Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/928
Behringer B-Control Fader BCF2000

Moi aussi je l'ai !

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 3 313 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moi aussi je l'ai !
Comme demandé, j'ai remis ici le début de la discussion concernant ma BCF2000, issue du forum de Kando : Surfaces de contrôles, faites votre choix
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Perso, pour les noms de piste, c pas trop grave, elles sont affichées dans le mixeur dans l'ordre (de haut en bas) de la fenêtre principale (timeline) de cubase (j'ai découvert ça auj comme un c** alors que ça fait 3 ans que je voulais savoir....)

c quoi ça? :P:

sinon je comprends pas trop l'intéret des berhinger face à une surface de controle "classique" qui possede des fader+rotary+palette de transport? je suis sur qu'il y en a un mais quelquechose m'échappe...surtout que ça a l'air chiant a parametrer.
ça n'existe peut etre pas :oops: ou le prix?
22
Le prix !!!!

C pas chiant à paramétrer. Il suffit juste de mettre un préset dans la BCF2000, un preset dans cubase et ça marche.

Pour les pistes, je voulais dire que l'ordre des pistes dans le mixer (de gauche à droite) est dépendant de celui donné (de haut en bas) dans la fenêtre principale (où il y a les formes d'ondes, les patterns midi, etc.).

Avant, j'essayais de bouger les voies dans le mixer, mais forcement, ça marchais pas...

C'est utile parce que la BCF se réfère à un numéro de piste. Si de 1 à 22 t'as que des pistes midi et après tu as les pistes que tu veux mixer, tu ne peux rien contrôler avec le préset de base fourni par behringer (contrôle de 1 à 16).
23
Mince, j'avais zappé ton dernier message Romjé
24
Je viens de retrouver là bête.

Romjé, ton script marche, mais il a un défaut : quand on continue de faire "bank up", on reviens à la première banque lorsqu'on atteint une extrémité. Du coup, t vite paumé pour savoir où tu est sur ton mixer....

Mon préset "s'arrête" quand tu est en "butée" de banque. Du coup tu n'as qu'à aller complêtement d'un côté ou de l'autre en appuyant plus que nécessaire sur le bouton, et tu te retrouve intuitivement.

Le mode edit s'obtient en appuyant longtemps sur la touche edit. Sinon c'est un bouton programmmable comme les autres.

En fait, les boutons read/write automation s'appliquent à la pite sélectionnée. Du coup, il est possible de débrayer l'automation sur une seule piste. Très agréable...

Il est également possible de lancer la lecture en désactivant temporairement les moteurs : il suffit de garder le bouton start appuyé. Tant qu'il reste appuyé, les faders seront libres. Pas mal aussi, mais ça bloque une main....
25
Hop là hop là garnement!!! Reviens par ici et explique moi ça plus en détail...

Citation : Pour des infos sur la MidiBox LC, c'est là http://ucapps.de/midibox_lc.html

Tu veux dire qu'avec ça on peut se construire sa propre surface de contrôle???

Si c'est ça, j'cais y r'garder d'un peu plus près moi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Bon, je viens de découvrir un truc sur la bcf :

Je cherchais à assigner "solo" au clic des encodeurs cliquables, et impossible de mettre la main sur le numéro correspondant au clic.

En fait, le clic sert seulement à envoyer la valeur centrale de l'encodeur. C tout. C pas un vrai bouton programmable (ou alors faut pas utiliser l'encodeur en même temps).
Encodeur et clic ont la même adresse.
Du coup, pour mon "solo", va falloir choisir entre mute et solo parce que le bouton "séléctionner la voie" est indispensable pour pouvoir activer/désactiver la lecture d'automation (et donc le moteur du fader) sur une piste.
Aaaaaaaaaaaahhhhhh, ça fait pas 1 jour que je l'ai et il me manque déjà des boutons!!!!!
27
Salut !

De Jacky14 :

Citation :
Romjé, ton script marche, mais il a un défaut : quand on continue de faire "bank up", on reviens à la première banque lorsqu'on atteint une extrémité. Du coup, t vite paumé pour savoir où tu est sur ton mixer....

Mon préset "s'arrête" quand tu est en "butée" de banque. Du coup tu n'as qu'à aller complêtement d'un côté ou de l'autre en appuyant plus que nécessaire sur le bouton, et tu te retrouve intuitivement

C'est parce que moi j'utilise la fenêtre Generic Remote dans laquelle s'affichent les banques en cours.

Par contre, je veux bien que tu me dises comment que tu as fait pour ça s'arrête arrivé à la banque finale sans tourner. Même si je préfère mon fonctionnement, ça m'intéresse.

De Alix :

Citation :
Hop là hop là garnement!!! Reviens par ici et explique moi ça plus en détail...

Citation :Pour des infos sur la MidiBox LC, c'est là http://ucapps.de/midibox_lc.html
Tu veux dire qu'avec ça on peut se construire sa propre surface de contrôle???

Si c'est ça, j'cais y r'garder d'un peu plus près moi...

Me dis pas que tu connais pas ce site !!!!!!! Quelle erreur :mdr:

C'est mieux que ça. La MidiBox LC est une Logic/Mackie Control en "Do It Yourself". Sauf que ça revient en gros à la moitié du prix et qu'on peut paramétrer le bordel selon ses propres envies. En plus, le système est modulaire. Ce qui fait que tu fais d'abord une "petite" boîte à laquelle tu peux rajouter des choses quand tu maîtrise un peu mieux.

Va faire un tour sur le site complet, tu m'en diras des nouvelles.
http://www.ucapps.de

Par contre, English obligatoire. Mais y a un forum en français sur lequel j'ai déjà trouvé des mecs super sympa pour m'aider. Surtout niveau programmation parce que j'y connais nib en Assembleur.

@+
Romjé.
28
Romjé :

J'ai ouvert le fichier xml avec un éditeur de texte, j'ai regardé 2 min comment c t fait, et j'ai vite compris. Au lieu de faire un bank up ou down, je renvoie sur le nom de la banque suivante/précédente. Ensuite, pour le groupe le plus à droite, quand tu appuies sur le bouton qui fait normalement bank up, ça renvoie au groupe où on est déjà. Du coup, on reste bloqué à droite.
29
Re !

J'ai rien compris :mdr:

Envoie le fichier éditer que je regarde. Je relis ton message histoire de piger ;o)

@+
Romjé.
30
Re re !

Ca y est, j'ai pigé. Pas con ! :clin:

@+
Romjé.