Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet 2* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 5 215 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 2* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3
Les témoignages de fonctionnement de plusieurs BCF en simultané ne sont pas légion, tous séquenceurs confondus.
Les seuls qui semblent y avoir réussi avec deux sont moyennement contents puisque les changements de banques de faders ne se synchronisent pas sur les deux BCF. Elles fonctionnent apparemment comme 2 MCU indépendantes.

Personnellement, je viens de passer de la BCF à la Mackie control et y'a pas photo (normal, c'est pas franchement le même budget).

Un des trucs qui me laisse perplexe quand à la multiplication de BCF, c'est où vas-tu caser tes BCF view ? :noidea:
Parce que avoir 24 faders sous la main, c'est classe. Mais si tu ne sais pas à quelles pistes les faders correspondent, bonjour la galère.
Bon, c'est vrai qu'avec 24 faders, ça doit limiter les déplacements dans les projets. Mais quand même. :noidea:
A moins de consacrer 16 des tranches toujours aux mêmes pistes quel que soit le projet (tu peux alors les marquer directement sur les BCF) et 8 autres qui se baladent selon les besoins, ça risque d'être difficile à gérer, amha.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ajoue quand même : vois si tu peux essayer rapidement une MCU. Tu verras qu'en terme de confort de travail, de rapport tactile à la machine et tout, il n'y a vraiment pas photo. Alors si (comme je le suppose) tu comptes travailler de façon intensive, pour moi, la MCU me semble le meilleur choix, quitte à investir dans les extensions par la suite en fonction de ton budget.
22
C'est pour une utilisation fixe home studio : les pistes seront toujours les mêmes en gros d'où les 24 faders.

et la bcr c'était pour les vst...

Bon tu me confirmes mes doutes.

Je fais un dernier essai avec une bcf en mackie et une bcr en generic.

Sinon tu penses que je renvoie tout à thomann pour troquer 4 behri contre une mackie ? (j'ai eu un vendeur chez eux assez cool qui m'a dit être un ancien utilisateur il y a 2 ans de 2 behri ! il a tout laissé tombé. et me conseille de tout renvoyer pour passer à mackie...)
23
C'est à peu près ce que je te conseillerais, oui.

Hélas, ma BCF n'étant pas revenue de réparation, je n'ai pas pu tester l'utilisation d'un BCF en Mackie Extend avec une MCU.

Donc je renverrais tout. La MCU, c'est quand même autre chose.

Après, tu pourras éventuellement selon ton budget reprendre une BCR pour les soft synths. On la trouve en occase à 70-80 €, autrement dit pas grand chose.
Ceci dit, si je trouve que la BCF est un excellent produit pour le prix, je ne suis décidément pas fan de la BCR (voir mon avis sur la bête).

Je trouve qu'au prix en occase, ça dépanne bien (et j'emènerais pas ma MCU en live), mais c'est vraiment pas plaisant de contrôler du synth avec. Ça fonctionne très bien, mais c'est pas agréable. Elle est sexy comme un camion militaire russe, cette bestiole !
24
Ok bien reçu : je renvie tout mardi à thomann.

Je vais voir si je prend pas la c4 avec la mackie control : ça vaut le coup ?
25
J'ai pas testé. Mais compte tenu des qualités de la MCU, je pense que la C4 avec ses LCD par bouton doit être bien sympa.
A toi de voir, selon ton budget et l'importance de l'utilisation que tu risques d'avoir ;)
26
Bon ça y est la procédure de retour est enclenchée.

J'ai demandé le remboursement.

J'attend la sortie en juin de la mackie pro et je rempile.

Mais vraiment déçu de la courte période essai d'un matos behringer.

Faut dire que je suis plutôt maniaque du matos et là j'ai eu un choc des cultures même avec de la bonne volonté (je suis pas un manche en techno et j'aime ça) je trouve qu'ils se foutent de la gueule du monde chez behringer.

Au moins THOTHO pourrait avertir que ça vaut le coup si on en prend qu'une et pas 4 ... :mdr:
27
UPS vient de passer je viens de refourguer à thotho ces 4 grosses merdes behringer et j'ai comme un léger soulagement de voir s'en aller ces 4 bouzes :bravo: :bravo:
28
En même temps, Behringer n'a jamais mis en avant le fait d'une utilisation en chaine... :idee:. Tu as juste fantasmé l'idée d'avoir à un prix modique une surface de contrôle 24 pistes. Pour le prix, elle fait plus que bien son boulot.
29

Citation : En même temps, Behringer n'a jamais mis en avant le fait d'une utilisation en chaine... . Tu as juste fantasmé l'idée d'avoir à un prix modique une surface de contrôle 24 pistes.



+1 :bravo:

Citation : UPS vient de passer je viens de refourguer à thotho ces 4 grosses merdes behringer et j'ai comme un léger soulagement de voir s'en aller ces 4 bouzes



Moi j'en suis content, j'utilise la BCF2000 seule, comme controleur de table virtuelle (sa fonction initiale je pense) et je ne les compare absolument pas à des déjections bovines.

Longue vie à la BCF2000 qui malgrés tout ce que je peux lire, remplit trés bien sa fonction première. :clin:
30
À titre d'info 3 BCF (connectés en USB) avec nuendo ca marche impec !
24 faders, les pages marchent par 3 :
1-24
25-48
etc....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com