Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Vestax VCI 300 ou VCI 100

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 099 vues
  • 2 followers
1 Vestax VCI 300 ou VCI 100

Bonjours, j'aimerai m'achete un controleur MIDI et je ne sais pas lequel prendre soit le VESTAX VCI 100 ou le VCI 300, esque quelqu'un pourai m'aidé a fair mon choix ?? Quel sont le avantage de l'un et de l'autre et tout.

Assez urgent. . .

2

La VCI-100 est juste un contrôleur midi, a priori plutôt orienté Traktor mais tu peux la mapper pour n'importe quel logiciel. Etant donne que ce n'est qu'un contrôleur, il te faudra faire l'acquisition d'une interface audio ainsi que du logiciel si Traktor LE ne te suffit pas. Donc en gros rajoute au bas mot 200 euros a son prix pour pouvoir utiliser tout son potentiel.

La VCI-300 est quant a elle un package qui comprend le contrôleur avec interface audio intégrée ainsi que le logiciel Itch de Serato. C'est plus cher qu'une VCI-100 mais tu as tout pour mixer directement.

Apres cela les principales différences sont que la 300 est légèrement plus grandes que la 100 et donc plus confortable a manier mais le niveau de sortie de sa carte son est assez faiblard ce qui est un problème quand tu joues sur un gros système. L'autre grosse différence c'est au niveau du logiciel, je te conseille de regarder un peu des vidéos sur Itch et Traktor afin de te faire une meilleure idée. Les deux sont au même niveau de performance et stabilité, après Traktor propose plus d'options de personnalisation que Itch mais ça peut être déroutant pour un débutant. Le truc également a savoir c'est que la VCI-300 et Itch fonctionnent en symbiose, tu ne pourras pas utiliser Itch sans un contrôleur certifie Itch et il te sera difficile de mapper ta 300 sur un autre logiciel.

Pour resumer, la VCI-300 est un système tout en un qui te permettra de mixer rapidement, la VCI-100 te demandera plus d'effort a configurer mais sera plus évolutive.

3

Merci, j'ai déjà utilisé traktor pour ma part, je cherche ça just pour me deplacé en soiré car je mix sur CD aussi, et j'aurai aimé savoir si il était possible de branché un platine CD ou Vinyle a la VCI 300 ??

J'avais pensé achete un VCI 100 avec une carte sont mixvibes U-MIX 44 ou Traktor Duo avec Audio 2, mais je pense que le VCI 300 est beaucoup plus simple, je ne cherche pas quelque chose de trop compliqué ni de trop. . . Car j'ai déjà un autre matoss.

Et aussi je voulais savoir si sur la VCI 300 y avait la syncro automatique comme sur la VCI 100 ??

4

Les VCI sont juste des contrôleurs, l'autosync est une fonction du logiciel (Itch et Traktor la possède). Et non il n'est pas possible de brancher une platine sur la VCI-300.

La 300 est très simple d'utilisation, comme je disais plus haut t'as déjà tout dans la boite, c'est déjà configure, tu branches, charges tes morceaux et c'est parti. Mais la contrepartie c'est que c'est un système fermé avec Itch, pas d'évolution possible en dehors des updates de Serato et encore moins de modularité.

5

Merci, alors que me conseil tu pour une utilisation en soire entre amis ?

J'ai trouvé une VCI 300 a 400€

Et une VCI 100 pour 240€ sans logiciel, donc obligé d'achete logiciel et carte son.

6

Merci, alors que me conseil tu pour une utilisation en soire entre amis ?

J'ai trouvé une VCI 300 a 400€

Et une VCI 100 pour 240€ sans logiciel, donc obligé d'achete logiciel et carte son.

7

Pour une utilisation en soirée entre amis je dirais que la VCI-300 va très bien, tout est intégré. Moi je partirais la-dessus.

8


Merci, et une autre question on peut branché le EFX 500 de chez pioneer deçu ??

9

J'imagine que tu dois pouvoir le brancher sur le master, mais pas de send/return donc pas d'utilisation possible sur une voie seulement. Si tu veux profiter des effets de Itch tu dois faire l'acquisition du VFX-1 également.

10

Merci pour toute c'est info, j'vais partir sur une vestax VCI 300 et par la suite peut etre un VFX1

Merci beaucoup