Bcf 2000 bon ou pas?
- 41 réponses
- 14 participants
- 1 903 vues
- 15 followers

Anonyme

votre BcF2000,en etes vous contents car, elle risque de faire partie de mes prochaines aquisitions (ça dépend,de vos avis)!
d'avance merci!!
- 1
- 2

Boum92|

tout le monde l'aime..

Anonyme

car,au dédut c'est tout nouveau tout beau!
sorry

Juljaaz

Anonyme

merci et a plus

jbg

Quelqu'un pourrait nous dire si ils sont plus bruyants que ceux de la digi002 (qui sont aussi bruyants, mais une fonction permet de couper les moteurs) ??

Anonyme

Citation : Apparement les faders motorisés sont bruyants...
personellement le bruit n'est pas un souci du moins pour moi, car je n'enregistre pas a partir de micros!
deuxième avis favorable!merci jbg

Boum92|

Citation : les faders motorisés sont bruyants

oui, et le noir antracite me gène moi, pendant les mix.
et puis son nom: bcf 2000
c'est pas style, ça fait pas genre et mes mix s'en ressentent
en plus 2000, alors qu'on est en 2005, c'est pour ça que mes live font ringards...
y'a un moment faut arreter le délire,
les faders font pas le bruit d'un marteau piqueur, et pourtant, parfois, on mixe au niveau sonore d'un marteau piqueur!
de plus si tu mixes l'autre naze là, carla mescouilles, ou l'autre peigne cul, M, pour qui c'est vrai, le crissement de tes doigts sur les faders couvrent leurs voix, enfin, leurs souffles de cordes vocales, bah tu peux égalemement enlever la motorisation des faders:
suffit de pas balancer en midi out du soft vers la bcf!
c'est un super machine .point

Sebymoon

Sinon excellent machine au rapport qualité imbattable.$
seul point négatif : le manuel est naze et imbittable pour un débutant. Et le paramétrage sur mac (update firmware, gestion Protocoles HUI ect...) rélève un peu du parcours du combattant.

le leprechaune

Citation : seul point négatif : le manuel est naze et imbittable pour un débutant. Et le paramétrage sur mac (update firmware, gestion Protocoles HUI ect...) rélève un peu du parcours du combattant.
Haha!! Je l'ai achetée hier mais pas encore essayée. Et... je suis sur Mac/Live. J'ai vu sur le site que le soft de config n'est dispo que sur Windows, je me trompe?
Longues nuits blanches en perspective, ma copine va être contente.

Spawn-X

Sans dec', je serais surpris qu'ils te gènent lors du mix.
Et puis franchement, s'ils te gènent pendant la prise de son, il suffit de les débrayer temporairement. C'est fait pour ça.
M'fin, sérieusement, je doute qu'ils soient plus bruillant que ton ordi ou m^m que le bon vieux 50hz qui sort de ton ampli gratte que je t'imagine pousser en permanence à fond pour faire fuir les voisins

Spawn-X

Anonyme

la machine,on ne peut pas non plus lui demander l'impossible surtout,qu'il a été cité plus haut,qu'il y a des machines bien plus chères qui sont autant bruyantes!
alors messieurs ,je vous remercie encore une fois,d'avoir daignés perdre 5 minutes pour me répondre

Will Zégal

Anonyme

merci billy boy

Anonyme

ça ne fait que renforcer mon envie de l'acheter

encore merci a tous

a plus

mitt67

Anonyme

Pierre alain SOUDAN

Citation : Au fait, je rappel qu'une 01V coute environ 5 à 6 fois plus cher
....Oui, mais elle en fait 10 fois plus !
on ne peut pas comparer une BCF2000 et une 01V96... si ?
J'ai les deux et je n'arrive pas à voir le rapport.
º¿º

Spawn-X

En revanche, j'ai eu un 01V standard à une époque, et côté contrôleur pour Cubase, c'était un bordel niveau sonore!!!

Evidement qu'on peut pas comparer dans la mesure où il ne s'agit pas de la m^m prestation. Mais n'empèche que vu le prix du bousin, on est en droit d'attendre des faders motorisés AU MOINS aussi "silencieux" (notion relative semble-t'il ;) ) que ceux de la BCF ;)
'Voyez c'que j'veux dire?
Citation : Donc messieurs je suis ravis de prendre tous vos avis comme des avis positifs ,mon prochain hachat seras,la bcf2000 meme si ses fadeurs son légèrement bruyants mais qui somme toute doit etre normal. au vu du prix de
la machine,on ne peut pas non plus lui demander l'impossible surtout,qu'il a été cité plus haut,qu'il y a des machines bien plus chères qui sont autant bruyantes!
Le seul moment où on peut lui reconnaître un peu plus de bruit, c'est lorsque les faders reviennent trop rapidement en butée (haute ou basse) mais faut pas exagérer non plus: Qui va faire des mixs avec des mouvements aussi radicaux??? Hein??? Qui???

Will Zégal

A tous les points de vue : potars, faders, boutons, manuel à ch..., logiciel douteux...
Le contact avec la bête n'est pas vraiment agréable. Argh ! L'affreux bruit quand on presse un bouton.
D'autres points sont embêtants, comme par exemple son importante épaisseur, la difficulté de l'encastrer, etc...
Mais bon, pour le mini-prix, ça fait le maximum. Entre ça et pas de surface de contrôle, y'a même pas à se poser de questions !
Par contre, si on mixe beaucoup et qu'on a les moyens d'investir un peu plus, ça vaut le coup je pense de zieuter de près la concurrence.

Boum92|

pas d'ac avec toi
identique à pas mal de table de mix (je compare souvent par rapport à du vrai matos )
boutons:bah oui,ils s'enfoncent pas c'est des touches quoi!
un peu merdique, on a pas le rapport tactile d'un mute de table hard par exemple
manuel:à chier, en plus il en manque 80%, à croire qu'ils touchent sur chaque visite de leur site
soft: à la rue, en plus faut charger une ancienne java pour le bcedit, nawak, sans af on s'en sort pas
pas encastrable:
idem, pas moyen de la fixer proprement, donc comme une machine à laver à ouverture sur le dessus, elle prend toute sa place sur le plan de travail, rien dessus, rien dessous!
mixer avec :
moyen, trop petite ou trop grosse, c'est selon ce qu'on veut faire
et puis pas d'écran , gros gros point noir (pourtant ça coute pas cher un ptit écran), faut réfléchir ou scotcher des schémas ou regarder l'écran du pc sous bcview, bref, pas pratique donc moins intuitif à l'utilisation, on est un peu bloqué par son utilisation, toujours une partie du temps à réfléchir
prix: au poil
à conseiller: oui, bien sur...

Anonyme

Citation : Par contre, si on mixe beaucoup et qu'on a les moyens d'investir un peu plus, ça vaut le coup je pense de zieuter de près la concurrence.
entièrement daccord avec toi billy mais,vus que chez mois,c'est ma femme qui gère le budjet(heureusement d'ailleur) si je dit,tu sait chérie

alors, hé bè je crois que bcf suffira! et,si jamais elle fait un peut de bruit,hé bè, quand je mixerai, je me collerai la facture sur le front et,ca me motiveras les escgourdes

ps:c'est vrait,que ça doit etre bonnard une mackie control ou autre

(tain!!!! pourquoi chuis né prolétaire!)
a plus

Boum92|

raffraichissant ton post, une belle tranche de vie
en plus, on en est tous là (homme marié, et depuis longtemps inside)

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2