Dave Smith PolyEvolver : équivalent d'un Alesis A6 Andromeda ?
- 39 réponses
- 16 participants
- 4 300 vues
- 4 followers

Pevets
13523

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2009 à 13:32:44Dave Smith PolyEvolver : équivalent d'un Alesis A6 Andromeda ?
Bonjour,
Tout est dit dans le titre ? Vu que l'Andromeda n'est plus disponible, quel serait son équivalent ? Je pensais peut-être au PolyEvolver.
Tout est dit dans le titre ? Vu que l'Andromeda n'est plus disponible, quel serait son équivalent ? Je pensais peut-être au PolyEvolver.
- 1
- 2

nico 69
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/04/2009 à 13:45:04
IL parais oui , enfin c'est ce qu on dit jamais essayer , mais il ma tenter un moment.
ca reste du lourd.
tu as des andromeda d occas sinon.
ca reste du lourd.
tu as des andromeda d occas sinon.
0
Nicolas

Anonyme
1129

3 Posté le 28/04/2009 à 17:02:42
Citation : Vu que l'Andromeda n'est plus disponible, quel serait son équivalent ?
Pour la énième fois,l'Andromeda n'a pas d'équivalent, ça a été dit et redit... la seule machine jouant dans la même cours est le Sunsyn mais lui aussi n'est plus fabriqué.
0

nico 69
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/04/2009 à 17:06:58
Ca va ca va trankil V74 tu va te faire un ulsaire...mdr
sunsyn? tu en as essayer un ?
andromeda na pas arreter d etre fabriquer ils on arreter de le vendre en france d apres ce que j ai compri?
sunsyn? tu en as essayer un ?
andromeda na pas arreter d etre fabriquer ils on arreter de le vendre en france d apres ce que j ai compri?
0
Nicolas

Anonyme
1129

5 Posté le 28/04/2009 à 17:30:22
Citation : Ca va ca va trankil V74 tu va te faire un ulsaire...mdr
J'suis trankil t'inkiètes... lol

Je possède l'A6 et j'ai eu l'occasion d'essayer le Sunsyn. Je trouve que ce dernier a un son plus "organique" comparé à l'Andro (qui lui l'est déjà pas mal), mais l'instabilité de son OS fait réfléchir avant achat quand même...
0

nico 69
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/04/2009 à 18:00:33
Ok qu entend tu par organique?
d accords je voi pour le sunsyn.
andromeda au niveau de l os c'est pas ca non plus.
d accords je voi pour le sunsyn.
andromeda au niveau de l os c'est pas ca non plus.
0
Nicolas

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/04/2009 à 18:06:41
Hello
Le seul poly analo que je vois pouvant être comparé c'est l'Omega8 de studio electronics . A par ça comme dit V74 y a rien d'autre de + récent ...
Regarde ds de l'occas pour un Andro .
Le seul poly analo que je vois pouvant être comparé c'est l'Omega8 de studio electronics . A par ça comme dit V74 y a rien d'autre de + récent ...
Regarde ds de l'occas pour un Andro .
0

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/04/2009 à 18:08:41
Il n'y a pas + stable je pense que l'andro de tout les synthés énumérés.
0

nico 69
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/04/2009 à 18:13:41
Omega 8 MDR ...JE NE LE COMPARAIS Pas , ha atten tout depend de l equivalent il parle ,si c'est sonore , je ne suis pas d accord avec un omega, apres si on parle en matiere poly ect....
la il y en as (omega , polyevolver , sunsyn ... ect)
REPOSE DONC LA QUESTION DE QUELLE EQUIVALENCE PARLE TU pevets?
la il y en as (omega , polyevolver , sunsyn ... ect)
REPOSE DONC LA QUESTION DE QUELLE EQUIVALENCE PARLE TU pevets?
0
Nicolas

Kostra
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/04/2009 à 18:15:11
Oui enfin l'omega 8 est beaucoup plus puissant, on ne parle pas de la meme categorie de synthe.
0

nico 69
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/04/2009 à 18:18:35
Exact quand meme...
donc que recherche le pere pevets dans l andromeda qu il veu retrouver sur une autre machine?
là nous pourrons peut etre l aider.
donc que recherche le pere pevets dans l andromeda qu il veu retrouver sur une autre machine?
là nous pourrons peut etre l aider.
0
Nicolas

Pevets
13523

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/04/2009 à 18:30:52
Le père Pevets recherche ce qui se rapprocherait le plus d'un Andromeda (je ne pense pas rapport qualité/prix, sachant que ce sera soit moins performant pour un prix similaire soit beaucoup plus cher pour des performances plus ou moins semblables).
0

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/04/2009 à 18:32:23
La question de départ était un synthé sous entendu disponible et non pas d'occas ..c'est bien ça ??? donc le seul dispo à par l'evolver c'est bien l'Omega .. non !!!!
L'Oméga 8 + puissant , pas la meme catégorie ???
??? ah !!bon pourquoi . Ne pas se fier au prix d'occas de l'andro neuf il valait + chers que l'Omega ...

L'Oméga 8 + puissant , pas la meme catégorie ???

