Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-400
Photos
1/115
Vestax VCI-400

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

VCI400 ou Reloop Terminal mix 8???

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 742 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion VCI400 ou Reloop Terminal mix 8???
Je viens de voir ce controleur,il a l'air diablement éfficace ducoup mon interet pour le VCI semble s'effriter
meme si en des temps reculés à lépoque j'ai vu l'emergence de reloop qui vendait des produits de merde,ils semblent avoir rattrappé le temps perdu,que vaut ce controleur d'après vous?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
En 2 voies rien. C'est dommage, mais s'ils reviennent sur le marché le 380 aura peut être une version MKII.
12
Citation de H2h :
Si tu accroches sur traktor, je dirai reste sur traktor.
Mais effectivement tu peux prendre un contrôleur pour serato et tester le soft, s'il ne te convient pas tu pourras mapper le controleur sur Traktor.
Serato (SDJ) ne fonctionne qu'avec des contrôleurs certifiés, si tu le lances SDJ sans ce type d'hardware tu n'auras pas accès a la partie mix juste la partie préparation des tracks.

Honnêtement pour du hip hop le NS7II c'est le top surtout pour ses jogs motorisés. Le scratch sur jog fixe c'est pas pareil. Effectivement dans ce domaine Vestax était ce qui se fessait de mieux (avis perso), "fessait" car malheureusement la marque a fait bankrout et a mis la clef sous la porte soit plus de production, plus de support.
Le Tm8 offre de bonne sensation dans ce domaine même si on reste loin d'un NS7II ou d'une platine vinyle, et rivalise même je trouve avec les VCI même si la résistance des jogs n'est pas réglable.
Après il n'y a pas grand chose d'autre de potable sauf si tu ne scratches pas.

Tout bien pesé, je pense qu'à ta place je prendrai le VCI400, car il offre plus de contrôle sur ça surface que le TM8 et donc permettra plus de contrôle sous traktor, surtout qu'il doit y avoir de bon mapping trouvable sur le net.
Par contre a moins de trouver une version SDJ du VCI400 tu ne pourras pas tester SDJ sans payer une license en plus.

Merci pour tes explications;) Le 400 me plait bien mais je trouve les jogs un peu petits..
Sinon effectivement je viens de voir ça pour Vestax,j'en suis tout retourné:8O: effectivement je n'arrive meme plus sur leur page web,meme si ils annoncent un "renouveau" ça sent mauvais! Le NAMM15 confirmera surement cette "absence" pour mon cas je pense que la motivation pour mon choix ira naturellement vers le Reloop car si il n'y a plus de support&SAV trop chô!:oops2:

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 10:17:14 ]

13
pour les drivers VCI380 et VCI400, vous pouvez encor les télécharger d'ici:
https://www.mhdiffusion.fr/?page=download

Dommage que sur ce site (audiofanzine) on ne puisse pas télécharger en fichiers joints des fichiers...J'aurai pu mettre d'autres infos.

sinon pour tester les fonctionnalités de la console, il y a le logiciel midi ox:
http://www.midiox.com/
Cela permet de voir si un fader, un potentiomètre, un switch/pad ne fonctionne pas, et si tous fonctionne de voir coté interface logiciel informatique (pb configuration).

Sinon, si il y en a qui sont intéressé par des affiches, flyer Vestax...vous pouvez venir en récupérer chez MHD, on va bientôt tout jeter...(depuis bientôt 1 ans, il faut bien faire le ménage dans les vieilleries).

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 15:05:36 ]

14

Citation :

Dommage que sur ce site (audiofanzine) on ne puisse pas télécharger en fichiers joints des fichiers...J'aurai pu mettre d'autres infos.

c'est dans media qu'on rajoute les fichiers