Sujet Besoin d'avis sur Icon Qcon Pro X

1 Besoin d'avis sur Icon Qcon Pro X
Salut les mordu de musique !

J'aimerais savoir s'il y en qui l'utiliserai et si oui ce que vous en pensez ?

Car j'hésite entre celle ci et faire une combinaison Icon Qcon Pro avec une Icon Qcon ex. Je sais que c'est un combo qui fonctionne pas mal. Mais étant donné que la surface de controle Icon Qcon Pro X est plus récente je pense qu'il vaut mieux me tourner vers elle du coup. Surtout qu'elle est plutôt sympathique à regarder

Bref j'attends vaut retour :)
Merci d'avance.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

heu! je pense qu'elle n'est pas encore dispo ...... c'est pour ça que tu ne trouve ni video de test ni avis.....;)
En effet, déjà je m'étonnais de ne pas la voir référencé sur AF mais je viens de découvrir que a la base elle s'appelait Qcon Pro G2. Et maintenant Qcon Pro x:-D
Bref j'en ai donc beaucou plus appris ici https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon-pro-g2/forums/t.592967,commentaires-sur-la-news-musikmesse-icon-qcon-pro-g2.html évidemment, mais bon étant donné qu'elle est sous l'ancien nom je ne pouvais le savoir.

Merci à toi en tout cas :bravo:

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

Des gens qui ont pu la tester ?
Je les comparé, en 8/9 faders avec toutes les autres rapport qualité/flouss, c'est la meilleur, mais elle ne fait pas encore Cakewalk.
Après ceci selon moi, faut attendre le retour des 1er acheteur qui l'aurait testé avant de l'acheter.

C'est français ça?!icon_facepalm.gif

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 22:36:18 ]

;) ca le fait c'est pas mal du tout , apres sur pro tool cest le HUI donc moins dintegration a mon avis mais ca tourne bien..

le produit est a mon avis mieux que lartist mix au niveau convivialité/ accesibilité
Hello !

J'ai investi dans la Qcon Pro X cette semaine.
Avec seulement 3 jours d'utilisation, je ne peux pas encore donner d'avis fiable.
Je l'utilise avec Logic Pro X, et pour le moment que du bonheur, la réactivité est au rendez-vous, les contrôles sont plus que satisfaisants, le design est au top et l'objet semble costaud !

Julien
Je possède également une Qcon pro x et je dois dire qu'elle est vraiment sympa :)

Par contre pas de Imap mac sur leur site en téléchargement ni sur cd ce qui est embêtant et leur firmware ne marche pas chez moi bizarrement...j'ai eu beau envoyer plusieurs mail pour savoir si il pourrait m'envoyer le imap mac mais j'ai jamais eu de réponse de leur part...

je l'utilise sur Pro Tools j'ai eu un message qui disait "Pro Tools ne parvient pas a communiquer avec le clavier m-audio, débranchez et rebranchez le clavier m-audio puis vérifiez ses connexions. Notez que si le clavier m-audio n'est plus utilisé, vous devez mettre a jour la boite de dialogue pour éviter l'apparition d'autre messages."

J'ai cocher la case en dessous pour ne plus m'afficher se message d'erreur que j'ai jamais su d'ou venait le souci donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait sympa !

sinon le contrôleur est vraiment bien réactif, peut être juste que les affichages de niveau sont pas très précis a part ça j'en suis très satisfait !! :D:
Oui moi je comprend pas qu'elle est qu'une étoile!:fache:

1 seule étoile parce qu'un seul avis d'un mécontent !
Si tous les utilisateurs mettaient un avis, sa note remontrai.