Sujet de la discussionPosté le 19/04/2010 à 18:31:32Vestax VCI-300 vs Denon DN-hc4500
Bonjour tout le monde,
bon c'est maintenant le temps de me lancer..
J'ai essayé le vestax-vci-300, numark ndx800, denon dn-hc 4500, le mixdeck et le numark NS7 en location chez mois depuis 1 mois
J'ai bien aimé le NS7 mais c'est le seul ou j'ai eu des problèmes avec mon laptop qui est très à jour et puissant et j'ai ensuite essayé le NS7 sur un desktop nouvelle génération mais encore une fois encore quelques problèmes de son...pour avoir fait le tour des forums je me rencontre que le NS7 est très fragile au niveau configuration 64 bits et windows 7. J'ai vraiment bien aimé mais à priori il faut comprendre que je ne suis vraiment pas un scratcher.
Bon ok je sais que j'aurais du essayer avec un MAC mais le budget ne le permet pas.
Donc j'utilise VDJ et j'aime beaucoup aussi Serato Itch.
Maintenant j'aimerais connaitre vos opinions personnelles sur les 2 modèles en titre (denon dn-hc 4500 ou vestax vci-300).
Ce que je vais acheter restera dans mon studio (sous-sol).
Je mix du HOUSE, DANCE CLUB...pas de scratch et de plus je n'utilise pas de CD donc ma musique est en MP3.
Disons qu'une des particularités que j'aime beaucoup c'est le touch sensitive sur les jogwheels.... lancer une toune en retenant le jogwheel jusqu'au bon moment est très apprécié.
donc s.v.p. me fournir votre expérience et vos conseils...
Les jogs du Denon aussi sont sensibles au toucher et pour de la house je te conseille plutôt le Denon vu que tu ne scratch pas, le vci ne te servira à rien de plus et je répète que tu pourras y mettre la table de ton choix et avoir plus de polyvalence.
djlouds : Je crois que tu n'as pas lu mon premier message (ou alors pas en entier). Il faut exagérer le gain d'entrée sur le mixer pour mettre le vci300 au niveau du HC4500 (ou de n'importe quel truc niveau ligne).
Pour comparer c'est simple, tu branches une platine cd sur une tranche adjacente de la console et tu essayes de faire les 2 jouer au même niveau sans mettre le vci dans le rouge...