Prix annoncé un peu cher sur AF
- 27 réponses
- 11 participants
- 4 454 vues
- 11 followers
danardf
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2015 à 15:05:32Prix annoncé un peu cher sur AF
Salut
Chez Thomann, les prix est plus raisonnable que celui annoncé sur AF dans la rubrique prix!
https://www.thomann.de/fr/behringer_x_touch.htm
729€
Chez Thomann, les prix est plus raisonnable que celui annoncé sur AF dans la rubrique prix!
https://www.thomann.de/fr/behringer_x_touch.htm
729€
Francky
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 31/08/2015 à 15:57:59
Ah oui ?
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/08/2015 à 16:41:49
Citation de TomA :
Sur les BCF 2000 c'est aussi du plastique et pourtant sensitif au toucher
Citation de Will :
Ah oui ?
Ah non!!!
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 31/08/2015 à 16:42:36
Citation de TomA :
Sur les BCF 2000 c'est aussi du plastique et pourtant sensitif au toucher
Donc c'est bien ce que je craignais. A mon avis, tu ne sais pas ce que signifie "sensitif" sur une surface de contrôle...
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/08/2015 à 16:47:37
Ah bah dis moi tout alors parce que je peux en effet me tromper.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 31/08/2015 à 16:51:02
Ça veut dire que la surface "sait" quand tu touches un fader et est accessoirement capable de transmettre cette information à la STAN.
En gros, ça veut dire que si tu es en lecture d'automation (avec les faders qui sont mis en mouvement par les moteurs), il suffit de toucher un fader pour arrêter le mouvement, débrayer les moteurs et que ce soit ton doigt qui prenne le contrôle du mouvement du fader jusqu'à ce que tu le relâches.
C'est très pratique pour faire une correction d'automation avec la lecture d'automations déjà enregistrée enclenchée. La BCF ne permet pas cela.
Accessoirement, (sous Sonar en tous cas), ça permet de sélectionner une piste rien qu'en touchant le fader, sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton "select".
En gros, ça veut dire que si tu es en lecture d'automation (avec les faders qui sont mis en mouvement par les moteurs), il suffit de toucher un fader pour arrêter le mouvement, débrayer les moteurs et que ce soit ton doigt qui prenne le contrôle du mouvement du fader jusqu'à ce que tu le relâches.
C'est très pratique pour faire une correction d'automation avec la lecture d'automations déjà enregistrée enclenchée. La BCF ne permet pas cela.
Accessoirement, (sous Sonar en tous cas), ça permet de sélectionner une piste rien qu'en touchant le fader, sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton "select".
[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 16:51:48 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/08/2015 à 16:52:48
Ah oui c'est peut être le cas (ça fait longtemps que j'ai revendu la mienne) tu es en effet obligé de bouger un peu le fader et d'aller contre le moteur pour qu'il te repère si je me souviens correctement. Au temps pour moi.
[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 16:53:15 ]
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/08/2015 à 16:53:31
Le "sensitif" des faders d'une telle surface, c'est quand les capots de faders sont électriquement conducteurs ce qui permet au moindre effleurement d'activer l'automation sur la STAN et de la désactiver automatiquement dès qu'on relâche le fader.
Sous Cubase par exemple, il existe différents modes d'automation dont l'un nommé TOUCH. Dans ce mode, les faders sensitifs activent et désactivent automatiquement le bouton W (Write automation) de la piste concernée.
Cela permet par exemple d'outrepasser une automation déjà enregistrée en réécrivant par dessus sans forcer sur le moteur du fader physique.
Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.
Tu comprendras donc aisément, qu'un fader en plastique ne permette pas ce genre de choses.
Sous Cubase par exemple, il existe différents modes d'automation dont l'un nommé TOUCH. Dans ce mode, les faders sensitifs activent et désactivent automatiquement le bouton W (Write automation) de la piste concernée.
Cela permet par exemple d'outrepasser une automation déjà enregistrée en réécrivant par dessus sans forcer sur le moteur du fader physique.
Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.
Tu comprendras donc aisément, qu'un fader en plastique ne permette pas ce genre de choses.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 31/08/2015 à 17:56:01
Il est écrit partout, en premier lieu sur le site de Behringer, que les faders SONT sensitifs.
C'est une caractéristique qui est clairement mise en avant, alors je pense qu'il n'y a pas de discussion sur le sujet...
C'est une caractéristique qui est clairement mise en avant, alors je pense qu'il n'y a pas de discussion sur le sujet...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/08/2015 à 21:03:49
Ok, mais la BCF2000 ne l'est pas juste pour être sûr qu'on parle bien de la m^m chose
Anonyme
9049
20 Posté le 31/08/2015 à 23:07:52
x
Hors sujet :Ha elle est ENFIN sortie ? merci pour l'info.
- < Liste des sujets
- Charte