Bcf2000 avec l'emulation mackie control sur protools
- 34 réponses
- 14 participants
- 5 686 vues
- 12 followers

martinus

Je compte faire marcher une BCF2000 avec protools via l'émulation mackie control. mais quelques questions me turlupinent l'esprit...
-Faut il brancher obligatoirement la BCF2000 en midi via une interface pour utiliser l'emulation mackie ou bien peut on le faire aussi en connectant la BCF en usb ?
-J'ai télécharger la derniere version du firmaware behringer (v1.06). C'est un fichier en .syx mais ou faut il le placer dans l'ordi excatement?
bon c âs tres clair tt ca.
je repasse tt a l'heure voir d'eventuelles reponses...
merci
- 1
- 2

S.i.real

Citation : Faut il brancher obligatoirement la BCF2000 en midi via une interface pour utiliser l'emulation mackie ou bien peut on le faire aussi en connectant la BCF en usb ?
En tout cas avec Cubase l'émulation mackie est utilisable en USB. Pour Protools cela reste à confirmer mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
Citation : J'ai télécharger la derniere version du firmaware behringer (v1.06). C'est un fichier en .syx mais ou faut il le placer dans l'ordi excatement?
C'est expliqué dans le fichier .pdf qui se trouve le fichier .zip : télécharger l'utilitaire sur le site de Behringer, charger le fichier .syx et l'envoyer à la BCF.

martinus

Citation : C'est expliqué dans le fichier .pdf qui se trouve le fichier .zip : télécharger l'utilitaire sur le site de Behringer, charger le fichier .syx et l'envoyer à la BCF.
ben c justement ca que j'arrive pas a faire.... petite precision je suis sur mac.

Romjé

Il n'y a pas d'endroit particulier où le mettre sur ton disque dur. Il faut l'uploader dans la machine. Pour ça, il te faut un utilitaire de dump Sysex, mais pour Mac.
Au pire, tu peux connecter la BCF sur les prises MIDI (pas USB) et utiliser ton séquenceur pour faire le dump en chargeant le fichier Sysex sur une piste MIDI puis en jouant la piste en prenant soi de la diriger vers la sortie MIDI où est connectée la BCF. Et puis surtout, il faut penser à choisir un tempo de song lent, genre 60 bpm, pas plus.
Sinon, il doit bien exqiter ce type d'utilitaire pour Mac, non ?
[TROLL]
Un Mac, pourtant, c'est super génial, surtout avec cet extraordinaire système qu'est OSX

[/TROLL]
Ceci est de l'humourt, bien entendu. Si je trouve un utiltaire de ce type pour Mac, je fais signe !
@+
Romjé.

Romjé

Ca devrait marcher avec ça https://www.snoize.com/SysExLibrarian/
@+
Romjé.

martinus

j'essaye ca et je te tiens au courant !

martinus

Ca marche ! merci j'ai reussi a updater la BCF. Reste a laa fair marcher sur protools... je vous tiens au courant !

Romjé

Y a pas de raison. Avec l'émulation baby HUI, ça dopit marcher. En revanche, pas de LCD !
Et le mode Mackie Control n'est pas implémenté dans le BCF pour marcher avec PT. Seulement avec Logic (Logic Control), Sonar et Cubase/Nuendo.
@+
Romjé.

martinus

demozic

NB : le fichier HUI doit etyre placé dans le dossier Digidesign/Pro Tools/Controllers. Si tu ne les a pas (PT 6.4), il y a un dossier Unsupported fourni avec Pro Tools 6.4 sinon tu peux le telecharger sur le site digidesign.
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

martinus

ben c'est ce que j'ai fait. Mais en mode HUI, la BCF2000 ne répond pas sur protools... y'a surement un truc qui m'echappe mais je sais pas koi...

Romjé

Question conne : tu as pensé à mettre la BCF en mode Baby HUI ?
@+
Romjé.

martinus

Ben, non, seulement je ne sais pas comment la regler en mode émulation baby HUI ???

Romjé

Question encore plus conne : tu as lu le PDF d'explication livré avec la mise à jour 1.06 du firmware ?
Réponse : non, je l'ai pas lu, sinon je saurais comment qu'on fait

Alors, en commençant avec la BCF éteinte, dans le groupe des 16 boutons au-dessus de chaque tranche, tu appuies sur le cinquième bouton en partant de la gauche, rangée du haut. Tout en gardant le bouton appuyé, tu allumes la BCF. Au moment où "bhui" (pour Baby HUI) s'affiche dans l'écran LED, tu relaches le bouton. Si jamais tu as gardé le doigt plus longtemps sur le bouton, tu vas voir "EG" inscrit dans l'afficheur. Si tu n'as pas de réglage particulier à faire, tu appuies juste sur "Exit". Voilà, c'est tout, la BCF est en mode Baby HUI.
Je ne le dirai jamais assez : LISEZ LES DOCS ENTIEREMENT !!!!!!
@+
Romjé.

martinus

ps: ce n'est pas moi qui ai posté les messages mais ma meuf... Justice est faite !

le vrai mart1d

Suburb Animal

Alors pour ma part le mode Baby HUI fonctionne bien à ceci près que l'afficheur LCD virtuel fourni par Behringer ne recoit rien.
Dans Periperals, onglet Midi Controllers j'ai mis HUI et j'ai choisi la BCF2000.
Quelqu'un a t'il réussi à avoir des infos sur le LCD ?

Romjé

Normal......y a pas de LCD sur une Baby HUI

@+
Jérôme.

ak patux

On parle de la BCF 2000...
Mais pour la BCR 2000, y'a t'il des mode d'émulation et ce fameux mode "baby HUI" ?!!!
j'ai pas l'impression... Rien vu à ce sujet, même pas sur les manuels fabriquants...

Chopen

http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...

limason

Quelqu'un saurait il où trouver ce genre de chose, sachant que ce sont des documents sous licence mackie ?
Grand merci.

limason

http://home.comcast.net/~robbowers11/MCMap.htm

Goa_from_gaia

Je viens d'installer le PT 8 LE avec ma BCF2000 en mode Hui.
J'ai bien le contrôle des faders de la BCF vers le protools.. mais l'inverse n'est pas.... si je viens a bouger les faders du PRotools, la BCF ne suit pas....
Est ce grave docteur? ^^
a+

Chopen

http://midimobiles.blogspot.fr/
Pried for PiKtrix...

Goa_from_gaia

C'est pourtant bien ce que j'ai fais en suivant ce tuto :
http://www.eliaskrause.dk/wordpress/2009/02/18/guide-for-setting-up-the-behringer-bcf2000-with-pro-tools-8/
Mais toujours rien...
Quelque a une idée? Merci
a++

joe5hops

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2