Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/933
Behringer B-Control Fader BCF2000

BCF / Mackie / Soundtrack et Final Cut

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BCF / Mackie / Soundtrack et Final Cut
Bonjour,
Je ne suis pas expert en son, ma partie c'est l'image; ceci dit j'ai besoin de mixer des sujets sur Final Cut Pro 5 ou Sountrack Pro et j'epère trouver une surface de controle simple sous Mac donc.
Est-ce que la BCF est réellement adaptée à ce genre de situation (Protocole Mackie Control gérable par les logiciels Apple)?, ou est-il préférable de me trouver une Mackie d'occase? La BCF m'a l'air d'être chaude à configurer... :oops:
2
Tout d'abord joyeux noël à tous...

Ensuite, concernant la BCF2000, elle reste une surface de contrôle générique. Et qui dit générique dit complètement paramétrable pour rester compatible avec le maximum de logiciel et appareils...

Pour répondre plus clairement à ta question, si tu as des connaissances poussées dans le midi et une vague idée de ce qu'est le SysEx, tu devrais pouvoir t'en sortir. Sinon, effectivement cela risque d'être chaud, d'autant qu'ils ne proposent pas de presets à télécharger pour tes logiciels...

Après, si tu es persévérant et que tu n'es pas super pressé en délais, je suis sûr que tu sauras t'en sortir grâce aux différents documents disponibles en ligne sur le site du constructeur.

Sinon, très bon outil ré-utilisable pour presque tout grâce à sa généricité.

@'pluche !
3
Bonjour à ... ceux qui liront ce message car je ne crois pas que Loherry attende la réponse depuis 2 ans :?:

Je poste pour tous ceux qui se demandent: "je viens de la video/du montage, la bcf me tente bien, mais est-ce que ça marchera avec FCS ???"

REPONSE : :D: OUI :D: , et sans aucune nuit blanche de programmation.

En clair: si vous avez un G5 (powerPC), Final cut studio 5 et Mac OS 10.4.4, la bcf (firmware 1.10) se paramètre rapidement (pour peu que vous suivez les conseils distillés de posts en posts) et permet de mixer sous Soundtrack Pro avec efficacité et confort. Bonjour le gain de temps :aime: . Pour info, je l'ai réglé en Mackie Control et mode U1. Si un newbie en MAO comme moi a réussi , vous vous en sortirez.

J'ai plus de problèmes avec final cut, mais bon, ça ne fait que 2 jours que je l'utilise. Voila, bon mix!

Une dernière pour Gougueul: BCF 2000 et Soundtrack Pro, ça marche!
4
Ouf ! Merci bidule17, je séchais sur mon clavier moi à les attendre... ils voulaient même pas répondre !!! :mrg:

Ok... je sors... ;)
5
Bonjour à tous,

Ca fait un an que j'ai posté et je reviens pour vous confirmer la suite de mes compatibilités matérielles:

Donc, BCF + FCS (1, mise à jour vers le 2 en fin de mois) = ca marche ...
et quand on y ajoute une table Yamaha N12, ca marche toujours!

C'est un peu HS par rapport au sujet de base, mais croyez-moi les petits gars de la vidéo seront ravis de savoir ca avant tout investissement et les retours d'expérience ne sont pas légion.

Pour tous les détails c'est ici:
/console-fw-usb-mlan/yamaha/n12/forums/t.278668,yamaha-n12-bcf-2000-final-cut-studio-soundtrack-pro.html

A dans un an,
:)