Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF 2000 : même fonctions en MIDI qu'en USB?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion BCF 2000 : même fonctions en MIDI qu'en USB?
Salut à tous,

je viens de recevoir une BCF 2000 et je galère direct!

J'aurais aimé branché la BCF sur mon patch MIDI cakewalk UM-3G et pouvoir contrôler REASON 4 dans un premier temps puis SONAR 8 dans un deuxième.

J'utilise vista 64 bits et vu que les drivers ne sont pas sorti pour cet OS, j'aurais souhaité utiliser la BCF uniquement par connection MIDI.

Pourrais-je profiter pleinement de mon contrôleur avec cette config?

Dans un deuxième temps, existerait-il un genre de tuto pour m'apprendre à configurer reason 4 et ma BCF afin de piloter ce séquenceur et utiliser la fonction de motorisation des faders?

Merci de me répondre : rien de plus frustrant d'avoir un nouveau joujou et de ne pas pouvoir l'utiliser correctement...
2
A priori, oui, même possibilité en midi ou en usb.
mais pourquoi diable passer en vista 64 bits pour la musique ?
tu risque d'avoir plein de problème de drivers.
Soit prudent avant de faire ce choix, vérifie si il existe des drivers pour tout le matériel que tu doit utiliser.

pour reason, je ne sais pas

http://www.pierredon.free.fr

3
Salut,
Moi j'ai passé le cap du 64 Bit J'ai deux UAD-1, une RME Digiface, une BCR2000 et une BCF2000 le tout passe en 64 Bits et bien évidement les behringer sont branché en MIDI et non pas en USB, il n'y a aucun soucis pour ce qui est de l'émulation mackie control, logic control c'est nickel.

Citation : mais pourquoi diable passer en vista 64 bits pour la musique ?

La limitation de RAM en 32 bit est de ~2,5 Gio, c'est important d'avoir une bécanne avec beaucoup de mémoire, notament quand on fait des enregistrements multipistes. et dis toi qu'un OS 64bits exploite pleinement les jeux d'instructions de processeurs moderne: core 2 duo, Athlon 64... Ce qui permet d'avoir un gain de performance non négligeable pour nos applications.

4

Citation : Dans un deuxième temps, existerait-il un genre de tuto pour m'apprendre à configurer reason 4 et ma BCF afin de piloter ce séquenceur et utiliser la fonction de motorisation des faders?

Pas besoin de la programmer Reason la reconnait directement il t'assigne les fader automatiquement dès que tu cliques sur un synthé ca facilite la vie c'est mortel tu verra ^^

5
Merci pour vos réponses rapides!!! C'est trop cool de votre part!
Je suis passer en 64 bits car j'ai fait monter un pc dédié à la MAO.
Je me retrouve donc avec un core2quad cadencé à 2,4ghz ainsi que 8Go de mémoire. Le tout fonctionne parfaitement avec tout mon matos ainsi que tous mes Vst.
En ce qui concerne la stabilité du système, c'est de la boucherie!

Pour revenir à la BCF, j'aurais souhaité avoir quelques infos suplémentaires :
- Dois-je effectuer un update du système de la BCF pour accèder au Mackie Control Mode ?

- Comment dois-je brancher mes câbles MIDI entre la BCF et mon patch MIDI UM-3G ?

Vu que la BCF envoie des infos MIDI et en reçoit également du séquenceur, je suppose qu'il faut brancher un câble midi allant du out de la BCF vers le in de mon patch midi et également un câble midi allant du out de mon patch vers le in de ma BCF afin que mon séquenceur et ma BCF puissent communiquer correctement. Est-ce que je me trompe?

Merci à vous :bravo:
6
Oui c'est vrai que Vista est hyper stable si ce n'est plus que XP, mais bientôt il y aura Windows Seven qui va le remplacer et sera bien plus performant que Windows XP sur config égale ( je l'ai testé en version beta il est excellent ). Certains même s'amusent à faire tourner la beta de Windows Seven sur des Pentium III avec très peu de RAM, ça tourne au poil ^^
https://www.youtube.com/watch?v=pjRnp5YHsQU

Sinon oui tu branches comme ça impec, pour le mode mackie il n'y a pas besoin d'update il suffit de maintenir la deuxieme touche au démarrage, mais cela dit pour Reason tu n'a aucunement besoin de l'émulation mackie il te prog directement la bête !

7
Ca y est! C'est énorme!!! Maintenant, j'ai plus qu'à m'y mettre et essayer de comprendre les différents mode et comment faire fonctionner tout ça sous d'autres séquenceurs!

Je suis trop content!!

Merci à vous tous! :D: :D: :D: :bravo: