Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Moi aussi je l'ai !

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 3 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moi aussi je l'ai !
Comme demandé, j'ai remis ici le début de la discussion concernant ma BCF2000, issue du forum de Kando : Surfaces de contrôles, faites votre choix
Afficher le sujet de la discussion
11
Carré vert
12

Citation : Tu l'utilises depuis combien de temps ta bcf2000?

Ho ho le salaud, il lui retourne le couteau dans la plaie en plus Respire bien profondément Romjé...;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Salut,

Après être passé par les mêmes galères que toi (cf mon thread sur le forum BCF2000), et avant d'avoir lu le tien ... j'en suis arrivé à tout reprogrammer à la mimine ... et ça marche.
Mais 2 problèmes :

1/ Je suis toujours en version 1.03 : j'ai un message d'erreur ER22 sur la BCF (enfin, surtout avec midi OX, mais je l'ai aussi jetté ...) mais je vais réessayer ce soir. Tu as utilisé quelle version de Send SX ? Et en réglant quelque chose de particulier ?

2/ Sur la doc, ils disent que les touches (Learn, Exit ...) sont permanentes, alors que dans le readme du patch cubase, ils disent les avoir assigné à des fonctions ??? ça vient avec la 1.04, ça ?

Merci d'avance ... je ne suis encore qu'un Ti-nouveau sur AF ... :(((
14
Salut !

Citation : Tu l'utilises depuis combien de temps ta bcf2000?



Comme je l'ai écrit ailleurs, Behringer m'en a fait parvenir une qui est arrivée chez moi depuis Mardi, mais comme je ne suis pas chez moi jusqu'à mi-aout, je ne pourrai pas la toucher avant :(((

En fait, j'avais contacté Behringer il y a déjà au moins 6 mois pour faire un test pour le magazine dans lequel j'écrivais. Mais la rédaction n'était pas intéressée (pis j'ai arrêté de rédiger dans ce canard........plus le temps de faire de zique). J'ai proposé à un autre canard : pas intéressé non plus. Mais les gens de chez Behringer, adorables, m'en ont envoyé une quand même. Je ferai un test complet sur le site Espace Cubase fin aout quand j'aurai eu le temps de voir tout ça. Mais faudra être patient (pour ceux qui ne l'ont pas, en fait....toi c'est bon :clin: ) car je dois rédiger le test et le traduire en anglais aussi :D:

En revanche, ça fait quelques années que je tate Cubase (j'ai écrit ça, pour info, http://www.musicrun-editions.com/livres/cubasesx.html ) et que j'utilise un malheureux clavier MIDI pour piloter cubase depuis la version VST 5, alors tu pense....la Generic remote, c'est une vieille copine :lol:

Pour finir, le plus chiant sur cette surface de contrôle c'est l'absence d'afficheur LCD qui renvoie les noms de pistes (en particulier), mais c'est tout à fait logique car comme c'est une simple télécommande MIDI qui ne gère pas le HUI, c'est pas possible. C'est très chiant parce que tu ne sais pas quelle piste tu modifies si elle n'est pas affichée à l'écran du PC et t'es obligé d'utiliser la souris pour scroller la fenêtre de mixage. Alors, j'ai résolu le problème : je vais me construire une MidiBox LC allégée que j'utiliserai en // de la BCF pour afficher les infos de pistes sur un LCD. Comme ça, presque pas besoin de regarder l'écran. Pour des infos sur la MidiBox LC, c'est là http://ucapps.de/midibox_lc.html

Voilou.

Plus de news dans un mois bien tassé, désolé :clin:

@+
Romjé.
15
ça l'air très cool tout ça !

sinon, on peut sans problème en mettre deux en cascade il me semble ?

parce qu'il me faudrait 16 faders physiques
16
SYmphoman :

J'ai utilisé la dernière version de Send SX dispo sur le site (cf lien plus haut) et j'ai juste mis "périphérique USB" en sortie midi, j'ai chargé le sysex et c t bon. Sorry pour toi.

J'ai même pas encore pu regardé comment on utilise les touches learn, etc. En effet, le préset leur assigne lecture/lecteure sans moteurs
stop
read automation
write automation

... et ça marche. Sais pas comment se gèrent les touches learn etc. du coup, peut être qu'il y a une combinaison de touches? En tout k ça doit être dans le manuel. Je ne l'ai pas, je suis o taf... J'ai vraiment rien foutu aujourd'hui.....
Je n'ai pas essayé la version 1.03, comme ça marchais pas, je suis passé directement à la 1.04 avant de faire joujou avec.
17
Romjé
Euuuh la midibox, çaa l'air d'être bien chaud. J'aime pas trop l'électronique...

Ca le fait quand même d'avoir une BCF2000 gratos non? Même si tu dois attendre mi août pour t'en servir!

Perso, pour les noms de piste, c pas trop grave, elles sont affichées dans le mixeur dans l'ordre (de haut en bas) de la fenêtre principale (timeline) de cubase (j'ai découvert ça auj comme un c** alors que ça fait 3 ans que je voulais savoir....)
18
Littleelf :

Oui, normalement elle est prévue pour (tu peux mettre aussi des BCR200 aussi avec ta/tes BCF). Par contre, sais pas comment ça marche.
19
Salut !

Citation : Ca le fait quand même d'avoir une BCF2000 gratos non? Même si tu dois attendre mi août pour t'en servir!



Heu......j'ai jamais dit qu'elle était gratos ! J'ai dit simplement que Behringer m'en a envoyé une pour test ! Après, si je veux la garder, je devrai la payer, comme tout le monde :clin:

Citation : Perso, pour les noms de piste, c pas trop grave, elles sont affichées dans le mixeur dans l'ordre (de haut en bas) de la fenêtre principale (timeline) de cubase (j'ai découvert ça auj comme un c** alors que ça fait 3 ans que je voulais savoir....)



J'ai rien compris à ce que tu dis ! Bien-sûr qu'elles sont dans l'ordre dans la fenêtre projet. Mais si tu as créé des pistes répertoires et si tu as ouvert plein de pistes d'automation, tu vois plus rien ! Pis être obligé de regarder l'écran du PC pour mixer..........autant ne pas utiliser de surface de contrôle !

Pour la MidiBox.........moi non plus j'y connais rien. Mais tout est très bien expliqué sur le site Ucapps et les forums sont une très grande aide.

Je verrai à l'usage, mais pour avoir déjà utilisé une Mackie control, je peux te dire que l'aficheur LCD c'est capital !

@+
Romjé.
20
Re !

Ah, ouais, j'ai compris ce que tu voulais dire. Oui, bien sûr, quand tu changes une piste de place, elle bouge aussi dans le mixeur. Et d'ailleurs, encore heureux, parce que sinon, tu ne pourrais pas choisir quelles pistes pilote la BCF :clin:

Mais imaginbe que tu aies 12 pistes audios, puis 16 pistes de VST-i (Halion pasr exemple), puis 6 groupes, et puis 6 pistes FX dans ton mixeur : même avec un 17 pouces TFT, ou même un 19 pouces, tu ne verras pas toutes les voies que tu pilotes ! Et tu seras obligé, à un moment ou à un autre, de prendre la souris pour scroller ta fenêtre de mixage et voir les voies plus à droite (ou l'inverse).

A moins que..............à moins que la fonction ne soit pilotable et dans ce cas-là, ce serait mieux. Je vais jeter un oeil ce soir sur le PDF de Cubase.

@+
Romjé.