BCF 2000 plus reconnu par Windows
- 26 réponses
- 6 participants
- 1 726 vues
- 6 followers
Schmoldu
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2005 à 00:40:23BCF 2000 plus reconnu par Windows
Salut à tous,
J'ai installé avec succés la bcf ( mode mc pour sx3) en suivant scrupuleusement les conseil de Romjé (merci à lui).
Tout marchait, mais voilà que maintenant, lors de nouvelles sessions de travail, à l'allumage de la BCF, j'ai le message " l'un des périphériques USB relié à cette ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas).
Vous avez des idées?
J'ai installé avec succés la bcf ( mode mc pour sx3) en suivant scrupuleusement les conseil de Romjé (merci à lui).
Tout marchait, mais voilà que maintenant, lors de nouvelles sessions de travail, à l'allumage de la BCF, j'ai le message " l'un des périphériques USB relié à cette ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas).
Vous avez des idées?
Anonyme
521410
2 Posté le 07/12/2005 à 01:36:28
Bonne nuit
respectes-tu bien l'ordre de mise en route ?
1 - mise sous tension de la BCF 2000 (le cable USB est bien branché)
2 - Lancement du BCFView
3 - Lancement de Cubase SX3
respectes-tu bien l'ordre de mise en route ?
1 - mise sous tension de la BCF 2000 (le cable USB est bien branché)
2 - Lancement du BCFView
3 - Lancement de Cubase SX3
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/12/2005 à 01:51:54
Salut,
panneau de configuration/système
onglet matériel/gestionnaire de périphérique
contrôleur audio, vidéo, jeu
tu clique du boutton droit sur B-Control Rotary,fader 2000
ensuite tu va sur désinstaller
si tu n'a pas B-Control Rotary,fader 2000 et que tu vois un périphérique "audio"
avec un point d'exclamation tu clique du boutton droit dessus tu desinstalle
ensuite tu reboot ton windows
windows va te dire qu'il ta trouvé un nouveau périph tu clique sur annuler
tu choppe les derniers drivers sur le site de behringer ci-dessous
http://www.behringer.com/_software/BCF_BCR2000-1.1.1.1.zip
tu dézipe, t'installe, tu reboot, et ca devrait gazer ;)
j'attend de tes nouvelles a+ ;)
panneau de configuration/système
onglet matériel/gestionnaire de périphérique
contrôleur audio, vidéo, jeu
tu clique du boutton droit sur B-Control Rotary,fader 2000
ensuite tu va sur désinstaller
si tu n'a pas B-Control Rotary,fader 2000 et que tu vois un périphérique "audio"
avec un point d'exclamation tu clique du boutton droit dessus tu desinstalle
ensuite tu reboot ton windows
windows va te dire qu'il ta trouvé un nouveau périph tu clique sur annuler
tu choppe les derniers drivers sur le site de behringer ci-dessous
http://www.behringer.com/_software/BCF_BCR2000-1.1.1.1.zip
tu dézipe, t'installe, tu reboot, et ca devrait gazer ;)
j'attend de tes nouvelles a+ ;)
Schmoldu
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/12/2005 à 10:37:57
Je respect bien l'ordre de mis en route.
J'avais déjà installé le dernier driver 1.1.1.1
Dans le gestionnaire de périphérique, B-Control Rotary,fader 2000 n'apparait plus dans Controleur audio tandis que le controleur de bus USB indique: périphérique inconnu.
Bizarre, tout fonctionnait avant.
Merci pour vos réponses
Pas d'autres idées?
J'avais déjà installé le dernier driver 1.1.1.1
Dans le gestionnaire de périphérique, B-Control Rotary,fader 2000 n'apparait plus dans Controleur audio tandis que le controleur de bus USB indique: périphérique inconnu.
Bizarre, tout fonctionnait avant.
Merci pour vos réponses
Pas d'autres idées?
Anonyme
521410
5 Posté le 07/12/2005 à 10:49:12
Bonjour
As-tu installé de nouveaux périphériques ?
As-tu essayé de réinstaller ta BCF ?
Regarde l'astuce que j'ai mise dans ... ASTUCES, ci-dessus : La limitation à 10 entrées... on ne sait jamais !
@+
As-tu installé de nouveaux périphériques ?
As-tu essayé de réinstaller ta BCF ?
Regarde l'astuce que j'ai mise dans ... ASTUCES, ci-dessus : La limitation à 10 entrées... on ne sait jamais !
@+
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/12/2005 à 13:00:14
Citation : Dans le gestionnaire de périphérique, B-Control Rotary,fader 2000 n'apparait plus dans Controleur audio tandis que le controleur de bus USB indique: périphérique inconnu.
dans ce cas là tu as chié tes pilotes USB, c'est un problème courant avec des cartes mère à base de chipset VIA sous Win xp SP2.
Ayant bossé dans un SAV informatique ce problème ne m'est pas inconnu j'ai deja essayer de réparer ça sur des machines de clients qui se plaignaient d'avoir des problème d'USB et c'est impossible, la seule solution: réinstalle ton windows.
mais avant de réinstaller windows on va tenter une autre manipe
dans la partie "controleur de bus USB"
à l'endroit ou tu as ce fameux périphérique inconnu
tu clique du boutton droit dessus, propriété
onglet pilote, mettre à jour le pilote.
tente une mise à jour en la faisant de façon automatique.
si cela n'arrange rien c'est fouttu, tes ports USB ne sont plus pris en charge par la liste des pilotes de Windows
et dans ce cas la seule chose a faire c'est le formatage et réinstallage
acheter des cartes meres a base de chipset VIA c'est se choper des problèmes en plus
Anonyme
521410
7 Posté le 07/12/2005 à 13:31:08
Avant de formater, je te conseille vivement de vérifier l'astuce que j'ai mise ci-dessus : t'en as pour 5 minutes et si c'est ça tu es sauvé !!! Sinon... j'sais pas...
Pour faire plus simple t'as qu'à cliquer là
Pour faire plus simple t'as qu'à cliquer là
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/12/2005 à 13:42:17
@Shakespeare
nan mais cherche pas il a un dysfonctionnement dans dans la gestion de son USB c'est pourtant clair regarde
ca veux dire qu'un ou plusieur de ses ports USB ne sont plus reconnu par windows.
nan mais cherche pas il a un dysfonctionnement dans dans la gestion de son USB c'est pourtant clair regarde
Citation : Dans le gestionnaire de périphérique, B-Control Rotary,fader 2000 n'apparait plus dans Controleur audio tandis que le controleur de bus USB indique: périphérique inconnu.
ca veux dire qu'un ou plusieur de ses ports USB ne sont plus reconnu par windows.
Anonyme
521410
9 Posté le 07/12/2005 à 13:47:47
Non : ce sont exactement les symptômes que j'avais quand je ne pouvais pas installer ma BCF2000. De toutes façons, si je me gourre, ça ne lui coûte rien de vérifier son nombre d'entrées MIDI dans le regedit.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/12/2005 à 14:16:00
Certe mais la je reste sceptique, j'vois pas pourquoi windows bloquerai un driver de "port USB" sous prétexte qu'il y'a plus de 10 entrée midi
j'veux bien qu'il restreigne l'utilisation du midi mais pas qu'il bloque un driver USB ( encore une fois, driver qui n'a rien a voir avec la BCF mais qui concerne le port USB ) ;)
avec un problème comme ca je suis sur qu'il pourra meme pas brancher une sourie sur le port ou la BCF est installé
@Schmoldu si tu nous lis essaye de mettre une sourie USB sur ce port là pour confirmer si ca viens vraiment de ce que je pense ;)
j'veux bien qu'il restreigne l'utilisation du midi mais pas qu'il bloque un driver USB ( encore une fois, driver qui n'a rien a voir avec la BCF mais qui concerne le port USB ) ;)
avec un problème comme ca je suis sur qu'il pourra meme pas brancher une sourie sur le port ou la BCF est installé
@Schmoldu si tu nous lis essaye de mettre une sourie USB sur ce port là pour confirmer si ca viens vraiment de ce que je pense ;)
- < Liste des sujets
- Charte