Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/933
Behringer B-Control Fader BCF2000

bcf 2000 + Pro Tools 11

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bcf 2000 + Pro Tools 11
Bonjour,

Avez-vous essayé ? pt11 + Bcf2000 comme contrôleur
(suis sous PC, win 8.01)

Des vidéo traînent sur le Net...où tout semble fonctionner correctement.(simultanéité des assignations et mouvements de Faders dans PT et sur la BCF2000...)

Ce que j'ai fait :
-la BCF en USB sur l'ordi, pas de câbles midi avec la carte son (en faut-il?)
- puis programmer BCF en protocole babyHui (bhui)
- puis je l'ai déclaré comme périphérique midi dans PT ( configuration, Périphériques..., contrôleurs midi)
- dans contrôleur midi:
- sur la ligne 1 j'ai remplacé "type" :"aucune" par "HUI"
- puis dans la colonne "recevoir de" : dans l'onglet "prédifini" = "BCF2000 émulé"
- puis j'ai fait de même dans la colonne d'à côté "envoyer à" : dans "prédéfini" bcf émulé aussi
- puis enfin dans N°channel : 8 (8 fader)

théoriquement, en concluant par ok (en bas de page) la synchro devait prendre effet...

Mais, j'ai un message d'erreur : "Pro tools ne parvient pas à communiquer avec HUI..."

Ca bloque PT tant que je ne retire pas la bcf des préférences (revenir à "aucune" dans type de contrôleur)

je sens que j'y suis presque... mais non.

Merci d'avance de votre aide.

Pierre

2
Moi j'avais PT10 et suis passé sur PT12. Mais ça doit être les mêmes réglages ; Tout ce que tu décris semble juste...
Simplement sur ce tuto : http://legacyprotoolsusers.org/index.php/forum/3-pro-tools-le-and-m-powered/12984-official-behringer-bcf2000-setup-instructions Il y a une précision pour PT :

Citation :
For Pro Tools, you want either "BHui" displayed on your BCF2000 before proceeding.
Donc c'est peut etre bête mais allume bien ton BCF avec le mode BHui avant d'allumer PT.
3
Sur pro tools 12 et OSX EL CAPITAN , la BCF Reçois le signal mais protools ne le reçois pas ... Pourtant sans histoire jusqu'ici depuis protools 8 ...
:(((
Ingeseb
4
Citation :
Mais, j'ai un message d'erreur : "Pro tools ne parvient pas à communiquer avec HUI..."
Lorsque ce message apparait, il y a une case à cocher du style "ignorer ce message par le suite". Normalement, ça devrait continuer à fonctionner sans rien désactiver.

Explication :
En mode HUI, Pro Tools envoie un message (Ping) qui permet à la "vraie" Mackie HUI de savoir si elle est bien connectée ou si elle est OFFLINE, et répond avec un autre message (Ping Echo) pour dire à Pro Tools qu'elle est bien présente.

La plupart des surfaces de contrôle compatible HUI ne se servent pas de ce message Ping, et continuent de fonctionner en ignorant le msg venant de Pro Tools. Il faut juste que PT ignore aussi l'attente du message de retour.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Il s'agirait "juste" (donc) d'un protocole à l'allumage.