Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000
Sujet de la discussion Un gros tutoriel en PDF disponible pour la BCF 2000 en Mackie Control avec Cubase SX - Terminé !
Salut à Tous !

Comme il y a apparemment pas mal de gens qui galèrent pour utiliser la BCF 2000 en mode Mackie avec Cubase, j'ai fait un gros tutoriel en PDF disponible ici
http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip

Ca n'est pas complètement fini, il reste le plus important, c'est-à-dire ce que les utilisateurs de Cubase maîtrisent le moins bien (parce qu'ils n'ont pas utilisé de Mackie control avant la BCF 2000), à savoir les modes d'utilisation en mode Mackie et les assignations des encodeurs en fonction de ces modes. Mais ça devrait être prêt d'ici ce soir.

Je vais demander à Behringer de le mettre en ligne sur leur site, aussi.

Amusez-vous bien ;o)

@+
Romjé.

Edit : Le Tutoriel est terminé. 16 pages d'infos en PDF + un gabarit à coller sur la machine. Merci SVP de me passer un petit mail si vous avez besoin d'en copier des bouts à des fins personnelles et de me signaler d'éventuelles fautes d'orthographe.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Salut !

Ca m'étonnerait qu'ils le fassent car en fait la destination de chaque appareil est un peu différente. Mais ils pourraient tenter de le faire.



Ouais, moi j'ai pris le BCR parce qu'il a plus de boutons que le BCF, et je me fous d'avoir des faders ou des potards. Je m'en sers pour piloter cubase aussi, et ça marche super bien :clin:
Paniak
12
Hop je fais un up et je dis merci à romjé pour avoir pris le temps de nous concocter ça. :bravo:
INDESON, c'est bien !
13
Excellente initiative Romjé ! Merci !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
UP Romjé

Et tu le mérite :bravo:
15
Romjé le roi de la BCF ! :bravo:
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
16
Bon j'ai des soucis...
Firmware : 1.07
Drivers USB : 1.1.0

Le mode Mackie Control fonctionne mais :

- un premier problème est que si je change de projet, elle ne fonctionne plus du tout...

- lorsque je lance le bcf View, je le paramètre sur Périphérique USB 1 (par exemple). Le soucis est que la bcf ne fonctionne chez moi qu'en Périphérique USB Emulé. Du coup, à chaque fois que je lance BCFView ben ça me plante Cubase...

- une question pour finir. A quoi sert en mode MCC le mode Inst (je sais que c'est pour les Vsti mais je n'arrive rien à configurer du tout avec). Il m'a proposé 65 pages un moment donné !

Merci d'avance !
INDESON, c'est bien !
17
Pas bon ce thread.
Quand c'est sorti, je voulais un BCF absolument mais je me raisonnais en m'évoquant la mise en oeuvre fastidieuse. Du coup, comment je vais faire maintenant ? Obligé d'en acheter un. Et ma femme qui va gueuler. Vraiment tu penses pas aux autres. 'culé va ...

PS : merci beaucoup, une initiative altruiste magnifique. Chapeau
:bravo:
18
Je fais remonter. Si quelqu'un a une idée à mon problème ci -dessus ça m'arrangerait pas mal ! Merci d'avance !
INDESON, c'est bien !
19
Salut!

un GRAND GRAND MERCI a Romjé pour ce tutoriel, deux mois que ma becanne était dans son carton.... et la voila sur mon bureau, à plein régime!!! plus d'excuse pour pas bosser vite et bien...
merci encore d'avoir pris une telle initiative.

Romjé ROCKS!!!!

-jeremy-

20
Up... J'arrive toujours pas à utiliser la bcfView... :|

Romjé> je sais que c'est la période des conseils de classe mais pliiz.... HELP ! :(((
INDESON, c'est bien !