Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf2000 avec l'emulation mackie control sur protools

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 5 521 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bcf2000 avec l'emulation mackie control sur protools
Salut a tous,
Je compte faire marcher une BCF2000 avec protools via l'émulation mackie control. mais quelques questions me turlupinent l'esprit...
-Faut il brancher obligatoirement la BCF2000 en midi via une interface pour utiliser l'emulation mackie ou bien peut on le faire aussi en connectant la BCF en usb ?
-J'ai télécharger la derniere version du firmaware behringer (v1.06). C'est un fichier en .syx mais ou faut il le placer dans l'ordi excatement?

bon c âs tres clair tt ca.
je repasse tt a l'heure voir d'eventuelles reponses...
merci
2

Citation : Faut il brancher obligatoirement la BCF2000 en midi via une interface pour utiliser l'emulation mackie ou bien peut on le faire aussi en connectant la BCF en usb ?



En tout cas avec Cubase l'émulation mackie est utilisable en USB. Pour Protools cela reste à confirmer mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Citation : J'ai télécharger la derniere version du firmaware behringer (v1.06). C'est un fichier en .syx mais ou faut il le placer dans l'ordi excatement?



C'est expliqué dans le fichier .pdf qui se trouve le fichier .zip : télécharger l'utilitaire sur le site de Behringer, charger le fichier .syx et l'envoyer à la BCF.
3

Citation : C'est expliqué dans le fichier .pdf qui se trouve le fichier .zip : télécharger l'utilitaire sur le site de Behringer, charger le fichier .syx et l'envoyer à la BCF.



ben c justement ca que j'arrive pas a faire.... petite precision je suis sur mac.
4
Salut !

Il n'y a pas d'endroit particulier où le mettre sur ton disque dur. Il faut l'uploader dans la machine. Pour ça, il te faut un utilitaire de dump Sysex, mais pour Mac.

Au pire, tu peux connecter la BCF sur les prises MIDI (pas USB) et utiliser ton séquenceur pour faire le dump en chargeant le fichier Sysex sur une piste MIDI puis en jouant la piste en prenant soi de la diriger vers la sortie MIDI où est connectée la BCF. Et puis surtout, il faut penser à choisir un tempo de song lent, genre 60 bpm, pas plus.

Sinon, il doit bien exqiter ce type d'utilitaire pour Mac, non ?

[TROLL]
Un Mac, pourtant, c'est super génial, surtout avec cet extraordinaire système qu'est OSX :lol:
[/TROLL]

Ceci est de l'humourt, bien entendu. Si je trouve un utiltaire de ce type pour Mac, je fais signe !

@+
Romjé.
5
Re !

Ca devrait marcher avec ça https://www.snoize.com/SysExLibrarian/

@+
Romjé.
6
Cool merci beaucoup romjé !
j'essaye ca et je te tiens au courant !
7
Salut romjé et les autres,
Ca marche ! merci j'ai reussi a updater la BCF. Reste a laa fair marcher sur protools... je vous tiens au courant !
8
Salut !

Y a pas de raison. Avec l'émulation baby HUI, ça dopit marcher. En revanche, pas de LCD !

Et le mode Mackie Control n'est pas implémenté dans le BCF pour marcher avec PT. Seulement avec Logic (Logic Control), Sonar et Cubase/Nuendo.

@+
Romjé.
9
Ok, mais j'ai pas le driver baby HUI sur mon protools. Qqun s'est ou le trouvé (j'ai ete voir sur le site de digidesign mais en vain)
10
Le protocole baby HUI est le meme (en simplifié) que le protocole HUI, il suffit d'aller dans peripherals du menu setups et de selectionner HUI dans l'ongler MIDI Controller; et enfin d'allouer tes canaux MIDI d'E/S qui correspondent à ceux de la BCF. Sur OS X (uniquement, tu peux utiliser l'USB. La BCF est reconnue comme une interface MIDI par l'AMS.

NB : le fichier HUI doit etyre placé dans le dossier Digidesign/Pro Tools/Controllers. Si tu ne les a pas (PT 6.4), il y a un dossier Unsupported fourni avec Pro Tools 6.4 sinon tu peux le telecharger sur le site digidesign.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu