Itch oui virtual DJ je n'y pense même pas ! Bref il est vrai que si tu prend un contrôleur à 1000euros tu n'a pas forcement envie de repayer les mise à jour après Je pense resté sur itch du coup mais le ns6 me plait beaucoup ! mais la vestax est quand meme 300euros moin chère !
La VCI-300 a longtemps incarné la meilleure intégration d'un contrôleur avec le logiciel Itch, ce qui ne signifiait pas le meilleur contrôleur, mais l'ensemble contrôleur + logiciel le plus stable et intuitif pour Itch.
L'arrivée de contrôleurs Pioneer DDJ-S1 peut bien sûr faire beaucoup d'ombre à la VCI-300Mk2, mais ils ne sont pas au même prix, et la VCI-300 Mk2 est plus transportable que le DDJ-S1.
La comparaison du Traktor Kontrol S2 avec le VCI-300 Mk2 me semble plus favorable à la VCI-300 Mk2 :
- Traktor S2 n'est pas le même logiciel que Serato Itch, on peut aimer l'un comme l'autre, mais selon ce qu'on cherche on a tendance à préférer l'un à l'autre,
- les jog wheels de la VCI-300 Mk2 sont très bien pour scratcher, ceux de S2 sont moins adaptés au scratch, non pas qu'ils soient mauvais, mais la position des jog wheels sur les Kontrol S2 / S4 fait que scratcher longtemps sur ces jogs est un défi au lumbago.
les jog wheels de la VCI-300 Mk2 sont très bien pour scratcher,
oui enfin le scratch de base...
Citation :
Bref il est vrai que si tu prend un contrôleur à 1000euros tu n'a pas forcement envie de repayer les mise à jour après Je pense resté sur itch du coup
Traktor propose des mise a jours gratuites,sauf dans le cas d'un update de la serie..mais souvent c'est 29 ou 69 eu,ce que j'ai payé en 6 ans,vu qu'ils m'avaient offert le traktor scratch pro.
Apres le controleur pour itch sont beaucoup trop cher,pour moi le s2 et la bonne altenative,ou le s4.
Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T
Anonyme
22821
14Posté le 27/09/2011 à 11:46:13
Et concernant Itch, il ne faut pas oublier que le mapping etant inmodifiable et n'ayant pas de MIDI learn, cela signifie souvent a terme devoir acheter un nouveau controleur Itch ou en rajouter un pour profiter des nouveautes (comme le VFX pour profiter des effets sur la VCI-300). Par exemple pour le moment le sampler est uniquement controlable via le clavier, mais les prochains controleurs permettront surement de commander ca. Donc au final l'argument du prix n'est pas forcement decisif.
Merci pour toutes les infos sa va partir sur le s4 pour pouvoir brancher les vynils dessus je pense meme si itch me seduit juste pour son melageur de spectum ( le fait que on voit les deux chanson superposè)