2* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3
- 58 réponses
- 17 participants
- 5 397 vues
- 15 followers
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2005 à 12:25:162* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3
Bonjour,
Est ce que parmis vous, quelqu'un a deux BCF 2000 pour piloter Cubase SX 2 ou 3?
J'en utilise actuellement 1 sur Cubase SX3 en mode Mackie Control Emulation, et çà marche plutôt pas mal...
Je me suis dit qu'avec 2 unités çà serait plutôt pratique.
MAIS
Dans ce cas est-ce qu'on peut garder le bénéfice du mode Mackie Control (en chargeant 2 patch Mackie)? Ou alors faut il absolument passer par un mode "Périphérique générique"?
BRef, j'ai pas très envi de me prendre la tête tout de suite et aimerait avoir quelques conseils d'une personne avertie
Merci
Est ce que parmis vous, quelqu'un a deux BCF 2000 pour piloter Cubase SX 2 ou 3?
J'en utilise actuellement 1 sur Cubase SX3 en mode Mackie Control Emulation, et çà marche plutôt pas mal...
Je me suis dit qu'avec 2 unités çà serait plutôt pratique.
MAIS
Dans ce cas est-ce qu'on peut garder le bénéfice du mode Mackie Control (en chargeant 2 patch Mackie)? Ou alors faut il absolument passer par un mode "Périphérique générique"?
BRef, j'ai pas très envi de me prendre la tête tout de suite et aimerait avoir quelques conseils d'une personne avertie
Merci
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/06/2005 à 22:53:46
Je rêve où personne n'a 2 BCF2000??
Ya pas une réaction?

Ya pas une réaction?
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/06/2005 à 23:17:52
Je n'en ai qu'une ! mais j'ai posé la même question il y a peu ... sans succès ! alors ça m'intéresse toujours !
0
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/06/2005 à 13:41:25
A croire que tout le monde n'en a qu'une seule... 
0
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/06/2005 à 14:45:53
0
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/06/2005 à 18:22:55
Salut !
Ca fonctionne, à condition de paramétrer le numéro d'ID différemment sur chaque unité. Mais en mode Mackie, ça n'a aucun intérêt car ce sont les deux mêmes machines. Ca vaudrait le coup si Behringer créait un mode d'émulation Mackie C4, éventuellement. Ensuite, il y a des problèmes avec le BCFView (les banques ne switchent pas par groupe de 16, mais par groupe de 8, comme s'il n'y avait qu'un appareil), ce qui rend l'utilisation de 2 unités difficile.
Bref, c'est un peu la même chose que d'avoir 2 Mackie control : ça fait double emploi.
@+
Romjé.
Ca fonctionne, à condition de paramétrer le numéro d'ID différemment sur chaque unité. Mais en mode Mackie, ça n'a aucun intérêt car ce sont les deux mêmes machines. Ca vaudrait le coup si Behringer créait un mode d'émulation Mackie C4, éventuellement. Ensuite, il y a des problèmes avec le BCFView (les banques ne switchent pas par groupe de 16, mais par groupe de 8, comme s'il n'y avait qu'un appareil), ce qui rend l'utilisation de 2 unités difficile.
Bref, c'est un peu la même chose que d'avoir 2 Mackie control : ça fait double emploi.
@+
Romjé.
0
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/06/2005 à 10:32:21
En somme, pour avoir la main sur 16 voies en simultané, il faut se créer un patche XML à partir d'un périphérique générique ?
0
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/06/2005 à 10:34:04
Avec bien sûr un N° ID différent pour chaque BCF2000.
0
Tonka
2490
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/06/2005 à 21:38:09
Une variante de la question : utilser un BCF2000 + un BCR 2000, est-ce envisageable, y a-t-il des inconvénients ?
Tonka
Tonka
0
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/06/2005 à 17:40:34
Salut !
