Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet 2* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 5 169 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 2* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3
Bonjour,

Est ce que parmis vous, quelqu'un a deux BCF 2000 pour piloter Cubase SX 2 ou 3?

J'en utilise actuellement 1 sur Cubase SX3 en mode Mackie Control Emulation, et çà marche plutôt pas mal... :bravo:
Je me suis dit qu'avec 2 unités çà serait plutôt pratique.

MAIS :non:

Dans ce cas est-ce qu'on peut garder le bénéfice du mode Mackie Control (en chargeant 2 patch Mackie)? Ou alors faut il absolument passer par un mode "Périphérique générique"? :???:

BRef, j'ai pas très envi de me prendre la tête tout de suite et aimerait avoir quelques conseils d'une personne avertie :clin:

Merci
2
Je rêve où personne n'a 2 BCF2000?? :oo:
Ya pas une réaction?

:???:
3
Je n'en ai qu'une ! mais j'ai posé la même question il y a peu ... sans succès ! alors ça m'intéresse toujours !
4
A croire que tout le monde n'en a qu'une seule... :((
5
6
Salut !

Ca fonctionne, à condition de paramétrer le numéro d'ID différemment sur chaque unité. Mais en mode Mackie, ça n'a aucun intérêt car ce sont les deux mêmes machines. Ca vaudrait le coup si Behringer créait un mode d'émulation Mackie C4, éventuellement. Ensuite, il y a des problèmes avec le BCFView (les banques ne switchent pas par groupe de 16, mais par groupe de 8, comme s'il n'y avait qu'un appareil), ce qui rend l'utilisation de 2 unités difficile.

Bref, c'est un peu la même chose que d'avoir 2 Mackie control : ça fait double emploi.

@+
Romjé.
7
En somme, pour avoir la main sur 16 voies en simultané, il faut se créer un patche XML à partir d'un périphérique générique ?
8
Avec bien sûr un N° ID différent pour chaque BCF2000.
9
Une variante de la question : utilser un BCF2000 + un BCR 2000, est-ce envisageable, y a-t-il des inconvénients ?

Tonka
10
Salut !

Sans problème. En plus, comme il n'y a pas de mode Mackie pour la BCR, on peut l'utiliser via la Generic Remote dans Cubase avec la BCF en émul Mackie.

@+
Romjé.
11
À titre d'info 3 BCF (connectés en USB) avec nuendo ca marche impec !
24 faders, les pages marchent par 3 :
1-24
25-48
etc....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com