Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Faders paramétrables

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 100 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faders paramétrables
Salut à tous
juste une question simple pour une acquisition prochaine...

vu qu'avec les 4 boutons "encoder groups" on peut avoir jusqu'à 32 potars,
est-ce qu'il y a moyen d'avoir plus de 8 faders assignables?

en fait j'en aurais besoin de 32 pour contrôler les volumes de ma console
j'imagine qu'avec les presets, il y a moyen de programmer les faders différement à chaque fois?

merci!
2
Pour ça, il faut utiliser les presets, ça va automatiquement sur les autres pistes de ton sequencer. Sinon les faders ne sont démultipliés avec les fonctions des encoders. Dommage...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Oui il y a moyen de programmer les 8 faders différemment sur chacun des 32 presets.
Il est donc possible d'avoir 8 * 32 faders = 256 faders différents sur une seule BCF !
Pour les encoders, il est possible d'en avoir 8 * 4 * 32 = 1024 différents !
Pour chacun de ces encodeurs, on a la valeur de l'encodeur ET le bouton activé en appuyant sur le potar, ce qui ajoute donc 1024 boutons.
Pour les boutons, il est possible d'en avoir 16*32 + 4*32= 512 + 128 = 640 boutons en plus des boutons d'encodeurs.
Il y a en tout 256faders + 1024potars + 1024boutons de potar + 640boutons = 2944 controles différents.

Donc en gros il y a largement de quoi faire niveau contrôles sur la BCF, surtout que pour chacun de ces centaines de contrôles, il est possible de modifier le channel midi sur lequel il est assigné ( de 1 à 16 ), et le numero du controle (de 0 à 127), soit 16 * 128 = 2048 messages midi différents.

Il y a donc 2944 controles pour 2048 messsages midi différents. Donc pas de problèmes, avec la BCF tout est possible !
4
Super! merci

et coté robustesse et fiabilité, vous en pensez quoi pour du live?
5
Niveau fiabilité ça m'a l'air bon, je n'ai jamais eu de problème.
Niveau robustesse, au prix que ça coute, c'est bien, mais il faut faire attention pendant le transport, ça doit sans doute pas encaisser hyper bien les chocs, en particulier les potars qui dépassent.
6
Autre question
est-ce qu'il y a un recall des paramêtres quand on change de preset?

mise en situation..
je veux utiliser ce contrôleur pour gérer un layer de faders sur ma console 01v96, par une autre personne. Si j'ai paramétré auparavant le preset 1 pour contrôler les faders 1 à 8, le preset 2 pour les faders 9 à 16, etc, est-ce que quand je vais changer de preset, le bcf va demander à 01v96 les paramètres actuels et faire bouger ses faders en conséquence via midi in?

merci!
7
Ca m'a l'air un peu farfelu ta démarche avec ta console 01v96... Mais ça devrait pouvoir marcher. Avec les faders motorisés, tout ce met automatiquement en place à chaque changement de preset. En tout cas ça marche bien pour les sequencers logiciels... :???:

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

8
Salut à tous.
J'utilise une rolanfd mv8000 comme séquenceur hardware et je controle des synthé et B.A.R. Je pense qu'il est possible de gérer l'enregistrement d'automations grace aux fader de la BCF sur la MV8000 pour gérer les volume de mes synthés. Mais est ce que les faders motorisés vont fonctionner? la BCF sera en maitre midi avec son OUT branché sur le In de la MV8000.
L'idée que je change actuellement de table de mixage. J'hésite entre l'Allen&Heath GS3V avec fader motorisés et la GL2400 non motorisé mais avec plus de fonctions utile pour le mixage.
Donc si j'arrive à faire fonctionner la BCF2000 en maitre avec ses faders motorisés, qu'elle me commande mon séquenceur qui lui à son tour commande les volumes de mes synthés, je pourrai alors m'affranchir de l'automation de faders sur ma futur console et je partirai sur la GL2400.
Pas simple tous ca mais hyper concret comme problème!
9
Pour faire bouger les faders motorisés, il te faut un retour en in sur ta BCF2000 avec le bon code midi. Je crois qu'il faille utiliser le canal 7 pour ça. Donc peut-être un transformer midi avant le out vers ta BCF2000. J'ai concocté unpetit plugins que tu pourrais utiliser pour ça encore en version beta avec plein de défaut... mais pour ce que tu veux en faire ça devrait suffire. J'essaierais de le mettre en ligne ce weekend. En gros, il s'agit de faders virtuels où tu peux changer le canal et le numéro de control midi. Il y a un out où tu peux choisir ta sortie midi (ça serait la BCF2000). En in de mon petit soft, tu devrais choisir le retour de la MV8000. Grâce à la fonction learn, tu pourra paramétrer et configurer assez rapidemment les faders.
J'ai pas encore programmé la manipulation des boutons mais pour les faders et les rotary c'est ok normalement... J'essaierais de voir ça ce week-end. Essaye déjà de paramétrer le retour sur ta BCF2000 pour voir si ça fonctionne (ça m'étonnerais mais on ne sais jamais)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

10
Merci pour l'info.
En fait j'ai calculé que si c'est simplement pour gérer l'automation d'un volume en midi dans ma mv8000 et qu'elle envoi cette info de volume à mon synthé, j'ai simplement besoin d'un seul fader ou meme d'un potard. Un fader c'est mieux juste pour le coté ergonomique. Comme je prévois de m'acheter un Novation remote 37SL et qu'il est plein de potards et faders, je devrai pouvoir faire ce que je veux. meme pire : si admettons je prends l'exemple de mon juno 106 : j'ai calculé qu'en envoyant les infos de note au synthé et en faisant un retour du synthé à la mv8000 par un 2ème cable midi, lorsque je vais manipuler n'importe lequel des boutons ou potards du synthé, les mouvements vont etre enregistrés dans la mv8000. Y compris les mouvements sur le potentiomètre de volume. Donc en réalité si je ne me trompe pas je peux solutionner mon problème sans achat de matériel.