Sans problème. En plus, comme il n'y a pas de mode Mackie pour la BCR, on peut l'utiliser via la Generic Remote dans Cubase avec la BCF en émul Mackie.
@+
Romjé.
Sans problème. En plus, comme il n'y a pas de mode Mackie pour la BCR, on peut l'utiliser via la Generic Remote dans Cubase avec la BCF en émul Mackie.
@+
Romjé.
0
rohira
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/06/2005 à 20:27:30
Salut.
je compte prendre un controleur midi.
mais quand je lis ce post je me pose une question.
comme je n'y connait pas grand chose en controleur midi externe
comment fait on alors pour mixer +de 8 piste sur un meme projet avec une seule console?.
y a t'il moyen de faire defiler les piste !!!.?
je compte prendre un controleur midi.
mais quand je lis ce post je me pose une question.
comme je n'y connait pas grand chose en controleur midi externe
comment fait on alors pour mixer +de 8 piste sur un meme projet avec une seule console?.
y a t'il moyen de faire defiler les piste !!!.?
0
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/06/2005 à 20:37:45
D'après les schémas, on peut relier deux BCF ou BCR ou les deux via des câbles midi.
On branche la première via l'USB sur le PC.
On déclare un périph Mackie Control puis on branche la deuxième sur la première avec des câbles midi.
On branche la première via l'USB sur le PC.
On déclare un périph Mackie Control puis on branche la deuxième sur la première avec des câbles midi.
0
Broady1, Electron libre de la musique
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/06/2005 à 14:08:52
Salut !
Le souci n'est pas de cascader 2 BCF, mais de les utiliser dans Cubase SX. Lorque l'on installe un deuxième périphérique Mackie, Cubase le déclare comme un Mackie eXTender. Du coup, y a plein de boutons qui ne servent à rien.
Bref, autant en avoir une seule avec une BCR pour faire autre chose.
@+
Romjé.
Le souci n'est pas de cascader 2 BCF, mais de les utiliser dans Cubase SX. Lorque l'on installe un deuxième périphérique Mackie, Cubase le déclare comme un Mackie eXTender. Du coup, y a plein de boutons qui ne servent à rien.
Bref, autant en avoir une seule avec une BCR pour faire autre chose.
@+
Romjé.
0
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/06/2005 à 15:04:06
Je pensais justement que le fait de linker 2 BCF/BCR via du midi permettait d'éviter de déclarer 2 périph Mackie Control... 

0
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/06/2005 à 15:21:31
Salut !
Non, parce qu'une Mackie n'a que 8 faders, pas 16 ;o))
Pour Cubase, deux périph Mackie, ça fait une Mackie + un XT !
C'est une des raisons pour lesquelles on demande depuis Deux ans qu'ils ajouent un périph Mackie XT, déclarable en plus d'un périph Mackie, et permettant d'avoir plusieurs Mackie (standard) déclarés.
Par exemple, on ne peut pas utiliser le Tranzport de chez Frotier Design (sauf en mode natif)avec une Mackie control, à cause de ce problème.
@+
Romjé.
Non, parce qu'une Mackie n'a que 8 faders, pas 16 ;o))
Pour Cubase, deux périph Mackie, ça fait une Mackie + un XT !
C'est une des raisons pour lesquelles on demande depuis Deux ans qu'ils ajouent un périph Mackie XT, déclarable en plus d'un périph Mackie, et permettant d'avoir plusieurs Mackie (standard) déclarés.
Par exemple, on ne peut pas utiliser le Tranzport de chez Frotier Design (sauf en mode natif)avec une Mackie control, à cause de ce problème.
@+
Romjé.
0
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 10/06/2005 à 15:40:16
Ça tombe bien que tu évoques le sujet...
Car je possède le Tranzport et le BCF2000.... Je n'ai pas encore tout installé.
J'ai préféré commencer par le Tranzport que j'ai installé en mode Mackie Control.
Du coup, je suis avec attention la discussion... ;)
Possèdes-tu aussi le Tranzport ?
Car je possède le Tranzport et le BCF2000.... Je n'ai pas encore tout installé.
Du coup, je suis avec attention la discussion... ;)
Possèdes-tu aussi le Tranzport ?
0
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/06/2005 à 15:51:48
Salut !
Moi, non, mais un ami oui, avec aussi une BCF 2000 et Cubase SX et il ne peut pas utiliser les deux conjointement en mode Mackie car elles setirent dans les pattes.
Il faudrait voir comment fonctionne le tranzport en mode Native avec la Generic Remote de Cubase : le retour des infos MIDI sur le LCD fonctionnera t-il, etc..... ?
Il y a un message sur Cubase.net qui fait état du même problème. Je sais plus où il est, le titre parle de tranzport+Mackie+SX 3, un truc comme ça. Le mec a le même problème.
@+
Romjé.
Moi, non, mais un ami oui, avec aussi une BCF 2000 et Cubase SX et il ne peut pas utiliser les deux conjointement en mode Mackie car elles setirent dans les pattes.
Il faudrait voir comment fonctionne le tranzport en mode Native avec la Generic Remote de Cubase : le retour des infos MIDI sur le LCD fonctionnera t-il, etc..... ?
Il y a un message sur Cubase.net qui fait état du même problème. Je sais plus où il est, le titre parle de tranzport+Mackie+SX 3, un truc comme ça. Le mec a le même problème.
@+
Romjé.
0
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/06/2005 à 16:06:03
Salut !
Tient, ça répondra à ta question ;o))
https://www.frontierdesign.com/forum/viewtopic.php?id=37
@+
Romjé.
Tient, ça répondra à ta question ;o))
https://www.frontierdesign.com/forum/viewtopic.php?id=37
@+
Romjé.
0
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 01/03/2007 à 23:17:51
J'ajoute ma pierre à l'édifice s'il y en a qui ont expérimenté la chose sous Sonar (2 BCF ou plus)
0
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/04/2007 à 14:30:47
Bon je me lance :
je viens d'acheter 3 BCF et une BCR :
je me suis tapé 4 nuits sur les forums, des tests et des tests.
Bilan :
il me reste une semaine pour tout renvoyer à THOMANN et acheter 1 seule Mackie Control mais qui marche elle !
J'ai cherché partout un patch xml en générique contrôle qui fonctionne en midi (car les 4 sont connectés à un interface midex 8 steinberg et j'ai pas trouvé.
j'ai essayé une seul BCF en midi 2 cables : ça marche pas en générique mais en mackie oui.
J'ai essayé aussi 1 en USB et 1 autre cascadée en midi : une en baby hui l'autre en mackie control : ça marche pas ou sa plante.
Le seul truc qui marche :
1 seul BCF en mackie... sur les 3 achetées
J'ai pas encore essayé de paramétrer la BCR parce que là ça me gonfle grave.
Même la fonction learn en générique ne fonctionne pas bien sous cubase sx3 en midi.
Donc je vous demande :
1/ Y a t il un espoir de connecter mes 3 bcf chacune en midi directement sur la midex steinberg et d'avoir un fichier xml generic remote pour les 3 (24 pistes donc) sous cubase qui tienne la route ?
2/ Pensez-vous qu'il vaut mieux que je renvoie tout à thomann pour prendre 1 seule mackie control ?
3/ Ou est-ce que je garde 1 seule des 3 bcf et 1 bcr et je renvoie 2 bcf à thomann ?
Mais dans ce cas faut que je trouve un system qui marche.
A vous les studios AU SECOUR !
PS : merci à ROMJE pour son excellent travail. Ca m'a permis d'avancer plus vite... et de m'appercevoir en accélérer des avantages de la bête avec une seul mackie control émulation mais ce n'est pas le débat ici : j'en veux 3 BCF et 1 BCR...
