Sujet Plantages Cubase SX dus à BCF-Viewer. Et vous? Ca donne quoi?
- 10 réponses
- 5 participants
- 810 vues
- 5 followers
Spawn-X
On a déjà un peu abordé le sujet dans un autre topic, mais je crois que ça mérite un thread dédié.
Donc, je vous explique vite fait le problème.
Lorsque je bosse sur Cubase SX (v2 pour le moment) je peux bosser pendant plusieurs heures d'affilées sans aucun soucis tant que je n'ai pas lancé le LCD Virtuel de la BCF.
Part contre, il suffit que je le lance pour une autre session, et sur des actions ultre batteau genre raccourcis clavier pour SX ou simple déplacement d'un clip, paf!!! Un bon vieux "Pouf!!!" Cubasien à l'ancienne, comme à l'époque héroïque du débuggage massif d'SX1.
Vous ne savez pas ce qu'est un "Pouf Cubasien"???
Meuuuh si!!! Vous savez, c'est quand le soft se ferme d'un coup d'un seul sans aucun message d'erreur ni quoi ni qu'est-ce...
Bon, et bien hier, j'ai eu une session avec un groupe chez moi. En ½ heure, 3 Poufs!!!
A chaque fois, j'ai rebooté le PC pour être sûr, mais nan, que dalle.
Donc, pour finir, j'ai relancer tout le bousin, mais cette fois, sans ouvrir le BCF-View...
Et ben vous savez quoi??
On a pu bosser plus de 3 plombes d'affilées sans le moindre plantage...
No Comment...
J'avais déjà fait des tests sur le sujet voici plusieurs semaines. On avait émis l'hypotèse que cela puisse venir des versions modified du BCF-View (voir topics sur le sujet dans ce m^m forum), mais non, visiblement, le problème est le m^m avec la version dispo en donwload sur le site de Behro.
Je précise que j'ai fait ce m^m test sur mes trois PC tous avec la m^m version de Cubase, mais avec du hard différent au niveau de la tour. Dans les trois cas, le problème fini immanquablement par apparaître...
Bref, Z'avez des expériences sur le sujet???
Thanx.
- 1
- 2
Romjé
C'est bizarre, jamais eu ce genre de problème. Tes trois machines sont équipées de quoi en CM et processeur/chipset ? C'est du Intel/Intel ou du AMD/Nvidia (ou pire, du AMD/VIA) ?
t'as essayé juste en MIDI plutôt qu'en USB ?
@+
Jérôme.
Spawn-X
Citation : Tes trois machines sont équipées de quoi en CM et processeur/chipset ?
Un "vieux" PIV @ 2.4 sur CM ASUS P4PE, un PIV @ 3.0 sur CM MSI915PCombo, et un portable avec PIV @ 3.2 sur Chipset I915 et CM inconnue (d'après Everest, il s'agit d'une ''Hewlett-Packard Pavilion zd8000 (EB881EA#ABF)'', mais on en sait pas plus...).Citation : t'as essayé juste en MIDI plutôt qu'en USB ?
??? Si j'utilise ma BCF2K, le soft LCD n'a plus aucune utilité... Or, j'ai bien précisé que je n'avais aucun plantage lorsque j'utilise la BCF2K seule, sans le LCD virtuel. Les plantage n'interviennent que lorsque le BCF-View est ouvert.Sans lui, je peux bosser des heures durant sans le moindre problème, mais évidement, c'est beaucoup moins pratique, surtout lorsqu'on l'utilise comme moi en mode MC et qu'on s'en sert pour les plugs comme pour le mix ...
Romjé
Citation : ???
Ben, en la branchant en MIDI et pas en USB. Il est possible que ce soit un souci dû à l'USB.
Je penche quand même pour un souci avec le BCFView lui-même. Cependant, ce qui m'étonne c'est que tu aies le problème sur trois machines totalement différentes. Tu à quoi comme XP ? SP1, SP2 ? Bizarre.
@+
Jérôme.
Spawn-X
C'est chelou, je te l'accorde ;)...
Anonyme
je bosse sous cubase SX 3 et je n ai jamais eut un seul soucis avec le BCF view
Surtout pas un plantage comme tu le decris
Ca craint je te l accorde !!!
Peut etre du a ta version de cubase ....
Pierre alain SOUDAN
Perso, depuis que je suis sous SX3, ma BCF a fait figer l'ordi plusieurs fois (jamais eu sous SX2... ou alors elle devient vieille)...
si je la coupe, tout rentre dans l'ordre et je bosse 8 heures en 24 pistes sans souci.
et puis par moments, elle chante: elle fait de petites notes, elle doit se prendre pour un expandeur midi, pourtant elle devrait savoir qu'elle est branchée en USB !!!
º¿º
2trtn
Hors sujet : Pierre --> Pour la BCF qui chante, sujet déjà traité. Je te donne la réponse, postée par Jérôme : Citation : C'est parce que la BCF est déclaré dans la section "All MIDI inputs", et ta source MIDI pour tes pistes MIDI est ALL MIDI inputs. Du coup, les données MIDI envoyées par la BCF sont envoyées aussi sur ta piste MIDI.
Suffit de choisir ton clavier MIDI comme source (MIDI in) et non plus ALL Midi inputs, ou alors de virer la BCF dans la section All MIDI inputs des paramètres MIDI.
2trtn
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Peut etre du a ta version de cubase ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2