Surface De Controle (faites votre choix !)
- 1 674 réponses
- 154 participants
- 58 011 vues
- 145 followers

vincx

Vince_

Anonyme

Vince_

J'me suis peut être un peu emporté, mais d'un côté, comparé à un UC 33e, bah c'est pas si moche...sauf peut être si y'a moyen de bombé en noir la tite surface.
Par contre, le truc bitstream, là, c'est vachement cher et faut espérer que ça vaille le coup concernant l'utilisation d'son soft préféré...

Vince_

Citation : Pour pas faire dans le HS, M AUDIO présenterait au NAMM un controleur dédié à Ableton Live .
Pour le moment une simple image furtive sur le My SPACE de M AUDIO
En fait, le bout de photo " furtive " et la photo postée par nanchang, c'est l'même produit, non ?

# nanchang #

Citation : En fait, le bout de photo " furtive " et la photo postée par nanchang, c'est l'même produit, non ?
Ouep

Vince_

Bah pour jouer à l'apprenti Dj d'mes 2 avé ses mp3 pour faire marrer les potes, c'est top

M'enfin pour Live, j'suis pas sur que ce soit le plus adapté, non ?
Décidément, ça a l'air trop cool comme soft, Live...
Y'a moyen de foutre des samples et que le soft les callent au tempo automatiquement ?

Pakupaku (lcl)

Citation : Y'a moyen de foutre des samples et que le soft les callent au tempo automatiquement ?
et voui, c'est même un des points forts de live !
tu as une détection automatique du tempo, mais tu peux aussi spécifier le tempo d'origine, tu as plusieurs modes de time-stretching, et le tout s'adapte automatiquement au tempo du projet (que tu peux faire bien sûr varier dans le temps)
faut pas s'arrêter à son look plaskool extra-terrestre, live c'est de la boucherie

Procman

Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

# nanchang #

Citation : Bah pour jouer à l'apprenti Dj d'mes 2 avé ses mp3 pour faire marrer les potes, c'est top

Chuck Van Damme

Silkwave studio

MASTER CONTROL

-8 entrées audio (2 XLR avec préamp et insert en Jack 6,35 mm) 6 entrées analogiques Jack
-lecture / enregistrement possible en 192kHz
-6 Sorties analogiques configurables en surround 5.1, ou triple stéréo.
-9 faders motorisés 100 mm et 8 potentiomètres 360 degrés (3 banques de chaque) permettant au total le contrôle de 28 paramètres sur chaque canal de votre logiciel
-Paramétrage des potentiomètres et affichage de leur valeur en temps réel
-Entrées et sorties Midi sur 16 canaux
-Ecran 2 x 16 caractères permettant un contrôle visuel instantané, et facilitant la modification des fonctions des boutons et curseurs
-20 presets modifiables et mémorisables
-Modèles d'inserts
-Mode preview pour vérification de la position des potentiomètres avant l'envoi des valeurs
-Micro Talk Back intégré,
Cubase LE inclus, compatible avec la majorité part de logiciels du marché
Voila ... pour 1000 euros ( quand meme ) voila un petit produit bien sympa . ;)

DiGiorgio DG

https://soundcloud.com/french-riv

Anonyme

Euphonix Artist Serie MC Control
Forum ici même
/surface-de-controle-motorisee/euphonix/artist-series-mc-control/forums/t.274002,news-namm-euphonix-artist-serie-mc.html

Romjé

Si, les séries Artist chez Euphonix.......les tueuses de Mackie Control ! Plus belles, plus fonctionnelles, plus complètes, plus rapides et......contrairement à ce qu'on aurait pu penser vu les tarifs habituels chez Euphonix........elles sont moins chères que chez Mackie. Et qu'est-ce qu'elles sont belles !
Ici http://www.euphonix.com/artist/index.php
Environ 1000 euros.
@+
Jérôme.

Romjé

Arf, pris de vitesse

@+
Jérôme.

ZeeByeZon

Spawn-X

Citation : Par contre pas de LCD...

lol4

Ca fait un moment que j'attendais aprés une malheureuse expérience chez BEHRINGER (avec 3 BCF et une BCR ...).

bessinnox

Tripy

Je vais chercher mon bitstream samedi pour une utilisation avec live, je vous tiendrai au courant de ce que ca donne.
Mon choix s'est orienté vers cette surface pour du jeu live en complément d'un petit PCR300, surtout pour le nombre de fader et de potars... venant des machines, l'univers MAO me frustre un chouia car pas assez de boutons partout, mais bcp moins de cables

Et puis si pas de potars infinis, il y a toujours un mode hook sur le bitstream, et live propose aussi cette option, qui marche très bien avec le PCR... donc pas trop inquiet.
A+

lol4

Le produit est récent donc j'aurais du attendre un peu avant pour éviter tout bug et j'en ai marre de patienter.
Donc CUBASE 4 NON mais SONAR 7 PRODUCER + MACKIE Yes !!!!

lol4

SONAR 7 : 220 € => contre 600 € en Europe (session d'une licence d'utilisateur US originale)

MACKIE PROFESSIONNAL => 794 € => contre 1200 € en Europe

AKG C414 => 520 € => contre 900 € chez THOMANN...

Résultat : pour environ 1500 € j'ai l'équivalent de 3000 € en Europe !

AVEC DU MATOS NEUF !!!!
VIVE LA BAISSE DU DOLLAR
Il me reste plus que le préampli micro
et aprés ça sera du plus (quelques guitares)
YES !

Silkwave studio

Moi perso , ca ne marche pas a tout les coup !
Sinon , prepapre toi a payer un bonne somme pour la TVA et la taxe de douane . ;)

lol4

Mahaous

- < Liste des sujets
- Charte