Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet MusikMesse : BCF 2000 White.pfffffffff !

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 691 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MusikMesse : BCF 2000 White.pfffffffff !
Salut !

Behringer annonce un super nouveau contrôleur à la MusikMesse ! On va tous salir nos slips tellement c'est une grande nouveauté !

Alors, attention, voici la liste des nouveautés de ce super contrôleur :

- Elle est blanche.

C'est tout. A part ça, c'est une BCF 2000 sans aucune fonctionnalité nouvelle. Ils se foutent de notre gueule. Ca fait 2 ans et demi qu'on n'a eu aucune amélioration quelle qu'elle soit, et tout ce qu'ils nous pondent c'est un changement de look ! Là, ça y est, Behringer est définitivement redescendu où ils étaient dans mon estime avant la sortie de la BCF originale.

Même pas un nouvel OS en accompagnement de ce changement mineur. Pas de nouvelle version de l'éditeur, toujours en béta. Pitoyable. Pendant ce temps-là, Frontier sort tranquillement son AlphaTrack....

@+
Jérôme.
2
+100

D'ailleurs, un premier bouton ayant lâché sur la mienne, je suis passé à la Mackie Control.

C'est vraiment un autre monde.

J'attends d'avoir bossé un peu avec la bête pour vous écrire une sorte de comparatif.

Certes, le prix n'est pas franchement le même. Mais la différence se sent bel et bien !
3
Ouais vraiment décevant, j'imagine le brain-storming chez behringer, "bon, alors maintenant qu'elle n'a plus de plomb dans l'aile, on va la faire en blanc, ça en jette.." :bravo: :bravo:
J'attendais ce jour pour me décider et ben, c'est fait je vais prendre une Alphatrack :bravo:
Et les autres nouveaux produits, c'est pas terrible non plus.. :|
4
économie de marché,capitalisation,concurence pas forcément dans le bon sens quand tu nous tiens :police: le trust musical au sommet de la portée dorée profitant de l'ignorance pour exister...mais le Savoir et ses Lieutenants vainqueront encore une fois Romjé nous fait croquer :boire:

si y a un magazine qui fait un seul banc d'essai favorable à ce truc ... nous saurons à quoi nous en tenir etc ... et blah blah blah $$$$$ :boire2:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
5
Je regrette beaucoup de pas être très doué en électronique, quand même.

Un ou deux BCF désossées, quelques boutons et potars de qualité et hop, une knobbox à mon goût.
6
Salut !

Citation : si y a un magazine qui fait un seul banc d'essai favorable à ce truc ... nous saurons à quoi nous en tenir etc ... et blah blah blah $$$$$



Ouais, enfin, malgré tout, ça reste une BCF 2000, donc un produit correct pour son prix. Mais c'est vrai que maintenant, c'est totalement dépassé, je trouve. Ils auraient pu trouver qqch de réellement nouveau. Ils ont fait la même chose avec le BCD 3000. C'est surtout ça qui est décevant, leur absence total de régularité dans les nouveautés qui sont intéressantes. Un coup d'éclat avec la BCF et hop, plus personne.

@+
Jérôme.
7
Oui c'est dommage, ce produit avait un fort potentiel. :|
Mais comme tu l'a fait remarquer il y a quelques mois il n'est plus suivi et la communication laisse à désirer chez behr.
J'hésitais donc avec l'alphatrack et bien, regarde sur le forum de frontier design, les dévelopeurs lisent le forum et tiennent en compte toutes les suggestions des utilisateurs!
8
Mais comment peut-on mixer avec un seul fader ? :noidea:
9

Par geekisme billyboy
:mdr:
10
Tout dépend de ce qu'on fait, moi je n'ai pas besoin de mixer plusieurs pistes en même temps donc un seul fadeur me suffit, mais bon, ça dépend des cas, perso je préfère un contrôleur qui me donne le nom de la piste via le lcd plutôt que 8 fadeurs sans lcd (mais de nouveau, c'est perso)
Et j'aime bien le jog sensitif sur la bande en bas :bravo: