Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Yamaha n12 / bcf 2000 / final cut studio / soundtrack pro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 975 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha n12 / bcf 2000 / final cut studio / soundtrack pro
Bonjour,

Je ne viens pas poser de questions mais apporter des éléments de réponse.

A tous les p'tit gars de la vidéo intéressés par la N12 pour faire de la voix off voir du bruitage, mais hésitants à faire le grand saut dans Incompatibilité Land, voici mon expérience:

On part d'1 mac (PPC bi-2,7 gHz) avec Final cut studio 1 (mise à jour vers le 2 imminente :8) ). Pour piloter les pistes dans final cut pro et soundtrack pro, j'utilise la bcf 2000 - détails ici: /surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.147678,bcf-mackie-soundtrack-et-final-cut.html

Problème: la bcf ne gère que des infos, pas de son, d'où l'ajout d'une N12. Connectée en FireWire au mac, elle sert d'entrée au micro de la cabine de speak. Son talback, ses options de routage permettent une bonne communication avec le speaker. Est-ce que les softs suivent me demanderez-vous? :D: OUI :D: Dans Soundtrack, certes on perd comme prévu les Work mode, le métronome et les rec-ready & Co (encore que ça, la Bcf le fait) mais le principal est là:
on peut enregistrer en mono/multipistes un/des comédien(s) que l'on peut diriger. Pour ma part je n'ai même pas installé Cubase AI4 (même si son intégration est sans doute meilleure, il me semble avantageux de travailler avec les softs que je maitrise le mieux).

Après que vous choisissiez d'avoir un retour du signal au casque ou sur vos enceintes, c'est vous qui voyez...

Pour finir, je confirme l'avis général sur la table elle-même: bonne construction, un peu volumineuse mais bon, Manuel OK et install facile, EQ et reverb très satisfaisante, qualité audio des préamplis correcte sans égaler un appareil dédié. Le secret: choisissez avec attention le micro et avec encore plus d'attention le comédien associé au micro :lol: .

Voilà j'espère que ça a pu en aider certains. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Une dernière pour Gougueul: N12 + BCF 2000 + Final cut studio = ça marche!
2
Merci pour ces élements de réponse, pour la taille c'est voulu, c'est pour être "confortable" :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html