Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer B-Control Fader BCF2000
(57)
Déposer un avis
Où acheter B-Control Fader BCF2000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

BCFViewer modifié pour afficher les numéros de tranches physiques de la BCF !

• 89 réponses
  • 35 participants
  • 20 433 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion BCFViewer modifié pour afficher les numéros de tranches physiques de la BCF !
Salut !

Voir dans les astuces, je viens de mettre un lien et quelques explications ;o)

@+
Jérôme.
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci Shakespeare pour l'appli "code couleur" et le site de son créateur (site très informatif pour la programmation)
Du coup ( :clin: ) j'ai refait un petit bcfview dans les tons de Cubase ...
j'ai pas tout à fait les même couleurs que toi et j'ai "corrigé" les petits recouvrements sur la bordure.
J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient ...
C'est ici
27
Drè choli...
28
Salut !

Alors, la dernière version que j'ai trafiquée permet d'avoir des caractères centrés au poil de cul, des cases d'égale taille et une petite bordure qui délimite bien les paramètres et les noms de pistes.

Concernant des fonctions supplémentaires, c'est pas possible : je ne sais pas programmer et il faudrait décompiler le code, le modifier puis le recompiler. En plus, c'est du Delphi, il y a des fonctions qui sont ajoutées (une sorte de plugin) et pour comprendre comment elles fonctionnent il faut la licence et les notes d'information qui vont avec ;o)

Ce sont des choses que j'ai demandées chez Behro il y a déjà pas mal de temps, mais ils dorment.

Ca fait déjà 4 mois qu'ils ont le SDK Steinberg pour sortir un mode natif avec Cubase, mais toujours aucune nouvelle à l'horizon.

Rien que les utilitaires en béta depuis le début et toujours pas en version déf.

Font chier.

@+
Jérôme.
29
Drès choli aussi
30
Apres 1 an je vois qu il n ont toujours rien foutus chez behringer !!

qu est ce qu il foutent avec ce SDK, ils le recompilent ou koi ???? :D

bon sinon ya un petit truc qui m ennerve avec ce BCF view :

qd j eteins le pc et que le BCF view est lancé le pc refuse de s eteindre tant que je ne l ai pas coupé

c est un peu chiant ...

vous allez dire que je suis un flemard mais franchemnt des fois c ennervant qu il ne se ferme pas tout seul

avez vous le meem probleme ?
31
Salut !

On peut encore rêver pour voir plus de développement. C'est mort, ils ne feront plus rien. tant pis pour eux. Quand ils comprendront que 8 faders motorisés ça ne suffit pas pour enfoncer les choses qui arrivent en ce moment (je pense notamment à l'Alphatrack chez Frontier Design), ils se mordront les doigts.

Pareil, ils n'ont toujours pas compris que la BCF c'est un produit informatique et qu'un produit informatique, c'est pas comme un préampli micro : ça se développe continuellement en fonction de ce que les utilisateurs demandent. En tous cas, j'ai abandonné tout contact avec eux.

Pour le BCFView, ben c'est comme les autres applis ouvertes.

@+
Jérôme.
32

Citation : Pour le BCFView, ben c'est comme les autres applis ouvertes.

merci pour ta reponse romjé

mais non chez moi ce n est pas comme toutes les applis ouvertes

le bcf view refuse de se fermer qd j eteint le pc et donc empeche le pc de s eteindre tant que je ne l ai pas fermé a la main

je viens de changer de pc et ca fait pareil donc ce n est pas du a ma config, de plus ca fait pareil chez un pote ...

pas chez vous ???
33
Si. Pareil.
34
Salut et gloire à Romjé, on ne le dira jamais assez!... Que Behri érige une statue à ton effigie devant leur siège social!...

Bref, ma question à Romjé est la suivante: Comment modifier les petits chiffres de 1 à 8 en bas de ton "BCFview pour Cubase" pour en créer un autre de 9 à 16 et un autre de 17 à 24 pour lancer 3 sessions et me repérer plus facilement avec mes 3 BCF... Peut-être pourras-tu faire çà en 2 coups de cuiller à pot, sinon comment faire éventuellement avec ResHacker (je ne m'y connais pas du tout...)

Un grand merci d'avance et encore bravo pour ton taff !...

Phil. :bravo:
35
Yo !

Regarde dans la section astuces. La marche à suivre avec Reshacker est expliquée. Il suffit de remplacer les chiffres déjà existants par 9, 10, 11....

Par contre, il faudra sauvegarder trois versions différentes du programme si tu veux en ouvrir 3 à la fois (BCFView1.exe, puis BCFView2.exe.....etc).

@+
Jérôme.
36
Phini, puisque tu utilises 3 BCF, tu veux bien venir nous parler de ton expérience ici :

/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.113705,2-bcf2000-linkes-pour-controler-cubase-sx3.html

Ce serait cool.
37
Salut à tous...
J'ai l'impression de m'être un peu enflammé, je pensais configurer tout çà les doigts dans le nez...
Pour résumer, j'essaie de brancher mes 3 BCF-2000 pour controller Nuendo 3 en ayant mes pistes de 1 à 24 affichées sous 3 instances de BCFVIEW, la 1ère BCF controllant les pistes 1-8 la seconde la banque 9-16 et la troisième de 17 à 24...
Déjà, à l'installation des 3 BCF, Windows XP les reconnait bien mais elles portent toutes le même nom; pourtant, j'ai effectué 3 install différentes avec le BCSETUP (v1.1.1.0)... De plus, même en démarrant plusieurs instances de BCFVIEW, je retrouve mes 3 BCF sous le même nom: BCF2000 [01]... Y-a-t-il un problème déjà à ce niveau?
Ensuite, sous Nuendo, çà se corse; bien que l'on puisse créer 3 "Mackie Control" dans le gestionnaire, affectées à 3 ports USB différents, les faders s'emmèlent les pinceaux (boucles d'info apparemment) et les 3 BCFVIEW n'indiquent plus rien...

Je dois être un peu neuneu avec l'âge et bien qu'ayant lu avec bcp d'assiduité tous vos posts et en particulier ceux de Romjé et ses tutoriaux, je n'arrive pas à faire ce que je désire...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer et trouver où le bât blesse!...

Merci à tous d'avance.

Phil.
38
Il faut que tu affectes une ID différente à chaque BCF pour que windaube puisse les différencier (cf documentation)
39
Yeah Billyboy !... Bien vu!... :bravo: :bravo:

Je teste tout çà, çà a l'air de marcher!...

Mille merci encore!...

Phil.
40
Bon je viens de commander chez thommann :

3 BEHRINGER BCF 2000

et

1 BEHRINGER BCR2000 B-CONTROL

pour faire fonctionner le tout sous cubase SX.

A votre avis, pour que ça marche, je les installe toutes en midi via ma midex 8 ?

Et dans cubase je fais quoi ? :8O: :aime: :aime:
41
Ben tu commence par créer un nouveau thread pour éviter de se galérer dans celui-ci, passque je sens que ça va être coton ton affaire...

Et vu que c'est pas du tout le sujet de ce topic...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Bonjour à tous et merci pour ce tuto très interressant ! J'ai réussi à facilement configurer ma BCF en MC.C pour cubase :o: ! En revanche... impossible de faire fonctionner le BCFViewer en meme temps que cubase....
Je m'explique...

Je lance en premier le BCFViewer, je lance cubase... l'écran du viewer indique ma version de cubase etc.... Le projet s'ouvre.. et là... la BCF plante lamentablement... et ne controle donc rien du tout. :noidea: Par contre, si je lance cubase tout seul, la BCF fonctionne parfaitement.... :?!: Vous avez une idée du bug ? Merci
43
Salut !

T'as installé le driver Behringer ? Il est nécessaire si tu veux pouvoir faire communiquer la BCF avec deux applications (Cubase ET le BCFView) car lui est multiclient, alors que le driver générique de windows ne l'est pas.

@+
Jérôme.
44
Merci Romjé

Oui je l'ai installé mais il me semble que ce n'est pas celui là qui est utilisé (j'avais déja installé la BFC avant de faire les manips....) du coup tu penses que désinstallant et en réinstallant le bon driver ça peut marcher ?
45
Salut !

Tu ouvres le gestionnaire de périph (avec la BCF allumée et branchée, bien-sûr) et tu regardes quel driver apparait pour la BCF. si c'est pas Behringer, il faut l'installer.

@+
Jérôme.
46
Merci Romjé :tourne: ça tourne ! :)
47
Bon vu que mon poste sur le sujet ne récolte pas de réponse, je tente ici :

3 BEHRINGER BCF 2000

et

1 BEHRINGER BCR2000 B-CONTROL

pour faire fonctionner le tout sous cubase SX,

c'est possible ?

(because je reçois la commande de thomann demain...)

merci beaucoup pour votre réponse :8O:
48
Et bien vivement demain que tu nous le dise ! :lol:
Franchement, je ne pense pas que beaucoup ont essayé ce genre de config alors pour ta réponse tiens-nous au courant on ne sait jamais si un jour ...
49
VOIR RUBRIQUE ASTUCE POUR LES 3 BCF LINKER

JE L AI FAIS SOUS NUENDO ET C DE LA BALLE

j acheterai bien un bcr pour completer
genre pour gerer un channel complet comp/gate/eq/aux ...a tester
Profajar2005
50
Et sous cubase c'est pareil ? :aime: