Moi aussi je l'ai !
- 55 réponses
- 15 participants
- 3 502 vues
- 5 followers
Jacky.
Jacky.
Je cherchais à assigner "solo" au clic des encodeurs cliquables, et impossible de mettre la main sur le numéro correspondant au clic.
En fait, le clic sert seulement à envoyer la valeur centrale de l'encodeur. C tout. C pas un vrai bouton programmable (ou alors faut pas utiliser l'encodeur en même temps).
Encodeur et clic ont la même adresse.
Du coup, pour mon "solo", va falloir choisir entre mute et solo parce que le bouton "séléctionner la voie" est indispensable pour pouvoir activer/désactiver la lecture d'automation (et donc le moteur du fader) sur une piste.
Aaaaaaaaaaaahhhhhh, ça fait pas 1 jour que je l'ai et il me manque déjà des boutons!!!!!
Romjé
De Jacky14 :
Citation :
Romjé, ton script marche, mais il a un défaut : quand on continue de faire "bank up", on reviens à la première banque lorsqu'on atteint une extrémité. Du coup, t vite paumé pour savoir où tu est sur ton mixer....
Mon préset "s'arrête" quand tu est en "butée" de banque. Du coup tu n'as qu'à aller complêtement d'un côté ou de l'autre en appuyant plus que nécessaire sur le bouton, et tu te retrouve intuitivement
C'est parce que moi j'utilise la fenêtre Generic Remote dans laquelle s'affichent les banques en cours.
Par contre, je veux bien que tu me dises comment que tu as fait pour ça s'arrête arrivé à la banque finale sans tourner. Même si je préfère mon fonctionnement, ça m'intéresse.
De Alix :
Citation :
Hop là hop là garnement!!! Reviens par ici et explique moi ça plus en détail...
Citation :Pour des infos sur la MidiBox LC, c'est là http://ucapps.de/midibox_lc.html
Tu veux dire qu'avec ça on peut se construire sa propre surface de contrôle???
Si c'est ça, j'cais y r'garder d'un peu plus près moi...
Me dis pas que tu connais pas ce site !!!!!!! Quelle erreur
C'est mieux que ça. La MidiBox LC est une Logic/Mackie Control en "Do It Yourself". Sauf que ça revient en gros à la moitié du prix et qu'on peut paramétrer le bordel selon ses propres envies. En plus, le système est modulaire. Ce qui fait que tu fais d'abord une "petite" boîte à laquelle tu peux rajouter des choses quand tu maîtrise un peu mieux.
Va faire un tour sur le site complet, tu m'en diras des nouvelles.
http://www.ucapps.de
Par contre, English obligatoire. Mais y a un forum en français sur lequel j'ai déjà trouvé des mecs super sympa pour m'aider. Surtout niveau programmation parce que j'y connais nib en Assembleur.
@+
Romjé.
Jacky.
J'ai ouvert le fichier xml avec un éditeur de texte, j'ai regardé 2 min comment c t fait, et j'ai vite compris. Au lieu de faire un bank up ou down, je renvoie sur le nom de la banque suivante/précédente. Ensuite, pour le groupe le plus à droite, quand tu appuies sur le bouton qui fait normalement bank up, ça renvoie au groupe où on est déjà. Du coup, on reste bloqué à droite.
Romjé
J'ai rien compris
Envoie le fichier éditer que je regarde. Je relis ton message histoire de piger ;o)
@+
Romjé.
Romjé
Ca y est, j'ai pigé. Pas con !
@+
Romjé.
azama
Moi j'ai pas encore mon BCF2000 parce que à Playback ils sont déjà en rupture de stock;
mais en attendant je me documente, grâce à vous !
Pour l'utilisation de ce contrôleur midi dans CubaseSx, j'aurais besoin de pouvoir agir sur les effets Vst (pas les Vsti). Je veux modifier plusieurs paramètres vst en même temps et cela sans regarder l'écran (c'est pour une régie de spectacle).
Avec mon Edirol Pcr30, je n'ai jamais réussi car Cubase ne donne aucun accès aux paramètres vst depuis la fenêtre de configuration du périphérique générique.
Donc si quelqu'un a une idée, ce serait très sympa de m'en parler.
Romjé
Citation :
Avec mon Edirol Pcr30, je n'ai jamais réussi car Cubase ne donne aucun accès aux paramètres vst depuis la fenêtre de configuration du périphérique générique.
On peut absolument TOUTpiloter via la Generic Remote.
Le seul truc, est c'est logique, c'est que pour choisir un paramètre à piloter il faut qu'il soit disponible dans ton projet. Donc, il faut que l'effet dont tu veux piloter qqch soit déjà chargé.
Exemple : tu charges un compresseur en insertion sur la piste 2. Maintenant, si tu ouvres la fenêtre de config de la Generic Remote, que dans la partie inférieure tu choisis VST Mixer, puis channel 2, dans la colonne suivante tu vas avoir accès à Effet d'inser 1 (+nom du plugin) avec tous les paramètres pilotables.
Et c'est pareil avec un effet en send.
Ca veur dire qu'il faut se concocter des scripts XML dédiés à certaines configurations.
Voilà.
@+
Romjé.
sYmphoman
Citation : J'ai utilisé la dernière version de Send SX dispo sur le site (cf lien plus haut)
Effectivement, du coup : c'est NICKEL !