Qu'en pensez-vous ?
je viens d'acheter 3 BCF et une BCR :
je me suis tapé 4 nuits sur les forums, des tests et des tests.
Bilan :
il me reste une semaine pour tout renvoyer à THOMANN et acheter 1 seule Mackie Control mais qui marche elle !
J'ai cherché partout un patch xml en générique contrôle qui fonctionne en midi (car les 4 sont connectés à un interface midex 8 steinberg et j'ai pas trouvé.
j'ai essayé une seul BCF en midi 2 cables : ça marche pas en générique mais en mackie oui.
J'ai essayé aussi 1 en USB et 1 autre cascadée en midi : une en baby hui l'autre en mackie control : ça marche pas ou sa plante.
Le seul truc qui marche :
1 seul BCF en mackie... sur les 3 achetées
J'ai pas encore essayé de paramétrer la BCR parce que là ça me gonfle grave.
Même la fonction learn en générique ne fonctionne pas bien sous cubase sx3 en midi.
Donc je vous demande :
1/ Y a t il un espoir de connecter mes 3 bcf chacune en midi directement sur la midex steinberg et d'avoir un fichier xml generic remote pour les 3 (24 pistes donc) sous cubase qui tienne la route ?
2/ Pensez-vous qu'il vaut mieux que je renvoie tout à thomann pour prendre 1 seule mackie control ?
3/ Ou est-ce que je garde 1 seule des 3 bcf et 1 bcr et je renvoie 2 bcf à thomann ?
Mais dans ce cas faut que je trouve un system qui marche.
A vous les studios AU SECOUR !
PS : merci à ROMJE pour son excellent travail. Ca m'a permis d'avancer plus vite... et de m'appercevoir en accélérer des avantages de la bête avec une seul mackie control émulation mais ce n'est pas le débat ici : j'en veux 3 BCF et 1 BCR...
Qu'en pensez-vous ?
0
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 05/04/2007 à 18:10:10
Les témoignages de fonctionnement de plusieurs BCF en simultané ne sont pas légion, tous séquenceurs confondus.
Les seuls qui semblent y avoir réussi avec deux sont moyennement contents puisque les changements de banques de faders ne se synchronisent pas sur les deux BCF. Elles fonctionnent apparemment comme 2 MCU indépendantes.
Personnellement, je viens de passer de la BCF à la Mackie control et y'a pas photo (normal, c'est pas franchement le même budget).
Un des trucs qui me laisse perplexe quand à la multiplication de BCF, c'est où vas-tu caser tes BCF view ?
Parce que avoir 24 faders sous la main, c'est classe. Mais si tu ne sais pas à quelles pistes les faders correspondent, bonjour la galère.
Bon, c'est vrai qu'avec 24 faders, ça doit limiter les déplacements dans les projets. Mais quand même.
A moins de consacrer 16 des tranches toujours aux mêmes pistes quel que soit le projet (tu peux alors les marquer directement sur les BCF) et 8 autres qui se baladent selon les besoins, ça risque d'être difficile à gérer, amha.
Les seuls qui semblent y avoir réussi avec deux sont moyennement contents puisque les changements de banques de faders ne se synchronisent pas sur les deux BCF. Elles fonctionnent apparemment comme 2 MCU indépendantes.
Personnellement, je viens de passer de la BCF à la Mackie control et y'a pas photo (normal, c'est pas franchement le même budget).
Un des trucs qui me laisse perplexe quand à la multiplication de BCF, c'est où vas-tu caser tes BCF view ?
Parce que avoir 24 faders sous la main, c'est classe. Mais si tu ne sais pas à quelles pistes les faders correspondent, bonjour la galère.
Bon, c'est vrai qu'avec 24 faders, ça doit limiter les déplacements dans les projets. Mais quand même.
A moins de consacrer 16 des tranches toujours aux mêmes pistes quel que soit le projet (tu peux alors les marquer directement sur les BCF) et 8 autres qui se baladent selon les besoins, ça risque d'être difficile à gérer, amha.
