Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpégiateur pour synthés ne possédant pas d'arpégiateur !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Arpégiateur pour synthés ne possédant pas d'arpégiateur !

Bonsoir ,

J'aimerais savoir s'il existe des arpégiateurs que l'on pourrai faire fonctionner sur des synthés tel que le Juno 106 le Nordwave ou encore le Dx7 qui n'en possèdent pas ou quels sont les solutions ...

Merci

 

 

J'ai regardé tout les post a propos des arpégiateur et j'ai pas l'impression que la question ait été posé de manière aussi générale...( si je me suis trompé je m'en excuse d'avance ).

2

un petit MFB step séquenceur à côté peut faire l'affaire , je viens d'en acquerir un pour tourné sur un bon vieux korg 707 mrgreen

3

Ah oui voila c'est le mot "sequenceur" ! et ça marche bien avec votre korg 707 ?

en tout cas merci et vous savez si ça peux se synchroniser avec une boite a rythme sur un logiciel ?

4

oui trés trés bien , je viens justement de voir pour en avoir un 2éme mrgreen  le mfb envoi des "codes binaire" et du "time"  tempo midi pour faire simple , il doit pas y avoir de sousis

tu a aussi le Doepfer Maq16  : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/doepfer/MAQ16-3/  plus puissant avec plus de potars bravo

5

Ok merci pour tout ces renseignements... si j'ai assez je prend la Maq10 ! Mais je voit pas trop en quoi un sequenceur peut etre plus puissant qu'un autre...apres tout ça n'envoie qu'un signal dans un synthé ?

6

oui puissant c'est un grand mot "une façon de parler" comme on dit , j'entend par la le Mac16 à 3x 16 pas en cotrole direct le mfb 1 seul , moins de control mais le prix le justifie mrgreen

7

Ok je vois , oui c'est vrai j'hésite je me demande si pour commencer ça me sera vraiment utile un 3x16 pas !

Je vous tiens au courant merci pour tout !  icon_wink.gif