0

nico 69
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/04/2009 à 18:39:51
Cher pere pevets
moi j opterais pour un polyevolver (attention ca n engage que moi) , je vais faire grisser des dents mais as tu essayer un prophet 8? j ai essayer ca deglingue.
lonath: ok pour la dispo de l omega , omega plus puissant oui , pas la meme categorie (sons typer moog chez studio electronics) et je ne croi pas qu il veut un andromeda pour avoir le genre de son , a part si je me trompe.
Apres tu peu avoir un andromeda au States neuf. ca te coute plus chere.
Derniere question pour lonath tu dit :"Ne pas se fier au prix d'occas de l'andro neuf il valait + chers que l'Omega ..."
j ai pas compri ce que tu as voulu dire.
moi j opterais pour un polyevolver (attention ca n engage que moi) , je vais faire grisser des dents mais as tu essayer un prophet 8? j ai essayer ca deglingue.
lonath: ok pour la dispo de l omega , omega plus puissant oui , pas la meme categorie (sons typer moog chez studio electronics) et je ne croi pas qu il veut un andromeda pour avoir le genre de son , a part si je me trompe.
Apres tu peu avoir un andromeda au States neuf. ca te coute plus chere.
Derniere question pour lonath tu dit :"Ne pas se fier au prix d'occas de l'andro neuf il valait + chers que l'Omega ..."
j ai pas compri ce que tu as voulu dire.
0
Nicolas

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/04/2009 à 19:12:35
En fait si je parlais de prix c'était juste pour dire que ces pas parce que l'omega est beaucoup + chers qu'un andro d'occas est moins bon, la remarque n'était pas spécialement pour toi c'était juste une remarque au cas où certaine personne pense faire un meilleur choix en achetant + chers
.
Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis que le son est différent sur un oméga mais le fait de dire qu'il est + puissant parce qu’il sort des son à la moog alors là je ne te suis pas vraiment, le moog n'a pas le son absolu
....

Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis que le son est différent sur un oméga mais le fait de dire qu'il est + puissant parce qu’il sort des son à la moog alors là je ne te suis pas vraiment, le moog n'a pas le son absolu

0

nico 69
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/04/2009 à 19:25:11
Tout a fait pour le prix plus cher veut pas dire mieu...
surtout en synth analogique chaque synth a son prix et son sons.
je ne dit pas que moog a le son absolu , je disai que les sons sont TYPER (type de sons , orientation de sons) moog chez studio electronics.
ATTENTION JE N EST PAS DIT QUE STUDIO ELECTRONICS C'EST DU MOOG , QU ON SOIT BIEN D ACCORD...
j ai un moog voyager a la maison et j ai essayer : se 1 x , omega 8 ; pour me premettre de donner cet avis là.
mais il faut dire pour comprendre bien que studio electronics s est lancer pour concurrencer moog a la base , se qui donnne a studio electronics une orientation de leur synth à la "moog".(gras , moilleux , mou , vachement vintage).
ais ete plus clair?
surtout en synth analogique chaque synth a son prix et son sons.
je ne dit pas que moog a le son absolu , je disai que les sons sont TYPER (type de sons , orientation de sons) moog chez studio electronics.
ATTENTION JE N EST PAS DIT QUE STUDIO ELECTRONICS C'EST DU MOOG , QU ON SOIT BIEN D ACCORD...
j ai un moog voyager a la maison et j ai essayer : se 1 x , omega 8 ; pour me premettre de donner cet avis là.
mais il faut dire pour comprendre bien que studio electronics s est lancer pour concurrencer moog a la base , se qui donnne a studio electronics une orientation de leur synth à la "moog".(gras , moilleux , mou , vachement vintage).
ais ete plus clair?
0
Nicolas

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/04/2009 à 19:29:32
Yes capito , bien compris
Enfin bon !!! ça va pas aidé notre ami sur le choix d'un biniou electronique ...

Enfin bon !!! ça va pas aidé notre ami sur le choix d'un biniou electronique ...

0

nico 69
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/04/2009 à 19:32:56
KLR
moi je dit achete un andromeda d occas ...
moi je dit achete un andromeda d occas ...
0
Nicolas

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/04/2009 à 19:34:48

nico 69
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/04/2009 à 19:37:53
Yen as un en etat neuf a marseille , voir les annonces et pas si cher que ca il le vend.
sinon apel tout les revendeurs en france , yen as surement un qui l a encore en stock.
par contre il doi i avoir 25000 revendeur en france courage.
sinon apel tout les revendeurs en france , yen as surement un qui l a encore en stock.
par contre il doi i avoir 25000 revendeur en france courage.
0
Nicolas

nico 69
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/04/2009 à 19:42:08

clarinette66
234

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 28/04/2009 à 19:50:46
Y a aussi un a6 en allemagne chez " MUSIC STORE " en retour de marchandise a 2200 € '

0

iSiStOy
398

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/04/2009 à 20:25:02
Oui, et personnellement, j'ai failli être compulsif sur ce coup là mais j'ai du faire d'autres achats en priorité, donc + rien à craindre me concernant 

0
Blup!

philkcemoi
368

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/04/2009 à 13:38:09
Chez musicstore c'est des neufs à 2290€
garantis 3 ans
garantis 3 ans
0

oryjen
17492

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/04/2009 à 18:08:24
Citation : Dave Smith PolyEvolver : équivalent d'un Alesis A6 Andromeda ?
Meuuuuunon, sot.
L'A6 est un monstrueux couteau suisse qui te fait le mono-qui-déchire-sa-mémé, la machine-à-pads-que-tu-te-noies-dedans ou le synthé-de-recherche-de-la-mort-qui-arrache-sa-race (en français dans le texte, désolé), et tout ceci grâce?... grâce?...
Grâce à sa matrice-de-modulation-intergalactique qui, en effet, à ma connaissance, n'a actuellement d'équivalent que sur l'Oméga8 ou le Code.
Meuuuuuuoui.

0
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2