0
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 05/04/2007 à 18:12:14
J'ajoue quand même : vois si tu peux essayer rapidement une MCU. Tu verras qu'en terme de confort de travail, de rapport tactile à la machine et tout, il n'y a vraiment pas photo. Alors si (comme je le suppose) tu comptes travailler de façon intensive, pour moi, la MCU me semble le meilleur choix, quitte à investir dans les extensions par la suite en fonction de ton budget.
0
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/04/2007 à 18:15:44
C'est pour une utilisation fixe home studio : les pistes seront toujours les mêmes en gros d'où les 24 faders.
et la bcr c'était pour les vst...
Bon tu me confirmes mes doutes.
Je fais un dernier essai avec une bcf en mackie et une bcr en generic.
Sinon tu penses que je renvoie tout à thomann pour troquer 4 behri contre une mackie ? (j'ai eu un vendeur chez eux assez cool qui m'a dit être un ancien utilisateur il y a 2 ans de 2 behri ! il a tout laissé tombé. et me conseille de tout renvoyer pour passer à mackie...)
et la bcr c'était pour les vst...
Bon tu me confirmes mes doutes.
Je fais un dernier essai avec une bcf en mackie et une bcr en generic.
Sinon tu penses que je renvoie tout à thomann pour troquer 4 behri contre une mackie ? (j'ai eu un vendeur chez eux assez cool qui m'a dit être un ancien utilisateur il y a 2 ans de 2 behri ! il a tout laissé tombé. et me conseille de tout renvoyer pour passer à mackie...)
0
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 05/04/2007 à 18:29:25
C'est à peu près ce que je te conseillerais, oui.
Hélas, ma BCF n'étant pas revenue de réparation, je n'ai pas pu tester l'utilisation d'un BCF en Mackie Extend avec une MCU.
Donc je renverrais tout. La MCU, c'est quand même autre chose.
Après, tu pourras éventuellement selon ton budget reprendre une BCR pour les soft synths. On la trouve en occase à 70-80 €, autrement dit pas grand chose.
Ceci dit, si je trouve que la BCF est un excellent produit pour le prix, je ne suis décidément pas fan de la BCR (voir mon avis sur la bête).
Je trouve qu'au prix en occase, ça dépanne bien (et j'emènerais pas ma MCU en live), mais c'est vraiment pas plaisant de contrôler du synth avec. Ça fonctionne très bien, mais c'est pas agréable. Elle est sexy comme un camion militaire russe, cette bestiole !
Hélas, ma BCF n'étant pas revenue de réparation, je n'ai pas pu tester l'utilisation d'un BCF en Mackie Extend avec une MCU.
Donc je renverrais tout. La MCU, c'est quand même autre chose.
Après, tu pourras éventuellement selon ton budget reprendre une BCR pour les soft synths. On la trouve en occase à 70-80 €, autrement dit pas grand chose.
Ceci dit, si je trouve que la BCF est un excellent produit pour le prix, je ne suis décidément pas fan de la BCR (voir mon avis sur la bête).
Je trouve qu'au prix en occase, ça dépanne bien (et j'emènerais pas ma MCU en live), mais c'est vraiment pas plaisant de contrôler du synth avec. Ça fonctionne très bien, mais c'est pas agréable. Elle est sexy comme un camion militaire russe, cette bestiole !
0
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 07/04/2007 à 11:35:59
Ok bien reçu : je renvie tout mardi à thomann.
Je vais voir si je prend pas la c4 avec la mackie control : ça vaut le coup ?
Je vais voir si je prend pas la c4 avec la mackie control : ça vaut le coup ?
0
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 12/04/2009 à 02:22:59
À titre d'info 3 BCF (connectés en USB) avec nuendo ca marche impec !
24 faders, les pages marchent par 3 :
1-24
25-48
etc....
24 faders, les pages marchent par 3 :
1-24
25-48
etc....
0
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte