Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface De Controle (faites votre choix !)

• 1 674 réponses
  • 154 participants
  • 53 365 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Surface De Controle (faites votre choix !)
Pour Live je vous conseille ceux là plutôt :
et infos complètes sur > http://www.faderfox.de/
Afficher le sujet de la discussion
911
Genial les controlleurs Mitechill dommage j'ai pas tous compris au tarifs aurais tu une idée de la chose?

il faudrait les rajouter dans la base de données de AF...
912
J'ai lu les post dans les pages 80, et je remarque qu'on a beau montrer des projets "même qui n'existent pas" de surface de contrôle et il y aura tjs qqun pour critiquer et dire "manque 2 joysticks là, des LCD là". Si vous voulez tout ca, ben faut raquer ou se contenter de ce qu'offrent les constructeurs, à moins que vous soyez patient et bricoleur et dans ce cas y a des sites pour faire sa propre surface de contrôle.
Parce que 90 % des gens, mêmes s'ils ont une surface de contrôle, ne sont pas à 15m de leur moniteur et ont un minimum de mémoire dans leur cervelle et un minimum d'organisation des pistes de leur séquenceur pour ne pas avoir besoin d'écrans LCD supplémentaires sur leur surface, ou alors faut arrêter l'ordinateur parce que maintenant si on commence a demander des ecrans LCD alors qu'on a un TFT 17" couleur c'est un peu du
n'importe quoi.
Et ne me dites pas que regarder 10 sec l'écran sur cubase pour avoir le nom de la piste (action : lever la tête de la surface de contrôle, tourner de 45 °C, activer le mode recherche, lire) coute un max de temps.
Par contre une personne intelligente, préfèrera mettre 2 écrans TFT sur son PC de manière a avoir sous les yeux le nom des pistes (lever la tête de la surface de contrôle, lire).
On devrait aussi faire des tables de mixage analogiques avec des ecrans LCD, pour se remémorer les noms des sources : du chaterton avec le nom suffira.
Rien ne nous empeche de prendre un bout de papier et de noter le nom des pistes : a moins que vous en ayez 250 !!!!!
Les gars on se reprend et on arrête de dire des conneries :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

913

Citation : J'ai lu les post dans les pages 80, et je remarque qu'on a beau montrer des projets "même qui n'existent pas" de surface de contrôle et il y aura tjs qqun pour critiquer et dire "manque 2 joysticks là, des LCD là". Si vous voulez tout ca, ben faut raquer ou se contenter de ce qu'offrent les constructeurs, à moins que vous soyez patient et bricoleur et dans ce cas y a des sites pour faire sa propre surface de contrôle.
Parce que 90 % des gens, mêmes s'ils ont une surface de contrôle, ne sont pas à 15m de leur moniteur et ont un minimum de mémoire dans leur cervelle et un minimum d'organisation des pistes de leur séquenceur pour ne pas avoir besoin d'écrans LCD supplémentaires sur leur surface, ou alors faut arrêter l'ordinateur parce que maintenant si on commence a demander des ecrans LCD alors qu'on a un TFT 17" couleur c'est un peu du
n'importe quoi.
Et ne me dites pas que regarder 10 sec l'écran sur cubase pour avoir le nom de la piste (action : lever la tête de la surface de contrôle, tourner de 45 °C, activer le mode recherche, lire) coute un max de temps.
Par contre une personne intelligente, préfèrera mettre 2 écrans TFT sur son PC de manière a avoir sous les yeux le nom des pistes (lever la tête de la surface de contrôle, lire).
On devrait aussi faire des tables de mixage analogiques avec des ecrans LCD, pour se remémorer les noms des sources : du chaterton avec le nom suffira.
Rien ne nous empeche de prendre un bout de papier et de noter le nom des pistes : a moins que vous en ayez 250 !!!!!
Les gars on se reprend et on arrête de dire des conneries

Tes hardcore toi quand meme.On a le droit de critiquer un peu les surface de control quand meme non.surtout qu'un ecran LCD ne sert pas qu'a afficher un nom de piste.
914
Silvertouch : tu as déjà essayé une surface de controle avec un ecran LCD par voies ? car ce que tu dis n'en donne pas l'impression...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
915
Moi perso , je suis d'accord avec silvertouch ( meme si il 'y a des facon de faire connaitre son point de vue un peu moins virulante ! )

Mais bon ....on va pas cracher sur un ecran LCD si le constructeur a pris soin de l'integré a sa surface de control ! Mais c'est vrai que c'est une lacune courante sur les surface de control , dont je me passe tres volontier ! :noidea:
916
Le LCD quand tu switches entre des paramètres d"effet insert comme un Eq parametrique 5 bandes, le volume, le pan sans parler des vst-i et bien c'est precieux... pasque le bi ecran je connais je le pratique mais faut quand même faire scroller l'ecran, afficher les insert, afficher les plug pour voir les valeurs alors que c si pratique quand la valeur s'affiche sur l'ecran dedié... je suis ok que y a des soft de LCD qui s'affiche à l'ecran comme chez Tascam mais est ce vraiment courant sur toute les surfaces ? bien sur on peut s'en passer mais quand on y a gouté avant et bien c'est plus dur!!! Apres les forums c un espace de dicution et pas de dictature il me semble...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
917
Salut !

En tous cas avec la BCF 2000, l'émulateur de LCD remplace très bien le LCD hard. La seule chose qui manque cruellement, c'est l'indication des numéros de tranches de l'appareil (de 1 à 8) correspondant aux noms qui apparaissent sur l'émulateur, histoire de savoir directos que la voie inscrite Guit1 corrspond à la tranche hard 4, par exemple; Ca fait gagner du temps. Comme ça par exemple (mais c'est pour Mac et payant) https://www.opuslocus.com/lcxview/

J'ai demandé chez Behringer qu'ils modifient le BCFView pour que ça fasse ça, mais je sais pas s'ils le feront.

En revanche, ils doivent implémenter certaines choses que je leur ai fait parvenir et qui devraient accélérer encore le travail.

Très franchement, cet émulateur est l'exacte représentation du LCD d'une Mackie. Et le fait que sur la Mackie, il soit sur l'appareil ne donne pas d'avantage......à condition quand même qu'une S de C sans LCD soit placé face à l'écran.

@+
Romjé.
918
Euh vous avez des mackie control les mec????

moi j'en est une et je confirme que l'ecran LCD sert a plein plein de chose vraiment très utile qui font gagné un temps fou comme faire une EQ sans meme regarde le PC.

Vous pouvez tres bien vous passez d'ecran car la plupart des machines n'ont pas d'ecran LCD complet mais gouté a des ecran avec toutes les fonctions dessus vous verez que ca vous fait gagné tellement de temps que vous ne pourrez plus vous en passé

l'avenir est dans le LCD
919
Oui j'ai bossé sur les deux

la MCU, c bien que le LCD soit dessus, clairement
920