Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet 2* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 5 217 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 2* BCF2000 linkés pour contrôler Cubase SX3
Salut.

je compte prendre un controleur midi.
mais quand je lis ce post je me pose une question.
comme je n'y connait pas grand chose en controleur midi externe
comment fait on alors pour mixer +de 8 piste sur un meme projet avec une seule console?.

y a t'il moyen de faire defiler les piste !!!.?
La theorie c'est quand on sait pourquoi ca ne marche pas. la pratique c'est quand ca marche mais on ne sait pas pourquoi. ici reigne un armonieux melange entre la theorie et la pratique. rien ne marche et personne ne sait pourquoi !!!.
Afficher le sujet de la discussion
11
D'après les schémas, on peut relier deux BCF ou BCR ou les deux via des câbles midi.

On branche la première via l'USB sur le PC.
On déclare un périph Mackie Control puis on branche la deuxième sur la première avec des câbles midi.

Broady1, Electron libre de la musique

12
Salut !

Le souci n'est pas de cascader 2 BCF, mais de les utiliser dans Cubase SX. Lorque l'on installe un deuxième périphérique Mackie, Cubase le déclare comme un Mackie eXTender. Du coup, y a plein de boutons qui ne servent à rien.

Bref, autant en avoir une seule avec une BCR pour faire autre chose.

@+
Romjé.
13
Je pensais justement que le fait de linker 2 BCF/BCR via du midi permettait d'éviter de déclarer 2 périph Mackie Control... :?!:

Broady1, Electron libre de la musique

14
Salut !

Non, parce qu'une Mackie n'a que 8 faders, pas 16 ;o))

Pour Cubase, deux périph Mackie, ça fait une Mackie + un XT !

C'est une des raisons pour lesquelles on demande depuis Deux ans qu'ils ajouent un périph Mackie XT, déclarable en plus d'un périph Mackie, et permettant d'avoir plusieurs Mackie (standard) déclarés.

Par exemple, on ne peut pas utiliser le Tranzport de chez Frotier Design (sauf en mode natif)avec une Mackie control, à cause de ce problème.

@+
Romjé.
15
Ça tombe bien que tu évoques le sujet...
Car je possède le Tranzport et le BCF2000.... Je n'ai pas encore tout installé.

:oops: J'ai préféré commencer par le Tranzport que j'ai installé en mode Mackie Control.
Du coup, je suis avec attention la discussion... ;)

Possèdes-tu aussi le Tranzport ?

Broady1, Electron libre de la musique

16
Salut !

Moi, non, mais un ami oui, avec aussi une BCF 2000 et Cubase SX et il ne peut pas utiliser les deux conjointement en mode Mackie car elles setirent dans les pattes.

Il faudrait voir comment fonctionne le tranzport en mode Native avec la Generic Remote de Cubase : le retour des infos MIDI sur le LCD fonctionnera t-il, etc..... ?

Il y a un message sur Cubase.net qui fait état du même problème. Je sais plus où il est, le titre parle de tranzport+Mackie+SX 3, un truc comme ça. Le mec a le même problème.

@+
Romjé.
17
Salut !

Tient, ça répondra à ta question ;o))

https://www.frontierdesign.com/forum/viewtopic.php?id=37

@+
Romjé.
18
J'ajoute ma pierre à l'édifice s'il y en a qui ont expérimenté la chose sous Sonar (2 BCF ou plus)
19
Bon je me lance :

je viens d'acheter 3 BCF et une BCR :

je me suis tapé 4 nuits sur les forums, des tests et des tests.

Bilan :

il me reste une semaine pour tout renvoyer à THOMANN et acheter 1 seule Mackie Control mais qui marche elle !

J'ai cherché partout un patch xml en générique contrôle qui fonctionne en midi (car les 4 sont connectés à un interface midex 8 steinberg et j'ai pas trouvé.

j'ai essayé une seul BCF en midi 2 cables : ça marche pas en générique mais en mackie oui.

J'ai essayé aussi 1 en USB et 1 autre cascadée en midi : une en baby hui l'autre en mackie control : ça marche pas ou sa plante.

Le seul truc qui marche :

1 seul BCF en mackie... sur les 3 achetées

J'ai pas encore essayé de paramétrer la BCR parce que là ça me gonfle grave.

Même la fonction learn en générique ne fonctionne pas bien sous cubase sx3 en midi.

Donc je vous demande :

1/ Y a t il un espoir de connecter mes 3 bcf chacune en midi directement sur la midex steinberg et d'avoir un fichier xml generic remote pour les 3 (24 pistes donc) sous cubase qui tienne la route ?

2/ Pensez-vous qu'il vaut mieux que je renvoie tout à thomann pour prendre 1 seule mackie control ?

3/ Ou est-ce que je garde 1 seule des 3 bcf et 1 bcr et je renvoie 2 bcf à thomann ?
Mais dans ce cas faut que je trouve un system qui marche.

A vous les studios AU SECOUR !

PS : merci à ROMJE pour son excellent travail. Ca m'a permis d'avancer plus vite... et de m'appercevoir en accélérer des avantages de la bête avec une seul mackie control émulation mais ce n'est pas le débat ici : j'en veux 3 BCF et 1 BCR...

Qu'en pensez-vous ?
20
À titre d'info 3 BCF (connectés en USB) avec nuendo ca marche impec !
24 faders, les pages marchent par 3 :
1-24
25-48
etc....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com