Citation : Sais pas comment se gèrent les touches learn etc. du coup, peut être qu'il y a une combinaison de touches? En tout k ça doit être dans le manuel
Ben non ... ça doit aller avec la 1.04 non documentée (
Merci pour ton aide, en tout cas !!!
azama
Ben ça !!!
Voila plusieurs jours que je cherche à en boire du café à des heures indues de la nuit...
Comme quoi, un petit coup de pouce et c'est reparti pour une aventure !
Merci
Romjé
Et là, je reconnais que c'est pas documenté dans la doc d'SX. J'aurais dû le mettre dans mon livre............mais y avait plus de place. Va falloir un tome 2
@+
Romjé.
Jacky.
Lux
Citation : vec mon Edirol Pcr30, je n'ai jamais réussi car Cubase ne donne aucun accès aux paramètres vst depuis la fenêtre de configuration du périphérique générique.
Alors g le même clavier que toi et tu n'as pas besoin du generic remote car l'edirol est compatible avec le mode de controle que tu trouves en natif ds cubase du Roland MCR8
tout est indiqué ds la doc ou sinon tu peux telecharger toute les infos et map la : http://www.edirol.com/products/info/pcr/control_maps.html
le logiciel fournis avec te permets de faire tes propres maps aussi... tu peux le trouver la si il n'etait pas sur le cd fournis : http://www.edirol.com/products/info/pcr/editor.html
azama
A l'époque, on me l'avait vendu avec un cd gravé ne contenant que le dernier driver en date.
Pcr Editor, je ne connaissais pas, et je crois que ça va être pratique, ainsi que les maps.
Maintenant, je suis bien content de savoir configurer le generic remote car il permet de s'en sortir avec n'importe quel contrôleur midi (dont le BCF2000 !)
Ibxeside
Citation : Moi j'ai pas encore mon BCF2000 parce que à Playback ils sont déjà en rupture de stock;
J'ai appellé chez Espace Claviers ( https://espace-claviers.audiofanzine.com/magasins/index,idmagasin,30083.html ), il y a en stock au même prix.
flagg
Citation : vec mon Edirol Pcr30, je n'ai jamais réussi car Cubase ne donne aucun accès aux paramètres vst depuis la fenêtre de configuration du périphérique générique.
existe t'il la meme chose pour le Radium de M-audio ?
merçi
mrLobster
a y est moi aussi je suis heureux possesseur
(Topée chez effect center à pigalle, à 245 neuros)
le seul truc c que j'ai appris ce matin que pour win2000 ça marchait pas en USB. est ce que c vrai ou y a t il un moyen de contourner ça?
sinon je suis un peu novice voire carrément nul en surface de controle et j'ai besoin de faire une prise en main super rapide car je dois faire un live dans 15 jours. j'ai pas tout compris avec les sysex, les fichier xml, le generic remote, les presets le firmware etc...
ça fait 2 fois que je lis les 2 threads mais j'avoue j'ai du mal à suivre...
quelqu'un pourrait faire un 'ti résumé de ce qu'il faut faire? j'ai téléchargé le pilote USBmidi sur le site berhinger et le fichier de romjé (ça me fait penser que j'en ai profité pour acheter son recueil de trucs&astuces pour cubaseSX
ça me sortirai d'un labyrinthe...j'ai commencé à lire la doc, c'est pas tout simple non plus...
merci d'avance...
mrLobster
Romjé
C'est pas bien difficile :
-tu connectes le BCF à l'ordi (apparemment, via MIDI, puisque tu es sous W2000 et que tu dis que le driver USB ne fonctionne pas).
-tu mets à jour le firmware (OS de la machine) de l'appareil (pour ça, faut lire le PDF où tout est expliqué).
-tu charges le(s) preset(s) fournis via sysex (pareil c'est dansun pdf d'explication).
-tu lis le chapitre sur la Generic Remote de cubase SX dans le manuel, parce que on ne peut pas quand même te faire tout un cours dessus.
-tu fais quelques essais.
Si tu galères à une étape, tu reviens poser la question précise......
Voilà.
Pour charger des sysex dans la BCF il te faut sendSX, ici https://www.bome.com/midi/sendsx/
@+
Romjé.
Romjé
Je viens de vérifier. Le driver USB fonctionne pour W 2000 et XP. Donc pas de problème, tu peux le brancher en USB.
Ah oui, j'oubliais : pense à lire le manuel de la BCF aussi
@+
Romjé.
Vlad-Drac
je pense à un petit truc, peut t'on connecté simultanément 2 surfaces de controle ? j'ai mon fatar studiologic (avec faders et potards) et j'aimerais rajouter une BCF2000.
Est ce possible ?
faya vince
on a bien ri...
Vlad-Drac
(
faya vince
on a bien ri...
Vlad-Drac
Romjé
Dites les mecs, vous voulez pas commencer un nouveau thread lorsque vous lancez un nouveau sujet ? On va jamais s'y retrouver dans tout ça.......
Oui, on peut connecter plusieurs surfaces de contrôle. Du moins, avec cubase....il suffit de créer plusieurs périphériques télécommande générique.
Pour le bruit des fadeurs, je ne peux pas dire pour l'instant. Cependant, si c'est du ALPS standard, ça doit être correct.
@+
Romjé.
- < Liste des sujets
- Charte