Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000
Sujet de la discussion Un gros tutoriel en PDF disponible pour la BCF 2000 en Mackie Control avec Cubase SX - Terminé !
Salut à Tous !

Comme il y a apparemment pas mal de gens qui galèrent pour utiliser la BCF 2000 en mode Mackie avec Cubase, j'ai fait un gros tutoriel en PDF disponible ici
http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip

Ca n'est pas complètement fini, il reste le plus important, c'est-à-dire ce que les utilisateurs de Cubase maîtrisent le moins bien (parce qu'ils n'ont pas utilisé de Mackie control avant la BCF 2000), à savoir les modes d'utilisation en mode Mackie et les assignations des encodeurs en fonction de ces modes. Mais ça devrait être prêt d'ici ce soir.

Je vais demander à Behringer de le mettre en ligne sur leur site, aussi.

Amusez-vous bien ;o)

@+
Romjé.

Edit : Le Tutoriel est terminé. 16 pages d'infos en PDF + un gabarit à coller sur la machine. Merci SVP de me passer un petit mail si vous avez besoin d'en copier des bouts à des fins personnelles et de me signaler d'éventuelles fautes d'orthographe.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

Quel problème exactement ?

@+
Romjé.
22
Explications :
je suis en mode Mackie Control déclaré dans Cubase. En entrée MIDI et Sortie MIDI, j'ai mis Périphérique Audio USB [Emulé] vu que c'est le seul qui marche.

Je lance le bcfview avant cubase et en mettant Périphérique Audio USB. En lançant Cubase, la bcfview reste bloquée sur Pan et d'autres paramètres. De plus, je n'ai plus le contrôle de la bcf...
INDESON, c'est bien !
23
Salut !

Gné ? :?:

Ah ouais, attends, j'ai pigé le problème ! :idee:

Tu as installé le driver Behringer ? Il ne me semble pas que tu l'aies fait, sinon tu verrais BCF 2000 [01] comme port d'entrée/sortie ! Là, tu as accès au périph audio générique, celui installé par Windows par défaut.

Et dans ce cas-là, pas possible d'utiliser le BCFView parce que le driver générique n'est pas multiclient. Du coup lorsque tu lances BCFView, il prend le contrôle et Cubase n'a plus accès à la BCF. Il n'y a plus de communication entre Cubase et la BCF. Et en mode Mackie, si l'appareil ne communique pas, il reste bloqué. Par exemple, si tu bouges un fader, il reviendra invariablement à sa position !

Bref, installe le driver Behringer, version 1.1.1.0 !

Et tu me copieras 500 fois "je lis bien entièrement le tuto de Jéjé et je fais tout bien comme il dit avant de poursuivre" !

:mdr: :clin:

@+
Romjé.
24
:oo:
non non j'te jure je l'ai installé !! C'est la première chose que j'ai fait quand j'ai reçu la bestiole !
Je vais le réinstaller et je te dis...

Ha ! J'ai d'autres soucis. Il se trouve que depuis que j'ai la bcf 2000 Cubase plante et me génère soudainement une espèce de bruit blanc énorme qui me bousille la tronche à chaque fois... Une idée Jéjé ?

Sinon si j'ai la bcfview, est-ce que je comprendrais mieux la fonction Instr de mode MCC ? Vu que là c'est super flou....

En tout cas merci !
INDESON, c'est bien !
25
Bon alors... Effectivement je m'étais planté lors de l'installation des drivers USB.
Mais maintenant il me propose BCF2000 [01] [Emulé] ou BCF2000 [01] IN A [Emulé].

Maintenant, plus rien ne marche ! :bravo: :|

Je vais essayer sans le bcfview...
INDESON, c'est bien !
26
Youhou ça fonctionne !

Explications qui pourraient servir à d'autres :
- 1ère installation : j'ai pas dû me mettre en mode U1...
- 2ème installation : ça marche ! il faut juste retirer la mackie control puis la rajouter dans les Périphériques.

Sinon si vous avez une solution pour mon autre problème :

Citation : Il se trouve que depuis que j'ai la bcf 2000 Cubase plante et me génère soudainement une espèce de bruit blanc énorme qui me bousille la tronche à chaque fois...

Merci à toi Romjé (cadeau dans ta boîte) !
INDESON, c'est bien !
27
Salut !

C'est probablement dû au fait que tu passes par le périph émulé. Quelle version de Cubase et quelle carte audio ?

Le port IN A ça correspond au port MIDI de la BCF. Si tu veux plus le voir, passe la BCF en mode U1 (pas de ports MIDI actifs).

Sinon, pour Cubase, tu vas dans le dossier d'install (C:/Program Files/Steinberg/Cubase SX) puis dans le dossier "MIDI Port Enabler". Dedans tu trouveras un fichier "ignoreportfilter". Tu le copies dans le dossier d'install principal. Tu relances Cubase et tu retournes dans le panneau de config des périph. Maintenant tu devrais avoir à la fois les ports émulés et les ports non émulés. Choisis alors les ports non émulés.

@+
Romjé.
28
J'ai la 2.2 pour Cubase et 1 Mbox en carte son.
La bcf est déjà en mode U1 (vu que j'ai réinstallé les drivers USB)

Pour Cubase je vais tester... Merci à toi... (encore)
INDESON, c'est bien !
29
Merci Romjé :bravo:

Même si je n'ai pas de Bcf :volatil:
Jazzy-D™
30
Salut !

MBox, c'est USB. T'aurais pas mis la BCF et la MBox sur deux ports USB adjacents des fois ? En général, les ports adjacents ont le même contrôleur USB, et donc le même IRQ. Et du coup, la BCF et la MBox partagent la même IRQ, d'où des problèmes et des plantages.

Si par exemple tu as 4 ports USB, tu as en général 2 adjacents plus 2 adjacents les uns audessous des autres. Si les prises USB de la BCF et de la MBox arrivent l'une à côté de l'autre, pas bon. Il faut qu'elles soient l'une au-dessus de l'autre.

@+
Romjé.