Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet bruit molette droite vci 300 mk2 , help

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bruit molette droite vci 300 mk2 , help

bonjour!

je viens de recevoir ma vci 300 mk2 le hier le 31 decembre 2010 et la molette de droite fait un bruit bizzare quand elle tourne alors que la gauche ne fait aucun bruit. je suis vraiment déçu. y a t il un moyen de régler ce pb par moi même ou dois je le réenvoyer à PIXMANIA pour un échange? j'habite à la Réunion et c'est couteux les frais de ports pour réenvoyer la vci!

merci à l 'avance pour vos réponses!

2

Bonjour,

Est-ce que c'est la "Jogwheel" droite qui fait du bruit?

Qd tu dis que ca fait du bruit, est-ce que ça vient parasiter le son qui sort de tes enceintes ou est-ce que le jog fait du bruit directement sur le contrôleur?

C'est un système de bains d'huile, et c'est assez sensible....

N'hésites pas à me contacter, j'ai eu des petits soucis au début mais maintenant c'est royal!!!

3

oui exactement ça vient de la molette droite! elle fait ce bruit juste en tournant la molette sans que la vci soit branché à l'ordinateur. C'est exactement comme sur cette VIDEO (sur la video c'est la molette gauche mais le mien c'est bien sur celui de droite) :

https://www.youtube.com/watch?v=r6HwnnzJodM

J'habite à la Réunion et je l'ai commandé sur PIXMANIA, c'est galère pour le renvoyer (surtout que PIXMANIA fait tout pour décourager tout retour: procédure complexe à respecter sous peine de ne pas accepter le produit en SAV) D'autant plus que je veux pas que ça aille en SAV mais je veux un échange tout court vu que que le produit est défectueux à l'arrivée.bref...

Tu es mon sauveur si tu as pu résoudre le pb tout seul. Tu m'évitera une très grosse galère. comment as tu fait pour que le bruit disparaisse?

 

par avance MERCI

4

J'ai maté la vidéo, et pour être tout à fait honnête avec toi ma VCI faisait un bruit plus faible...

Je me suis rapproché à l'époque de gars que je connais (vendeurs, musicos ou dj) qui m'ont expliqués que le mécanisme des jogs sur la VCI-300 était un système à bain d'huile, pour mon problème on m'a conseillé de la débrancher, de mettre tous les potars à "12h", puis de les tourner doucement ds chaque sens tout en ayant mis le "touch sensor level" au milieu (petite vis crusiforme derrière ton VCI, il y en a une par jog).

Toutes ces manips pour "re-huiler" le tout, car ta VCI a du être bien secouée durant le voyage...

J'espère qu'à mon humble niveau je t'aiderai...

N'hésites pas à me contacter si ton problème persiste car je pourrai, par l'intermédiaire d'un magasin (ou je suis plutôt bon client....lol), entrer en contact avec un commercial de chez Vestax.

5

merci pour ton précieux aide!! ce week end je rentre chez moi, je ferais cette manipulation de potard!Je penses aussi que la vci à du être bien balloté (vu comment c était emballé: la boite était dans une autre caisse en carton plus grande avec quelques papier bulles mal calés; il y a aussi la distance PARIS- REUNION)

 

Merci encore pour tes conseils! Je te tiens au courant!

 

6

OK!

Tiens-moi au courant!!!

7
Hello, je suis un peu ds la meme situation que toi, je suis encore dans mon processus d'achat et la vci300 mk2 me tente sévèrement, je suis également à la reunion (st pierre) et on doit venir me voir en septembre et je veux commander la bebete avant pour qu'ils la ramène....

Je voulais connaitre tes impressions et si ton soucis était toujours présent

Merci pour tes réponses

Na'rtrouv!