Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bonjour à tous, 2 ou 3 petites questions avant un achat possible.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonjour à tous, 2 ou 3 petites questions avant un achat possible.
Voilà, j'utilise FL depuis 2 ans pour faire du son, j'aimerais pouvoir faires des morceaux ou on peut moduler en " temps réel " un ptit tas de trucs, et j'aimerais également faire du live, dans des soirées ou on m'a proposé de poser.
Je visais jusqu'à présent un uc33 mais j'ai été voir un vendeur qui, lui, m'avait plutôt conseillé le BCF 2000.
Je vous demande donc quel est le mieux des deux, pour l'utilisation de FL, cubase et reason ( je suis encore très débutant dans ces deux derniers, que j'ai depuis peu ) ainsi que la modulation de VST en live.
Le vendeur m'a expliqué que les faders motorisés étaient un gros avantage, moi personellement je ne vois pas encore pourquoi, et de plus je pense qu'il est beaucoup plus pratique d'avoir les 24 encodeurs disponibles ( uc 33 ), qu'une série de 8 répartie dans 4 fonctions ( je parle là pour le BFC 2000 ) car si on veut à la fois moduler un son rattaché a un encodeur d'une première série et un autre d'une deuxieme, troisieme, ou quatrieme série, comment faire ? ( j'pense je vais avoir du mal à me faire comprendre :??: )
Etant donné que je m'y connais très peu dans ce qui touche le MIDI et le live temps réel, que me conseillez vous à ce sujet ? lequel des deux est préférable pour un débutant qui cherche le simple, mais un bon rapport qualité / prix ?
Est il possible aussi de l'utiliser avec des logiciels de mix tels que Traktor, et est il efficace pour celui-ci ?
Merci d'avance, et enjoy !
2
Quels plugins et quelles fonctions veux-tu piloter ? (volume, cutoff, LFO, pan...)

Le BCF2000 est orienté volume (fader motorisés)... sinon prends le BCR2000 (potard sans fin)
3
Ma question à la base était le choix entre BCF 2000 et uc33, de plus les potards sont aussi sans fin sur le BCF 2000 ... merci quand même.
4
Svp éclairez moi dessus tout ça, car j'hésite encore et il me faudrait rapidement un des deux :( :( :(
Enjoy !
5
Bah
perso apres des galères (à force de chercher des problemes on en trouve ), c'est un enchantemant cette bete là

config

bcf 2000
clavier maitre
boite à rythme dr770

tout ça sous fl

bah vraiment, c'est un bonheur

je me demande encore pour du live , pourquoi je passerai comme tout le monde à live 4 ou reason ??


la bcf+fl, pfffff, possibilités hallucinantes

et sans artifice comme midi yoke....




vraiment ,j'ai pas encore trouvé le point faible du couple FL/BCF 2000...
6
Euh, même pour faire du hardcore lent bien gras à la Tieum ? :lol: :lol: :lol: :lol:
7
Tu sais pour moi le hardcore c'est les Accused ou Parkinson square

je comprends meme pas de quoi tu parles..


bah moi et c'est que mon avis, pour l'instant mais ça peut changer, c'est FL+BCF+clavier maitre, et ça arrache sa race !
8

Citation : vraiment ,j'ai pas encore trouvé le point faible du couple FL/BCF 2000...



Boom92, j'en ai un de point failble sur ce couple (à moins que tu ais trouvé une solution) : cela ne te gène pas que FL ne renvoie pas les infos midi à la BCF et par conséquent de ne pas pouvoir bouger automatiquement les potard à partir de FL ?

J'utilise ce couple également, et ça me gène un peu beaucoup; qu'en penses-tu ?
9
Pourquoi faire??

non ça me gène pas

le seul truc c'est que l'assignatiobn midi de la bcf est choante

click
link to controler

sous live ça va plus vite et c'est mieux foutu


sinon, pas de probleme


juste pleins de questions sur af règulièrement pour mieux posséder la bete, et trouver ses failles,
FL+bcf est une ouverture sur le monde, un peu comme le joint!




Hors sujet : putain, si j'fais pas alerte citation avec çà!!!

10
Euh, pour répondre au problème de FL quand au fait que les potars répondent pas, la solution est : yen a pas.
En effet, FL est un logiciel qui ne renvoie rien à aucun MIDI.