Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF-View modifié plante Cubase SX2. C'possible ça? :?!:

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF-View modifié plante Cubase SX2. C'possible ça? :?!:
P'tit lu all...

Tout est dans le titre, ou presque...

J'ai plusieurs Projets SX2 qui plantent lorsque j'utilise l'un des BCF-View modifié par je ne sais quel AFiens, et qui ne plantent plus lorsque je ne le lance pas...

Mais bon, sans, c'est quand m^m chaud de bosser...

En fait de plantage, c'est pas tout à fait ça.
Au bout d'un moment (aléatoire) la communication entre le BCF2000 et le mon Projet SX est perdue.
Les faders restent à la position qu'ils occupaient lors de cette perte de communication, et si je tente de les déplacer, ils reviennent à leur position.

Je peux cependant continuer à bosser normalement (ou presque) sur mon projet à l'aide de la souris ( :beurk: ).

Enfin, lorsque je ferme le projet, pas de problème, mais lorsque je ferme cubase, alors là, la fenêtre principale vire au blanc, et il devient presqu'impossible de fermer l'appli (ou alors, après de très longues minutes d'attente, et encore, pas à tous les coups...), et encore plus difficile de la killer via le Gestionnaire des tâches.

Bref, c'est relou...

Demain, j'essaierais d'effacer le BCFview.ini pour voir si ça aide, mais je commence à croire que c'est la modif qui a été mal recompilée.

Si vous avez d'autres pistes ou idées... Je suis preneur...

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut,

Effectivement, je rencontre également le phénomène : la communication avec le logiciel devient unidirectionnelle : uniquement logiciel vers surface de contrôle... La table prend donc les valeur du logiciel, mais je ne peux pas affecter le logiciel avec la surface de contrôle.

Par contre, je n'ai pas encore fait le lien direct avec BCFview (manque de recul puisque surface toute nouvelle pour moi...). Je crois effectivement que le problème ne s'est produit qu'avec la présence de BCFview, mais cela reste à approfondir...

Je me suis demandé si le problème n'était pas plutôt lié à une "fragilité" du soft sur une instabilité d'un plugin car c'est suite à comportement très bizarre d'un plugin que j'ai notament rencontré le phénomène "bloquant" de ma surface !

Là où je ne comprends pas c'est lorsque tu parles de version "modifiée" de BCFview ? Dans mon cas, je rencontre le problème avec la dernière version téléchargée sur le site du constructeur... Est-ce qu'il s'agit de la même version ? (taille 552448 octets, du 16/08/2004 à 15h13m26s). Je l'utilise avec la dernière version du firmware (à ma connaissance) : la 1.10. Et toi, quelles versions utilises-tu ?

Maintenant, j'ai rencontré ce problème uniquement 2 fois sur une utilisation d'une journée entière ce qui fait que cela reste, pour moi, utilisable même si effectivement "relou" sur le principe :). Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème est de fermer le logiciel (par un fermer l'application, effectivement) et de le rouvrir...

Etant donné que le fait d'éteindre et rallumer la console ne résoud en rien notre problème, je pense que la source du problème vient effectivement soit de BCFview soit du logiciel en lui-même. Le problème est que j'en ai aucune certitude ! Comment as-tu pu cibler l'origine du problème toi ?

Bref, dans tous les cas, on peut toujours présenter notre souci au support Behringer. Si notre alerte est multipliée pour chacune des personnes rencontrant le problème, cela aura sûrement du poids dans l'action du support, non ?

@'pluche !
3

Citation : la communication avec le logiciel devient unidirectionnelle : uniquement logiciel vers surface de contrôle... La table prend donc les valeur du logiciel, mais je ne peux pas affecter le logiciel avec la surface de contrôle.

Ha? Ben t'as du bol passque chez moi, quand ça se produit, c'est Total Black Out :(...

Citation : Je me suis demandé si le problème n'était pas plutôt lié à une "fragilité" du soft sur une instabilité d'un plugin car c'est suite à comportement très bizarre d'un plugin que j'ai notament rencontré le phénomène "bloquant" de ma surface !

Oui, ça arrive souvent avec des suppos ou VSTi foireux lorsqu'ils sont en gratosware ou en //ware. Mais ce n'est pas mon cas ici. Les projets concernés n'utilisent d'ailleurs que très peu de suppos ou VSTi pour ne pas dire aucun dans certains cas.

Citation : Là où je ne comprends pas c'est lorsque tu parles de version "modifiée" de BCFview ? Dans mon cas, je rencontre le problème avec la dernière version téléchargée sur le site du constructeur... Est-ce qu'il s'agit de la même version ?

Non, rien à voir. Jette un oeil aux astuces et aux archives de ce forum. Tu verras que certains AFiens, sous la pulssion créative de Romjé (notre Guru es-BCF2000) on trouvé le moyen de modifier les couleurs du BCFView d'origine. C'est l'une de ces nombreuses versions que j'utilise.
Je n'ai pas encore eu le temps de refaire des tests avec la version orgiginelle. On verra ça plus tard.

Citation : je pense que la source du problème vient effectivement soit de BCFview soit du logiciel en lui-même. Le problème est que j'en ai aucune certitude ! Comment as-tu pu cibler l'origine du problème toi ?

Ben c'très simple, en utilisant tout simplement mon BCF et mon Cubase sans ouvrir préalablement le BCFView ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bon effectivement, sous la lumière des informations que tu viens de me donner, il n'y a pas de doutes à avoir, cela vient du BCFview.

A noter toutefois que le problème ne semble pas venir de la version modifiée mais directement de la version originale puisque je rencontre quasiment la même chose que toi avec la version constructeur...

Si le problème s'eclairci sur un cas précis de reproductibilité du symptôme, je le signale à Behringer !

Bref, affaire à suivre...