< Tous les avis Vestax VCI-400

Djlive07 Djlive07

« Haut Gamme »

Publié le 23/03/13 à 11:37
Rapport qualité/prix : Mauvais
je l'utilise depuis environ 6 mois.

J'en ai essayer de plusieurs marques de Tout les prix. J'ai aussi présentement une Staton SCS.1M et deux SCS.1D.

Là je m'était mis un gros budget car je voulais une solution portable & de Qualité. J'ai faillit me tourner vers un Mixer Rodec mais il me manquait les platines et je voulait pas un milion de câble et c'est moins facile a transporter que la vci-400 et mon MacBook Pro.

Dans La Boite:
Un guide D'utilisation avec assignation de bouton. Pratique pour faire des set-up midi complex ou personaliser
un câble usb de qualité.
un cable pour le ground.??? ( Je n'ai jamais pensé l'utilisé.)
CD d'instalation.
Un adapteur Murale avec 3 embout pour prise de différent pays.

Ma Configuration ( cpu ) :

MacBook Pro 2011
version 10.6.8
Processeur: 2.3 Ghz, I5 Mémoire: 4 Go, 1333 MHz, DDR3

Ma Configuration ( Dj set-up)

VCI-400 SE + Midi Fighter 3D

les Particularités "+":

J'adore les Jog pour le Scratch( je suis vraiment pas un Pro)et la qualité de celle-ci comble bien mon manque d'expérience.
La sensibilité tactile au touché des Jog sont ajustable :)
La résistance de à la rotation est aussi ajustable :)
J'aime bien Cross-Fader court mais juste assez long et ajustable en plus.
On peut utiliser les 4 deck (jogwheel et trackpad du bas) grace à un bouton switch dédié qui révèle une autre sélection assignation midi possible. Donc Bye Bye mapping infinissable.
Vive Le Input XLR!! :)

Les Particularités "-":

c'est pas vraiment un défaut mais j'aime moins le toucher des boutons pour hot cues. Mais bon C'est relatifs à chaque personne!
C'est plate de devoir utiliser une prise mural mais quand on voit tout les coté positifs de la machine on est pret a faire avec!

Pour le rapport Qualité prix je juge le prix élevé justufié car j'ai jamais eu de merde avec ce controleur Dj.
Si je referais le même choix?? Oui Sans hésité! Quand tu l'as essayer tu veux pu t'en passer.