Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/943
Behringer B-Control Fader BCF2000

BCF 2000 plus reconnu par Windows

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 727 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BCF 2000 plus reconnu par Windows
Salut à tous,

J'ai installé avec succés la bcf ( mode mc pour sx3) en suivant scrupuleusement les conseil de Romjé (merci à lui).

Tout marchait, mais voilà que maintenant, lors de nouvelles sessions de travail, à l'allumage de la BCF, j'ai le message " l'un des périphériques USB relié à cette ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas). :oo:

Vous avez des idées?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

N'empêche que ça coute rien d'aller voir la BDR pour savoir si la dixième entrée n'est pas dépassée. Parce que ça ressemble beaucoup à ce problème.

Avant de tout réinstaller, faut chercher d'où vient le problème exactement. Réinstaller, c'est la solution de facilité, mais c'est aussi la solution la plus chiante.

Ca peut aussi être un problème de gestion de l'alimentation des ports USB.

@+
Jérôme.
12

Citation : N'empêche que ça coute rien d'aller voir la BDR pour savoir si la dixième entrée n'est pas dépassée. Parce que ça ressemble beaucoup à ce problème.

je dis pas le contraire monsieur Romjé c'est sur que ca coute rien :)

Citation : Ca peut aussi être un problème de gestion de l'alimentation des ports USB.

même dans le cas ou la BCF a sa propre alimentation ? ;)

13
Salut !

Citation : même dans le cas ou la BCF a sa propre alimentation ?

C'est pas un problème d'alim, c'est un problème de mise en veille du port USB. Ca pose problème sur certaines machines. Si la gestion de l'alim est désativée au niveau général (ordi toujours allumé), alors pas de problème.

Concernant la limite des dix entrées, ben si, ça a à voir avec la BCF, parce qu'une fois l'appareil allumé et installé, il apparait comme un port MIDI dans les applications. Si le driver BCF est N°11, plus de port MIDI BCF disponible.

@+
Jérôme.
14
Yes !!!
enfin j'espère qu'on verra bien de quoi qu'il en retourne de tous ça ;)

15

Hors sujet : :coucou: Romjé : j'ai du mal avec la ML Espace Cubase... ça me saoule un peu... Pourquoi tu ne viendrais pas poser une petite "improsture" sur le thread le plus sympa de la planète AF

16
Me revoila,

J'ai déjà vérifié les entrées midi dans le régistre ( Astuce de Shaekespeare) , je n'en ai que 7 d'indiquées.
J'ai mis mon mulot sur le port USB de la BCF, il marche.

Cependant, en rallumant tout ça et avant les manips ci-desus, le gestionnaire de périph., dans concentrateur usb m'indique maintenant " usb composite" :oo:
mais tj rien dans le controleur audio.
Du coup, j'ai réinstallé le driver 1.1.1.1 de la BCF (sans désinstaller le précédent) et ça marche à nouveau. :o:

J'ai l'impression que la BCF est reconnue un peu quand Windows le veux bien, contrairement à une souris qui, quelque soit le port usb, marche sans caprice.
Question subsidiaire: peut-on, une fois les drivers installés et quand tout fonctionne, changer de port usb la BCF?

(Merci pour toutes vos réponses).
17
Bon ben c'est cool si ca refonctionne, avec tout nos conseils

Citation : Cependant, en rallumant tout ça et avant les manips ci-desus, le gestionnaire de périph., dans concentrateur usb m'indique maintenant " usb composite"

il me semble que les pilotes USB composite sont des pilotes standard de microsoft, mais ca n'empêche en rien le bon fonctionnement de ceux-ci dans la mesure ou ca il ont été réinstallé.

Citation : Question subsidiaire: peut-on, une fois les drivers installés et quand tout fonctionne, changer de port usb la BCF?

normalement oui, cela dis je sais pas si c'est lié au périphérique ou au type de bécane utilisé qu'en changeant de port ca redemande le CD d'installation, sans ça impossible d'utiliser le driver deja listé :)

18
Salut!

Je profite de ce post pour exposer mon problème qui est semblable. Je viens de changer de disque dur pour un + gros. J'ai donc tout réinstaller windows. J'ai réinstallé le(s) pilote(s) pour ma bcf2000 mais ca ne fonctionne pas. La surface de contrôle n'est + reconnue dans Cubase ni dans mon bcf view. J'ai la v1.1.1.1, la derniere à ce jour.

Je lance l'instalation du pilote MIDI. J'allume ma bcf en mode normal sur U-1 et j'exécute la mise à jour. Tout se déroule bien mais elle n'est reconnue nul part. Avant avec le meme pc, tout allait bien. Je n'ai que changé le DD. Mon os est XP Pro.

merci .....1000 posts , yé!! :8)

edit :
la bcf apparait bien dans le gestionnaire des périphériques. Je n'ai pas eu de problème avec mon remote 25 (novation) ni avec ma carte son qui est également en usb. Il n'y a que la bcf200 qui ne veut pas s'instaler. Ma souris aussi est en usb.
Pour le progrès du son
19

Citation : La surface de contrôle n'est + reconnue dans Cubase ni dans mon bcf view. J'ai la v1.1.1.1, la derniere à ce jour.

As-tu reprogrammé ta BCF pour cubase au préalable pour que celle-ci fonctionne sous cubase ? ou alors as-tu mis le mode mackie control ? :)
BCF View ne fonctionne que lorsque le mode mackie control de la BCF est actif.

Citation : merci .....1000 posts , yé!!

félicitation :fete:

20
Reprogrammer ma bcf2000? je ne vois pas pourquoi. J'ai la dernière version d'installer dessus et j'ai pas besoin de réinstaller cette partie parce que mon DD a changé, non? Je l'utilise en temps normal en mode mackie. Je l'ai mis en mode normal le temps de réinstaller les pilotes et je l'ai remis en mode mackie après. Que dal!

Citation : BCF View ne fonctionne que lorsque le mode mackie control de la BCF est actif.

oui et y a rien ... je vois juste ma remote 25 en faisant un clique droit sur le bcf view.

La ca fait 2 jours et je ne suis déjà + capable d'utliser ma souris....je veux ma bcf. Je ne pleure pas parce que je suis un homme mais je sens la larme lol.
Pour le progrès du son