Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Problème de BPM Funk

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 434 vues
  • 7 followers
1 Problème de BPM Funk

Bonjour à tous,

J'ai un souci de calage avec quasiment tous mes morceaux de Funk. Lorsque je les analyse avec ITCH ou BPM Analyzer, je trouve des BPM similaires, je pense donc qu'ils sont corrects. Mais pendant le mix sur ITCH, je n'arrive pas du tout à enchainer les morceaux de Funk, je dois tout le temps rattraper le calage, c'est donc quasiment impossible pour moi de réaliser un enchainement correct sur du Funk.

Par contre, je n'ai pas de souci avec mes morceaux Hip Hop.

Avez-vous une idée pour améliorer tout ça ?

Merci d'avance.

2

C'est de la funk, donc c'est normal que le tempo soit irregulier !  mrgreen

Donc, en gros te fit pas trop au sync dans ces cas-la et ouais va falloir rattraper a l'ancienne !

3

bave

en regle generale, toutes les musiques qui ne sont pas jouer par des machines risquent de ne pas etre ultra reguliere niveau tempo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Bien vu Cloudbreak!! J'allais le dire!!!

L'oreille vaut toutes les machines du monde!!!!

5
les controleur sont des outilles, ca ne remplacera jamais l'oreille.
tant mieux qu'il y a des musique ou le tempo et mal calculer par les pc , ça permet de faire la difference entre de vrais dj et des amateur qui font de la figuration!!!!
la funk( la vrai) c'est chaud a caler faut s'entrainer est bien connaitre t son !!!!!
6
OK, merci les gars pour vos réponses.
7
essaie la sync ;)




non je plaisante c'est le premier avril :mdr:
8
A quand un retour sur 2 platines cds avec un Cue/Play + Pitch et une Table de Mix 2 voies avec seulement un Cross et 2 faders?
Hahahahah.

Tkt, l'année prochaine tu parleras à ta platine en lui demandant les titres et elle mixera toute seule ;)

To Be Continued.....!!!

9
Citation :
2 platines cds

chercher l'erreur;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
La funk :aime: C'est bon pour faire mixer les ptits au grandes bouches en soirée. :-D