Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Hardware disconnected

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 058 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hardware disconnected

Bonjour à tous,

J'ai fais l'aquisition de ce superbe apareil qu'est le vci 300, je recois le colis aujourd'hui, et c'est la douche froide.
J'installe itch niquel, aucun probleme et je branche donc le vci et le message avec le panneau jaune, harware disconnected aparait.
j'ai desinstallé, reinstallé, avant qu'on m'engeule, je precise que j'ai fais mes recherches ici meme sur le forum et j'ai vu qu'en effet ce probleme est recurent.
J'ai effecuté toutes les manipulations que vous avez conseillé à d'autres, mais rien ne se passe.
Tous mes ports usb sont ok, cependant, le vciil ne figure meme pas sur mon gestionnaire de peripherique.
Je precise que je suis sous xp service pack 3, sur un dell xps 3 giga de ram et un processeur au dessus de ce qu'on demande.
J'ai enlevé tous les fichiers logitech que j'avais, testé tous mes ports usb, mis un adapteur dessus, rien n'y fait.
Le son passe en effet par le vci, etant donné que j'entend dans le casque de la musique, mais aucun bouton de la machine ne repond.
J'ai essayé sur mon pc fixe, ca marche niquel, pareil sur le portable de ma compagne, mais sur le mien rien n'y fait.
J'ai vraiment tout tenté, et j'aimerais quand meme eviter le formatage de la becanne.
Je vous serez gré de m'aider, parce que la honnetement, je seche.
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
non,mais j'y connais rien en surface de controle,je sais qu'il faut que tu desactive ton anti virus wifi etc...,laisser les usb alimentés en permanence pour ne pas avoir de problèmes,voila,regler la latence
sinon obligé que ça fonctionne en formatant tout,je ne le voyais pas autrement tu avais des drivers disparus,content pour toi que ça fonctionne a peu près,mais n'oublie pas ce que je viens de dire,coupe tout ce qui te prends du cpu,sauf le logiciel bien sur

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

12

Bonjour ifrah,

Pour diminuer la latence, si vous avez déjà ajusté la taille du buffer ASIO si vous êtes sous Windows, voici les recommandations d'usage:
- désactiver le Wifi
- déconnectez l'accès internet, désactivez le firewall et l'antivirus,
- décochez dans Windows les options "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" sur tous les ports USB (cliquez sur le bouton Windows "démarrer" > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Matériel: Gestionnaire de périphériques >, allez à la ligne "Contrôleur de bus USB" et développez ce paragraphe, faîtes un clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine", allez à l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez cette case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie", répetez la même opération sur toutes les ligne "Concentrateur USB racine")

Il y a des conseils d'optimisation de Windows pour le DJing ici.
Ce guide a été écrit par Hercules mais il convient ausi pour les contrôleurs DJ sur port USB Vestax.

13
Citation de : Made In Breizh


Il y a des conseils d'optimisation de Windows pour le DJing ici.
Ce guide a été écrit par Hercules mais il convient ausi pour les contrôleurs DJ sur port USB Vestax.



Merci pour ce petit pdf, c'est toujours bon a prendre. bravo
14
Salut,
Essaie de mettre la latence à 2 ou 5

C'est dans le menu SET UP de Itch

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

15

Salut, et merci à tous d'avoir repondu.

J'ai scrupuleusement respecté ce que vous avez dit les uns les autres, mais la latence est toujours la, pourtant l'ordi est dedié a la machine, mais le probleme ne disaparait pas.
tantot je tourne le jog en mode scratch et ca marche, et parfois non, rien ne se passe.
Je n'ai pas encore touché les vis de reglages des jogs, vu que la machine est neuve, vous pensez que ca peut venir de la? compte tenu que de temps a autre ca marche quand meme?
16
Je te conseil d'essayé ta vci sur un autre ordi tu sera fixé...

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

17

Bonjour ifrah,

1) Oui, vous devez tester si ajuster la sensibilité des jog wheels avec les 2 vis de réglage des jog wheels résoud votre problème, et je ne comprends pas votre remarque sur le fait que la machine est neuve: la détection de la main sur le plateau fonctionne de manière capacitive : elle dépend de la différence de potentiel électrique entre votre main etle plateau, et ça peut nécessiter un réglage selon l'alimentation électrique de la VCI-100 donc selon le PC.

2) Vous devez aussi tester si changer de chaussure (en n'étant pas sur un tapis) change quelque chose, puisque si vous êtes électriquement isolé, la détection capacitive ne fonctionne pas.