Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000
Sujet de la discussion Un gros tutoriel en PDF disponible pour la BCF 2000 en Mackie Control avec Cubase SX - Terminé !
Salut à Tous !

Comme il y a apparemment pas mal de gens qui galèrent pour utiliser la BCF 2000 en mode Mackie avec Cubase, j'ai fait un gros tutoriel en PDF disponible ici
http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip

Ca n'est pas complètement fini, il reste le plus important, c'est-à-dire ce que les utilisateurs de Cubase maîtrisent le moins bien (parce qu'ils n'ont pas utilisé de Mackie control avant la BCF 2000), à savoir les modes d'utilisation en mode Mackie et les assignations des encodeurs en fonction de ces modes. Mais ça devrait être prêt d'ici ce soir.

Je vais demander à Behringer de le mettre en ligne sur leur site, aussi.

Amusez-vous bien ;o)

@+
Romjé.

Edit : Le Tutoriel est terminé. 16 pages d'infos en PDF + un gabarit à coller sur la machine. Merci SVP de me passer un petit mail si vous avez besoin d'en copier des bouts à des fins personnelles et de me signaler d'éventuelles fautes d'orthographe.
Afficher le sujet de la discussion
31
Non justement j'ai fait attention à l'IRQ... donc je l'ai foutu sur une carte rajout USB en PCI...

bon sinon ça marche plus... soupir...

Au fait, je te dédicace mon millième message (en 3 ans d'AF ça fait pas beaucoup !) :bravo:
INDESON, c'est bien !
32
Bon... pour que ça fonctionne, je suis obligé de supprimer et d'ajouter à chaque fois la Mackie control sous Cubase... Perso, c'est lourdingue...

je vais retourner bidouiller... Faut que ça marche ! :furieux:
INDESON, c'est bien !
33
Hop là ! je suis de retour...
Juste une question : est-ce que lorsque vous ne touchez rien sous Cubase, votre BCF2000 envoie des données MIDI (en gros est-ce que le vumètre entrée MIDI de la barre de transport bouge)...

Merci d'avance !
INDESON, c'est bien !
34
Salut !

Nan.

@+
Romjé.
35
Et sais-tu, ô maître Cubasien, pourquoi ça pourrait me faire un truc pareil ? :clin:
INDESON, c'est bien !
36
Salut !

Dis-nous exactement quelle config tu as, quelle version de Cubase, et tous tes paramètres.

@+
Romjé.
37
Re !

Juste une autre question : c'est quand tu ne touches à rien non plus sur la BCF ? Parce que dans le cas contraire, c'est complètement normal :clin:

@+
Romjé.
38

Citation : Dis-nous exactement quelle config tu as, quelle version de Cubase, et tous tes paramètres.

alors, j'ai Cubase SX 2.2 qui tourne avec une mbox (oui j'arrive pas à m'y faire à Protools). Niveau matos, ben j'ai une interface midi toute bête (Edirol UM2), un clavier qui me sert comme clavier maître, un vamp pro rackable mais qui est branché en midi sur ma sound blaster (pour paramètrer l'engin), la bcf2000, mon pédalier MIDI FCB1010 (qui est éteint) et c'est tout...

Citation : Juste une autre question : c'est quand tu ne touches à rien non plus sur la BCF ? Parce que dans le cas contraire, c'est complètement normal

(soupir) :clin:

Sinon la bcf2000 tourne e mode Mackie Control et tous les pilotes sont à jour...
Est-il possible que cela soit la cause d'une espèce de bruit blanc gigantesque qui m'éclate les oreilles ?

Merci les zamis !
INDESON, c'est bien !
39
Bon alors c'est le VAMP PRO qui balance constammet des messages MIDI... Le problème c'est que je sais pas si c'est normal !
INDESON, c'est bien !
40
Regarde le tableau d'implémentation midi de ton VAMP, et dis nous ce qu'il contient à la ligne Active Sens.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org