je l'utilise aussi)
Mais c'est bien itch qui calcule mal les bpm
moi j'utilise bpm analizer qui fonctionne trés trés bien et ca change ton bpm dans itch
bon mix
Anonyme
2925
5 Posté le 31/01/2010 à 21:27:53
bpm analizer est compatible mac ??? si non quel logiciel pour mac peut le faire ???
Nico_le_fantome
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 31/01/2010 à 21:48:37
Merci bcp pour l'info kenzy j'essayerais !
ps: Donc je suis repasser en 1.3 => et la je sais pas pourquoi lorsque je charge un morceaux pas de son ! Par contre les son du PC marche via la VCI 300.
Moralité je suis repassé en 1.5 et la nikel, mais il y a tjs le pb de bpm....
ps: Donc je suis repasser en 1.3 => et la je sais pas pourquoi lorsque je charge un morceaux pas de son ! Par contre les son du PC marche via la VCI 300.
Moralité je suis repassé en 1.5 et la nikel, mais il y a tjs le pb de bpm....
kenzy
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/02/2010 à 19:10:25
Oui il est compatible mac
http://www.mixmeister.com/bpmanalyzer/bpmanalyzer.asp
http://www.mixmeister.com/bpmanalyzer/bpmanalyzer.asp
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/02/2010 à 09:51:58
Nico_le_fantome
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 08/02/2010 à 04:00:17
Effectivement il y a assez souvent des écart entre BPM analyser et Itch, avec itch en erreur. Sur ce point je suis vraiment déçut par Itch car même ma vielle version de Virtual DJ ( la 2.0 ) calcule mieux les BPM que Itch. Des fois il y a pas grand chose à 0.5 BPM prêt mais ça foire toutes les autoloop !
Par contre lorsque j'analyse avec BPM analyser il corrige le Tags du titre mais sans les chiffres derrière les virgules sur ITCH. Style il analyse à 125.16 et sur itch il met 125 ! Donc je suis obligé de rentré manuellement chaque tempo. Y a t'il une astuce kenzy ?
Par contre lorsque j'analyse avec BPM analyser il corrige le Tags du titre mais sans les chiffres derrière les virgules sur ITCH. Style il analyse à 125.16 et sur itch il met 125 ! Donc je suis obligé de rentré manuellement chaque tempo. Y a t'il une astuce kenzy ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2