réactions à la news [NAMM][VIDEO] Akai Timbre Wolf
- 104 réponses
- 29 participants
- 13 677 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
damcry
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
bleep
Ils ont pompé le design des Arturia Keylab ...
c'est clr j'ai l'impression de voir mon Minilab
le peu de démo que j'ai vu ne m'ont pas spécialement emballé, bon wait and see ^^
[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 12:40:07 ]
Ho'Dog
bon wait and see ^^
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
dpuppet
Pas de modulation, LFO, enveloppe très limité, pas de Mod wheel, pas de filtre global et seulement low pass... Bref reprendre le synthé anecdotique du Rythm wolf et le copier 4 fois sans ajouter de fonction, ca n'a aucun intérêt. J'ai regardé plusieurs vidéos et on sent vraiment la limitation du Timbre wolf. Je m'avance pas beaucoup en disant que ça sera surement le pire synthé dans cette gamme de prix.
C'est analo, ça à 4 voix de polyphonie et un séquenceur, voilà leurs arguments, mais où est tout le reste et surtout le son !?
bleep
dpuppet
dpuppet l'argument marketing est "c'est analogique" et que du coup ça doit sonner. Ce n'était pas toujours vrai à la grande époque alors maintenant
En plus Ils ne tirent même pas les leçons du passé
Sérieusement j'ai du mal à comprendre le projet de ce Timbre Wolf. Même le démonstrateur des vidéos n'a pas l'air d'y croire
Anonyme
En pire : la sérigraphie bleue clair sur fond gris foncé, je n'arrive pas à lire ce qui est écrit dessus !
geronimo33
Les démonstrateur akai sont pas terrible ,avant le test de AF de la wolf ,j avais entendu ni un seul pattern potable ,ni un mec qui tweak bien les paramètres pour montrer les possibilités de la bête in vivo...
[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 13:12:48 ]
dpuppet
Après l'argument c'est pas cher donc il faut pas en attendre grand chose, ça ne veut rien dire. Acheter un mauvais produit, même pas cher, ça ne sera jamais un bon achat.
Dans la même gamme de prix on peut acheter un Bass Station II, un minibrute, un Pulse 2, un mopho, trio volca... certes mono pour la plus part mais autrement plus intéressant.
Ho'Dog
certes mono pour la plus part mais autrement plus intéressant.
ou sans clavier et sans sequenceur...
il finira dans le "stud" de ma fille je pense
geronimo33
4 voies analo + clavier +4 séquenceurs ,la fabrication akai étant de qualité,ok c est limité ,mais faut pas croire au père Noël non plus
Bon ,j' achèterai pas non plus ,j ai déjà un poly avec séquenceur ,mais bon c est bien que les fabriquant pense a la fille a ho'dog.
dpuppet
Ho'Dog
mais bon c est bien que les fabriquant pense a la fille a ho'dog.
nan, mais dpuppet, on est d'accord que c'est du simplet mais y a des trucs interessant quand meme( c'est la seule à etre multitimbrale dans ce qui est cité par exemple), la qualité de fabrication est là, apres on peut pas tout avoir, ça reste de l'entrée de gamme
perso, à la limite, pour ma gosse, je prefere un truc un peu plus pauvre techniquement mais plus ergonomique/fun et costaud, la serie wolf se pose là
[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 16:07:17 ]
dpuppet
Mais si je devait lui acheter du matos pour s'amuser avec ce budget, je lui prendrai un microbrute + un volca ou un synthé numérique. Mais c'est un autre sujet. Je pense pas que soit la cible visé pour ce genre de synthé. Sinon ils devraient l'annoncer clairement en les faisant rose ou bleu avec hello kitty dessus
A ce tarif, pour avoir du poly, sequenceur, multimbral... Je préfère encore me tourner vers le numérique. Plutôt que de devoir sacrifier toutes les fonctions essentielles de modulation juste pour avoir 4 voix analog. Ils n'ont d'ailleurs pas mis de mod wheel, parce qu'il n'y a rien a moduler. Ca va un peu manquait d'expressivité tout ce jolie poly son analog
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
dpuppet
Mais si c'est juste pour utiliser comme séquenceur, le beatstep pro fera autant la blague, pour moitié prix et plus poussé.
Ho'Dog
Ma fille ne fait pas encore de musique electro. Et suis je lui offrait un synthé plutôt qu'une monster high, elle me fairait la gueule![]()
la mienne a pas encore 5 ans, elle a deja un "ptit homestud"
Et si on en ait à se demander si ce timbre wolf serait adapté à nos enfants plutôt qu'à nous c'est qu'on a déjà pas une grande estime du produit dans sa qualité à faire du son sérieusement![]()
je verrais plutot ça dans le sens inverse, je vais pas peter un P6 à ma fille pour l'instant mais si je peux lui filer des trucs qui restent exploitable( aussi bien dans le temps que musicalement), je le fais et ces series volca ou wolf, c'est tres bien
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ho'Dog
j'aurais les moyens, ma fille aurait le studio de Farkey
donc imagine ce que serait le mien
erewhon
y a pas de madame à convaincre pour ça
Aille, tu passes directement par la case Ban(dit)quier, c'est donc pire que pas gagné...
Ho'Dog
KromeMusic
HD, tu te prends l'Akai et tu persuades madame que ta fille a besoin du P6 par ex, ensuite tu deale l'échange avec ta fille, sur que dans ce sens ta douce serra plus vite convaincue...
L'échange est pas équitable
Si il fait comme ça, HD se fait clairement arnaquer
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
Pulsophonic
C'est de la synthèse à mâchoires ???
- < Liste des sujets
- Charte