Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

  • 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 153 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)

Citation : Bien sûr qu'on peut simplement se servir du clavier pour les raccourcis, mais c'est loin d'être évident car il faut tous les apprendre par coeur ou se prendre la tête à coller des petites étiquettes sur les touches. Bof.


ben euh pas forcément si l'on utilse un soft qui permet de se faire ses propres raccourci,....ce n'est pas la peine...
l'essentiel c'est de pouvoir s'en souvenir...comment? ben en utilisant sa propre "syntaxe" de raccourci...quitte à faire des cobminaisons de touches un peu zarbi....
pa exemple dans ma bonne et vieille version de cubase (5.0 :8) ) j'ai customisé tous mes raccourcis claviers...
ex:
  • insertion/suppression de mesures :

  • < + espace
  • master track liste :

  • Ctrl + Maj + M

    etc....
    Afficher le sujet de la discussion
    1431

    Citation : ben euh pas forcément si l'on utilse un soft qui permet de se faire ses propres raccourci,....ce n'est pas la peine...

    C'est le cas avec Cubase je te signal... Mais...

    Citation : l'essentiel c'est de pouvoir s'en souvenir...

    Et oui, c'est ça le problème.. Tu fais comment toi pour retenir sur le bout des doigts une 50aine de raccourcis, quand bien m^m tu les aurais programmé toi m^m selon TA propre syntaxe??? D'autant que certains raccourcis ne sont pas utilisés tous les jours.

    Citation : quitte à faire des cobminaisons de touches un peu zarbi....

    Tu crois que je t'ai attendu???;)
    G = Zoom horizontal -
    H = Zoom Horizontal +
    AltGr+G = Zoom Vertical -
    AltGr+H = Zoom Vertical +
    Ctrl+G = Lier piste
    Ctrl+H = Normalisation
    Alt+G = Couper aux délimiteurs
    Alt+H = Automatisation suit évènement
    Ctrl+Shift+G = Couche précédente
    Ctrl+Shit+H = Couche suivante...

    Je continue??? ;)

    En bref, lorsqu'on passe, comme moi, près de 8 heures pas jours sur un soft de ce genre, il devient vite impossible de retenir tous les raccourcis.
    D'où l'intérêt des X-Keys qui possèdent des boutons recouverts d'un petit capot transparent amovible sous lequel on est libre d'inserrer un petit papier de la m^m dimension sur lequel on peut imprimer ce que l'on veut: Mots, dessins, etc... avec tout ce que cela implique de mise à l'échelle de notre choix.
    C'est quand m^m mieux qu'un clavier d'ordi. Désolé d'inssister. :noidea:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    1432

    Citation : se prendre la tête à coller des petites étiquettes sur les touches


    Avec les X-Keys,tu colles aussi des étiquettes sur les touches!!
    Mais c'est plus propre,plus net,plus pro??? :lol:
    Bon,ça permet au moins de laisser un clavier PC intact... :lol:
    La propreté,dans ce cas,ça se paye autour de 80$ :(((
    Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
    1433

    Citation : petit capot transparent amovible


    Soyons pragmatiques.Je me demande s'ils n'en vendent
    pas aussi à part(ex par 50 ou 100)????
    Les touches du x-keys ne semblent-elles pas du
    même format que les touches de nos claviers classiques???
    Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
    1434
    Ce que je veux dire, c'est qu'après m'être pris le chou avec des gomettes qui se décollent et laisse leur colle partout, ben les petits capots transparents, c'est bien plus cool...
    Il sont en place une fois pour toute.

    Après, je suis pas sûr que ce soit exactement le m^m format. Ni m^m le m^m mode de fixation d'ailleurs.

    Pis les X-Keys, c'est plutôt 200Roros :langue:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    1435
    Bon;bin voilà!!
    Ils feraient mieux de vendre des "petits capots transparents"
    à un format universel,plutôt que propriétaire :idee:
    Ils vendraient moins de x-keys;mais à terme je crois
    qu'ils seraient très largement gagnants :clin:
    Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
    1436
    Horiblement cher pour ce que s est, pourquoi pas chopper un vieux clavier de PC a ... bah gratuit , et le peindre directement avec differente couleurs...(comme second clavier , hein bien sur), ca fera la meme chose et s est gratuit !
    1437
    Sans parler qu'on trouve quand même maintenant des claviers de base dans les 7 euros en supermarché...

    C'est au moins du ss fil à ce prix vos X-keys?
    Je dis ça parceque j'ai acheté mon dernier pack souris+clavier ss fil (marque Trust) avec tous les racourcis multimédia + 1 wheel-scroller intégré au clavier (perso je l'utilise comme molette de modulation dans Reason)... pour 25 euros!
    1438
    Nan mais désolé les mecs, mais vous perssistez à ne pas comprendre qu'avec un clavier standard, m^m supplémentaire, on reste loin d'avoir du "une fonction = une touche" et c'est là la force des X-Keys.

    Par ailleurs, les X-Keys sont livrés avec un soft d'édition et un soft pour faire les étiquettes.

    De plus, les X-Keys ne s'additionnent pas au clavier d'ordi mais s'y substitu pour cette utilisation seule.
    Autrement dit, on se retrouve avec son clavier d'ordi pour une utilisation normale, PLUS ce clavier de commande.

    Moi par exemple, j'utilise tout un tas de raccourcis clavier sous Windows pour ouvrir certains softs.

    Par exemple, si je fais AltGr+0PavNum je lance l'écran LCD virtuel de mon BCF2000, pui, juste après, je fais AltGr+.PavNum et ça lance Cubase.

    Problème, une fois sous Cubase, je ne peux plus utiliser ces 2 combinaisons de touches pour les assigner à des fonctions de Cubase.
    Avec X-Keys, pas de problème.

    Avec un clavier d'ordi supplémentaire, je n'aurais rien de plus qu'un clone de mon clavier standard. :noidea:

    Bref, je n'y vois que des avantage.

    En plus, les X-Keys peuvent être utilisés pour les softs de montage vidéo, donc, c'est tout bénéf pour moi, et je doute que ce genre de truc tombe facilement en rade, alors il risque de me suivre de longues années ;)...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    1439

    Citation :
    Par exemple, si je fais AltGr+0PavNum je lance l'écran LCD virtuel de mon BCF2000, pui, juste après, je fais AltGr+.PavNum et ça lance Cubase.
    Problème, une fois sous Cubase, je ne peux plus utiliser ces 2 combinaisons de touches pour les assigner à des fonctions de Cubase.
    Avec X-Keys, pas de problème.


    ah oué ça c'est pas mal ! :bravo: :boire:
    je prendrai bein ça :
    1440