réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 764 réponses
- 150 participants
- 208 765 vues
- 155 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxxou32

Citation de Maxxou32 :Ayé je l'ai ! Ce matin message de mon magasin Bonnaventure musique de Caen pour me dire qu'il était arrivé. Je suis parti le chercher en fin d'aprem. Magnifique, énorme carton qui protégeait le flignt case. La photo montre l'ARP 2600 au départ du magasin, juste avant de la charger dans le grand coffre de ma voiture, le flight est protégé par une housse.
Maintenant je vais l'installer à sa place dans le studio !
Il est vraiment très LOURD !
Je termine l'installation. La nuit va être courte !
J'ai fait une petite vidéo aussi
Qu'avais-tu comme voiture ?
Une Laguna III, le coffre est immense lorsque tu rabats les sièges, je l'avais prise pour ce genre de chose !
Au passage, le magasin Bonnaventure musique de Caen est super ! C'est sérieux, ils ont un matos de fou, équipe de jeunes passionnés. Ils bossent aussi pour le festival de Beauregard qui est génial. Hugo de ce magasin m'avait dit livraison fin juin. En discutant avec eux, ils m'ont dit que quelqu'un des Yvelines était passé au magasin pour essayer d'en avoir un. Il n'y en avait que deux de disponible et franchement ils se sont bien débrouillés. Un chouette magasin pour la scène Normande !
https://www.bonnaventure-musique.com/

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 11:48:45 ]

petit professeur

Content pour toi Maxxou
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Maxxou32

J'attaque dès vendredi deux compo avec lui qui vont être un hommage au film "Apocalypse Now", écrites dans les années 90 et que j'avais couché sur un 8 pistes analogiques, j'ai retrouvé ça au grenier avec la voix samplée du colonel Kurtz et des passages de chants grégoriens pitchés depuis un magnéto cassette passé au ralenti ! Il y a des trucs complétement barrés là-dedans et le 2600 permet de partir dans de gros délires.
C'est cette exhumation qui a fait pencher la balance en faveur de l'achat du 2600. Et puis ce grave, ...

Anonyme

MrBlue

Trop tard

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

VE

xHors sujet :Content pour toi Maxxou
Yeah! Un instrument incroyable, merveilleux, majestueux... ❤️

Fix 77

ps : hésitez pas a faire remonter l'info à vos magasins pour qu'ils demandent à Korg quand arrive cette foutue mise à jour pour la Synchro du clavier en midi!
Be the synth!

Juljaaz

Ce que j’ai vécu sur le précédent batch…il y a de quoi enrager
C’est pour ça que je disais ça. C’était référence à ton histoire

IPM

Bref j’ai espoir pour recevoir le mien.
[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 16:47:31 ]

Coyote14

IPM

Alors que j’ai versé un accompagné en plus.
C’est dingue
[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 19:02:10 ]

Maxxou32

Ils ont accepté ta commande sans savoir s'ils étaient en capacités d'avoir des infos précises sur les exemplaires encore dispo chez Korg !?

Fix 77

Je ne peux que recommander Espace claviers qui sont hyper sérieux! précommande, date de livraison annoncée, Arp arrivé dans les temps,
voila des professionnels et ça mérite de le dire! (même si ça ne résous Hélas rien pour les laissés pour compte
 )
)Be the synth!

Trez909

Ils ont accepté ta commande
Oulala ça oui, ils savent faire !

sans savoir s'ils étaient en capacités d'avoir des infos précises sur les exemplaires encore dispo chez Korg
Huh ?

IPM

A priori ils les reçoivent en plusieurs fois / batch. Les premiers sont arrivés les autres sont en attente
Et à priori je suis « assuré » de recevoir le mien…
Vu comment ça c’est passé j’avoue ne pas être très rassuré. Après c’est aussi à korg de maîtriser ses envois et surtout de tenir au courant l’es vendeur . La il y a un gros problème
[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 21:43:45 ]

Coyote14

Dans ces cas là, évidemment, le magasin va vous raconter qu'il s'est fait planter par Korg.

IPM

Maxxou32

Oui, alors attention: lors du lancement du premier batch il y a 2 ans, des magasins ont joué avec le feu, en vendant à des VIP ou des potes des exemplaires réservés à des clients, qui se sont retrouvé le bec dans l'eau. Je dis pas ça pour faire peur, mais ce que je veux signifier, c'est qu'il y a un (petit) paquet de magasin à la gestion douteuse qui sont bien plus responsable que Korg dans la gestion calamiteuse des "commandes soit-disant confirmées".
Dans ces cas là, évidemment, le magasin va vous raconter qu'il s'est fait planter par Korg.
Je suis pas étonné, des méthodes de pirates. C'est pour ça qu'avant d'en parler ici j'avais signé le bon de commande et versé mon acompte. Du coup, si on m'avait fait un coup comme ça surtout pour le revendre juste derrière au prix fort, j'aurais pas laissé passer et je mettais mon service juridique dessus. Les magasins tenus par des gens honnêtes méritent qu'on parle d'eux. Mon magasin de Caen m'avait dit quand je suis passé chercher mon 2600 mardi dernier qu'il avait eu une personne très insistante qui était venue des Yvelines pour essayer d'en avoir un. Premier arrivé, premier servi. J'espère en tout cas IPM que tu vas avoir ton 2600. Si tu as signé le bon de commande cela vaut contrat juridiquement.

VE

Mon magasin de Caen m'avait dit quand je suis passé chercher mon 2600 mardi dernier qu'il avait eu une personne très insistante qui était venue des Yvelines pour essayer d'en avoir un.
Spa moi, je l'jure !

Coyote14

Maxxou32

Cela dit qui ne tente rien, ...
C'est une machine fantastique, je commence tout juste à découvrir l'effet "Waouh" !
Petite vidéo rapide dans une séquence old school !
Bon le son est enregistré vite fait depuis le smartphone mais on se rend bien compte du fort caractère du 2600 FS !

IPM

Citation de Maxxou32 :Mon magasin de Caen m'avait dit quand je suis passé chercher mon 2600 mardi dernier qu'il avait eu une personne très insistante qui était venue des Yvelines pour essayer d'en avoir un.
Spa moi, je l'jure !
Et c’est pas moi non plus !

IPM

Lol !
Cela dit qui ne tente rien, ...
C'est une machine fantastique, je commence tout juste à découvrir l'effet "Waouh" !
Petite vidéo rapide dans une séquence old school !
Bon le son est enregistré vite fait depuis le smartphone mais on se rend bien compte du fort caractère du 2600 FS !
On distingue clairement que ça sonne malgré l’enregistrement à l’arrache. accessoirement joli studio !
[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 13:17:56 ]

Maxxou32

VE

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 09:08:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte