Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/880
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCFViewer modifié pour afficher les numéros de tranches physiques de la BCF !

  • 89 réponses
  • 35 participants
  • 19 355 vues
  • 36 followers
1 BCFViewer modifié pour afficher les numéros de tranches physiques de la BCF !
Salut !

Voir dans les astuces, je viens de mettre un lien et quelques explications ;o)

@+
Jérôme.
Afficher le premier post
11
Salut !

Citation : à priori ils ne correspondent même pas à des valeurs hexa passées en décimal



Oui, et je ne parviens pas à trouver les correspondances qqpart. Je sais seulement que 00000000 c'est noir ;o)

Pour le placement des chiffres, ouais, il a fallu chercher un peu.

On peut changer la police, mais il faut alors trouver la taille qui correspond le mieux pour pas que ça se décalle. C'est chiant.

@+
Jérôme.
12

Citation : impossible de changer la police 'terminal' pour l'affichage des infos sinon tout est décalé (c'est dommage car il existe des polices plus lisibles)


Tu dois pouvoir utiliser d'autres polices, mais il faut qu'elles soient à espacement fixe (je crois qu'on parle de crénage fixe).
C'est à dire que chaque caractère fait la même largeur alors que dans une police à espacement vaiable, un i est moins large qu'un m par exemple.

un autre exemple de police à espace fice très répendue sur PC est la "courier new". Mais je ne sais pas si elle sera plus lisible à l'écran.

Pas mal de polices "à largeur fixe" là :
https://www.dafont.com/theme.php?cat=503
13
Le problème d'une autre police à crénage fixe autre que terminal et courier, c'est qu'il faut demander à l'utilisateur d'installer la police ou de faire un installeur qui s'en charge et là souvent c'est le début des soucis sur les forums.

Je regrette surtout que le bcfview (mais c'est vrai pour toute les applis qui simulent des affichages led) ne se contente que de simuler l'affichage de la mackie control, alors qu'il est évident que l'on pourrait, sur un ordi, afficher davantage d'infos sur une telle surface (675px*60px).

Peut-être ceci est-il possible avec le SDK de Steinberg (d'ailleurs pourquoi n'est-il pas public ?)

Je vais d'abord essayer de comprendre comment fonctionne l'encodage couleur.
14
Salut !

Le code ne reconnait que les couleurs de base HTML, en mettant "cl" devant. Pour le codage en chiffres, j'ai pas encore pigé.

j'ai mis une nouvelle version en ligne (voir les astuces).

@+
Jérôme.
15
Salut !

Je l'ai encore amélioré ;o)

@+
Jérôme.
16
Moi aussi : il est vert (clGreen) et les numéros sont noirs...
T'es trop génial Jérôme !!!+++
PS : c'est quoi ce code de couleurs ????
17
Stopppppp Jérôme:
On n'arrive plus à tester au fur à mesure que tu nous ponds les modifieds !
D'autant plus qu'on y va aussi de notre petite modif de notre côté.
Merci encore.
º¿º
18
J'ajoute ma petite contribution, une version black-white-silver et transparence
BCF View Diversgens mod
On va bientôt pouvoir élire Miss BCFView :clin:
19
Tiens... voilà ma modeste contribution : ça claque bien en rouge... on risque pas de le perdre dans cubase !!!!
20
Pour sûr ça claque bien, en plus je trouve super l'idée d'alterner les couleurs pour les tranches, très beau travail ... j'aime un peu moins le noir pour le texte ... Stendhal ou Jeanne Mas pour les influences ? :mdr: