Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Vestax VCI-300 vs Denon DN-hc4500

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vestax VCI-300 vs Denon DN-hc4500
Bonjour tout le monde,

bon c'est maintenant le temps de me lancer..

J'ai essayé le vestax-vci-300, numark ndx800, denon dn-hc 4500, le mixdeck et le numark NS7 en location chez mois depuis 1 mois
J'ai bien aimé le NS7 mais c'est le seul ou j'ai eu des problèmes avec mon laptop qui est très à jour et puissant et j'ai ensuite essayé le NS7 sur un desktop nouvelle génération mais encore une fois encore quelques problèmes de son...pour avoir fait le tour des forums je me rencontre que le NS7 est très fragile au niveau configuration 64 bits et windows 7. J'ai vraiment bien aimé mais à priori il faut comprendre que je ne suis vraiment pas un scratcher.
Bon ok je sais que j'aurais du essayer avec un MAC mais le budget ne le permet pas.

Donc j'utilise VDJ et j'aime beaucoup aussi Serato Itch.

Maintenant j'aimerais connaitre vos opinions personnelles sur les 2 modèles en titre (denon dn-hc 4500 ou vestax vci-300).

Ce que je vais acheter restera dans mon studio (sous-sol).
Je mix du HOUSE, DANCE CLUB...pas de scratch et de plus je n'utilise pas de CD donc ma musique est en MP3.

Disons qu'une des particularités que j'aime beaucoup c'est le touch sensitive sur les jogwheels.... lancer une toune en retenant le jogwheel jusqu'au bon moment est très apprécié.

donc s.v.p. me fournir votre expérience et vos conseils...

MErci milles fois..

Marty
2
Je suis passé du Denon au Vestax je pense que le Denon correspond plus à ton attente MAIS le jog nécessite d'être apprivoisé et éventuellement réglé dans le logiciel.

Niveau qualité sonore, le Vestax est à la ramasse, et le Denon est loin devant en terme de dynamique et clarté, j'ai pu comparer les 2 pas plus tard que hier coté à coté sur une Xone 62.
Denon : gain à 12h sur la Xone
Vestax : gain à fond sur le controleur + 3 ou 4h sur la Xone pour jouer au même niveau.

L'overdrive de itch ne fait rien de plus que de compresser le son atrocement+léger effet fuzz donc pas utilisé.
3
oui mais a part la qualité du son ces deux contrôleur son vraiment différent non?

Table de mix intégré, gros jog ect.. pour la vestax

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 18:21:43 ]

4
comme tu dis "absolument rien en commun"

https://djludo.fr

5
Le seul argument de spark2 est le niveau sonore en sortie des contrôleurs mais on peut y remédier quand même non?

C'est pour quoi j'ai créé un nouveau post à propos des VCI. Si il valait mieu 1 VCI300 ou 1 VCI100 + Carte son..
Mais pas eu de réponse..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
zboog : oui mais d'après ce qu'il décrit je pense que le Denon est mieux d'autant plus qu'il pourra y mettre le mixer de son choix. Quand on sait l'importance que les faders, EQ, filtres ont pour ceux qui mix de la house...

Pour le VCI100 je n'aime pas du tout son layout et ses dimensions. J'en ai eu un je l'ai gardé 1 semaine.
Mais si la qualité sonore est importante à tes yeux (donc que tu n'as que du loseless ou du hi-grade) alors oui pouvoir choisir ta carte son à son importance.
Malheureusement dans itch c'est verrouillé tu n'as pas le choix de la carte son.


7
le remede pour avoir un gain sup au niveau du son, ajouter une mixette tout simplement, j'avais ce souci et maintenant je suis tres satisfait du niveau
Je connais pas ce lecteur Denon mais j'ai deja utilisé des lecteurs Denon quand je bossais en club, pour moi c'était pa fiable, pas précis, et durée de vie trop limité, 2 changés en 2 ans...
Le seul défaut de la VCI c'est son gain facilement ratrapable avec une petite table de mix, sinon la justesse et la souplesse reste pour moi bien au dessus de Denon


https://www.youtube.com/watch?v=DgXjjHk4aBs

https://djludo.fr

8
Merci à tous pour vos commentaires..

Je n'ai pas encore dit non au NS7...je vais voir si je peux trouver un PC qui me causera pas de problème.

Merci encore
9
un dernier conseil
Je trouve plus agréable et maniable un controlleur comme le vestax qu'un double lecteur en 2U, la sensation est quand même différente

https://djludo.fr

10
Pour mixer du house vous conseillez plus le vestax ???..
ce qui m'étonne c'est d'entendre que le vestax ne semble pas avoir une bonne carte de son interne...!!...étrange

de plus est-ce que le mixer sur le vestax est tout de meme bien ???....kill des bass et middle ....

merci encore de me fournir vos conseils...

j'ai deja essayé la hercules RMX et j'ai tellement été décu...

ce que j'aime de la vestax tout comme la ns7 c'est le touch sensitivity...être en mesure de pouvoir lancer une chanson en laissant aller la chanson avec ma main...vous comprenez ??...